La confrérie de la dague noire tome 18 sur 21
Milady (16/06/2021)
3.87/5   20 notes
Une guerre fait rage à l'insu des humains.

Syn a réussi à cacher son activité de mercenaire à la Confrérie, jusqu'au jour où une mission l'amène à faire face à leur nouvel ennemi. Son chemin croise alors celui d'une sang-mêlé en pleine transition. Jo ignore tout de sa véritable nature, et elle hésite à faire confiance à ce mystérieux inconnu surgi des ténèbres, malgré l'attirance électrique qu'elle ressent pour lui. Mais le temps presse, et Jo et Syn ... >Voir plus
Que lire après La confrérie de la dague noire, tome 18 : L'amant repentiVoir plus
Minuit, tome 0.5 : Songe de minuit par Adrian

Nalini Singh

4.47★ (7411)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Comme je le disais déjà pour le tome précédent la lassitude se fait fortement sentir, c'est peut-être pour cela que l'autrice nous offre une première porte de sortie ici, avec la conclusion, enfin, de l'art des Eradicateurs avec la disparition de l'Omega. Ainsi ceux qui commencent à lâcher comme moi, pourrons arrêter sans regret.

Pourquoi ai-je envie d'arrêter la série ? Parce qu'au fil des tomes, j'ai de moins en moins aimé la direction prise narrativement. Au début, nous avions dans chaque tome un couple qui était l'élément central de l'histoire. Désormais on nous vend l'histoire d'un couple mais celui-ci est noyé sous plein d'autres trames et au final sa construction est bâclée. Étant quand même une férue de romance, ça me déçoit.

Ainsi dans ce tome, c'était l'histoire de Syn, un des salopards, un mercenaire, qu'on nous promettait avec Jo, une humaine mi-vampire potentiellement en transition, qui est également journaliste et qui enquête depuis quelques temps sur les phénomènes paranormaux de Caldwell. Leur histoire me vendait du rêve. Je pensais qu'on décortiquerait les traumas de Syn dus aux maltraitances de son père, ses problèmes physiologiques et sa tendance à virer psychopathe, avec peut-être même un twist nous faisant comprendre que quelqu'un d'autre était derrière tout ça et se servait de lui. On n'a rien eu de cela, et l'autrice s'est contentée de rabâcher ce qu'on connaissait déjà sans rien approfondir. Dommage. Avec Jo, je pensais qu'on aurait droit à une enquête serrait où elle mettrait en danger la couverture de nos héros. Que nenni, ce n'est jamais arrivé ! Je pensais qu'on revivrait aussi une transition difficile. Rien du tout. La seule chose sympa, et encore elle a été survolée pour ne pas changer, c'est la quête de ses origines et la réponse à celle-ci. C'est bien peu à me mettre sous les dents.

Même souci avec la romance, on assiste à un rapprochement trop rapide, on a trop peu de scènes où on les voit ensemble, rien que ne justifie un tel attachement et parfois de tels revirements, notamment de Jo qui accepte la violence de Syn. Cela manque clairement de développement et de scènes où on y assiste pour rendre le tout crédible, même si on a envie d'y croire car les deux sont attachants dans leur démarche personnelle.

Non, à la place, j'ai eu le sentiment d'être gavée de scènes inintéressantes sur certains autres membres de la Confrérie dont on décrivait le quotidien, ce dont je me fichais totalement ici vu que ça n'apportait rien à l'histoire de ce tome. Il en va de même pour la société des Eradicateurs, celui qui sera le dernier d'entre eux et l'Omega. A la limite, seul un bref chapitre entre lui et la Vierge Scribe était intéressant, mais le reste, c'est beaucoup de vide, beaucoup de vent et bien trop de pages prises sur l'intégralité de ce tome pour ça.

Heureusement que les scènes de combat sont toujours aussi bien écrite. Heureusement qu'on a une avancée dans la lutte entre les deux camps. Heureusement qu'il y a quelques scènes par ci par là qui font du bien à notre coeur de passionnés de cette saga, comme celle finale avec Kohler, ou celles avec Butch et V. revenant sur leur amitié, ou les quelques unes dans la demeure du Roi à la fin, là on rendre dans une intimité où l'on retrouve les belles relations qui font qu'on a aimé cette série. Mais c'est bien peu.

Alors sauf grosse surprise, je pense m'arrêter là. J.R. Ward a trop dérivé dans son écriture vers quelque chose qui ne me correspond plus et me frustre. Moi, j'aime quand on développe vraiment les personnages qu'on vient ajouter à une histoire. Je n'aime pas quand ils ne font que de la figuration. du coup, je suis contente qu'elle m'offre ici une jolie porte de sortie avec des moments clés pour les Frères, Kolher et tous ceux qui les entourent. La chasse n'aura pas été veine et j'aurais tout de même vécu de très beaux moments à leurs côtés. Cette dérive finale n'enlève pas le reste et un jour je compte bien relire les premiers tomes qui m'avaient tant passionnée.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Comme souvant avec J.R.Ward et sa Confrerie de la dague noire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'avais vu dans une critique que ce tome était partagé entre le couple Joe/Syn et Butch et j'avais un peu peur que l'on manque d'élément d'un côté comme de l'autre, mais finalement je ne me suis pas sentie flouée. Surtout que ce tome apporte quelques réponses à des éléments mis en place depuis déjà plusieurs tomes. ( j'attendais avec impatience le dénouement de l'histoire de la métisse Joe.) On a pas encore toutes les réponses mais celles apportés m'ont parus suffisantes. Bon, j'espère quand même qu'on en apprendra un peu plus dans la suite!

Ce tome cloture l'arc "des éradicateurs" et j'avoue en être heureuse parce que j'avais vraiment l'impression que l'auteur avait fait le tour du sujet et que l'on trainait en longueur depuis la fin avortée du "fils" de l'Omega. Mr F, le grand éradicateur du tome a été pour moi un personnage vraiment interréssant. Habituellement, certains des "méchants" de Ward me tapent un peu sur le système avec leurs "blabla" de méchants et leurs grands projets grandiloquant. Les passages avec Mr F sont assez court mais nous font bien rentrer dans la psychologie du personnage qui se retrouve dans une situation qu'il n'a pas réellement choisie. A part peut être de part ses mauvais choix de vie...

La relation entre Joe et Syn est ce qui fait beaucoup de l'intérêt du livre. J'ai trouvé que pour une fois, l'auteure prenait son temps pour la faire évoluer. Certes la timeline reste serrée mais cela ne donne pas cette impression dans la lecture comme cela avait put me faire cet effet dans le tome précédent.

J'ai aussi beaucoup aimé les quelques passages où

En somme, encore un nouveau tome des plus plaisants, qui cloture un arc de l'histoire et qui nous emmène à nous demander si J.R.Ward réussira le paris de se renouveller puisqu'à la fin

J'attend donc la suite au tournant mais avec une grande impatience.
La Confrérie de la Dague Noire Tome 18 L'amant repenti de J.R. Ward, présentation

Jo Early se rend dans un ancien centre commercial sans rien dire à personne. Elle a toujours faim. Dans ce centre, elle enquête et se retrouve face à deux vampires de la Confrérie.

Syn rencontre un humain qui le charge de tuer un homme.

Avis La Confrérie de la Dague Noire Tome 18 L'amant repenti de J.R. Ward

Un nouveau tome de la Confrérie de la Dague Noire avec un dénouement qui va entraîner autre chose, une humaine, Jo, déjà connue via les tomes précédents et un vampire, Syn, inconnu mais qui fait partie de la Bande des Salopards qui a prêté serment de défendre le roi des vampires. Tous les ingrédients sont là avant le dernier tome, déjà sorti. Une lecture addictive, comme toutes les autres, mais pas un coup de coeur.

Jo travaille comme journaliste. Elle met des articles en ligne et elle enquête également. Elle s'intéresse au paranormal et a vu trop de choses. Ce qui fait qu'elle est surveillée par la Confrérie qui lui enlèvent des souvenirs, des articles de son blog. Son corps la fait souffrir et son travail ne tient qu'à un fil.

Syn est un vampire. Même s'il vit dans la demeure, sa chambre n'est pas du tout meublée. Il se voit comme un tueur et tuer est sa principale motivation. Il passe des contrats avec la mafia de Caldwell.

Syn et Jo vont se rencontrer. L'attirance va être très vite forte entre eux. Syn veut protéger Jo envers et contre tous. En plus, il a compris ce qui se passe pour la jeune femme. La romancière nous raconte le passé de Syn et comment il est devenu ce tueur. Mais sa relation avec Jo va tout changer. Il ne veut plus être celui qu'il est. Il veut tout abandonner.

La bataille contre les éradiqueurs continue et semble toucher à sa fin. On s'en rend compte avec Butch qui est, en partie, lié à l'Omega. La bataille sera rude. Qui va en sortir gagnant, surtout que l'Omega retrouve du pouvoir, capable de détruire la Confrérie. Petit retour de la Vierge Scribe qui offre un beau cadeau au Roi.

Ils sont tous là, tous les vampires avec leurs femelles. Ils sont frères, ils sont amis, ils forment tous une grande famille. D'autres relations vont se nouer entre eux. le roi a fait en sorte de changer cette société vampire, pour coller avec l'air du temps. Mais il doit être protégé, tout comme son héritier, contre ceux qui leur veulent du mal et ils sont nombreux.

Un cycle de plusieurs tomes se finit. La romancière a énormément d'imagination avec ses personnages, les nouveaux. A quand Lassiter, l'ange déchu ? Mais elle permet aux anciens personnages de revenir sur le devant de la scène. Une nouvelle histoire de transition, une nouvelle histoire de sang-mêlé. Une nouvelle histoire d'amour entre une femme et un homme. Ce dernier va changer du tout au tout avec cette rencontre.

J'ai le dernier tome paru et je m'y plongerai.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Un dix-huit tome que j'avais envie de découvrir vu que c'est une Saga que je suis depuis plusieurs années maintenant. Et je ne suis jamais déçue...

L'histoire est celle de Syn, qui cache son activité de mercenaire à la Confrérie jusqu'au jour où il croise Jo, une sang-mêlé en pleine transition qui ignore tout de sa véritable nature. Cette dernière va alors hésiter à lui faire confiance. Pourtant, elle ne va pas avoir le choix quand ils vont devoir rejoindre leurs forces à celle de la Confrérie pour vaincre les éradiqueurs...

Dés les premières pages, j'ai adoré suivre les aventures de Syn et de Jo, comme de reprendre les aventures de la Confrérie d'un autre côté. Effectivement, les éradiqueurs menacent toujours la sécurité de chacun. Néanmoins, j'ai trouvé que l'on a un peu de mal à se rappeler de tous les détails des tomes précédents. Pourtant, au bout de quelques chapitres, j'ai vraiment apprécié ma lecture, car j'ai réussi à "recoller" tous les morceaux.

Puis, la fin me donne envie de retrouver ces personnages dans un prochain tome. En tout cas, j'espère avoir la suite dans un an comme d'habitude.

Du côté des personnages, Syn a une activité mercenaire qu'il cache à la Confrérie. Mais cela va devenir compliqué quand il croise le chemin de Jo, une sang-mêlé en pleine transition. Il va alors essayer de gagner sa confiance, malgré les temps qui manquent. Syn est un personnage attachant, qui m'a vraiment touché, surtout dans son comportement avec Jo. Je l'admire vraiment pour ce qu'il est et pour ce qu'il représente. Bref, j'ai adoré ce personnage.

Dans ce tome, on fait aussi connaissance de Jo, une sang-mêlé en pleine transition, qui ne connaît pas sa véritable nature. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage également, même si j'ai eu plus de mal avec elle, car elle est moins attachant par son comportement au départ. Mais je lui ai laissé une chance et son changement d'attitude au fil des pages m'a permis de la trouver touchante finalement.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure comme dans toute sa Saga. En effet, j'ai trouvé que les descriptions permettent de vraiment se plonger dans l'histoire, dans cette lecture.

En général, un dix-huit tome à la hauteur de mes attentes avec une histoire entre Jo et Syn entraînante et originale.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
C'est la première fois que cette série me déçoit, ce tome n'est pas mauvais mais c'est loin d'être mon préféré. D'une part, je n'ai pas accroché avec le personnage de Syn, le vampire mercenaire. Je n'ai pas été attendrie, il se morfond sur son passé avec fatalisme et je n'ai pas compris toutes ses réactions. Il y a d'ailleurs un sujet qui reste sans réponse, peut-être qu'on en saura plus dans un tome à venir (je n'accroche pas non plus avec le personnage de Balthazar, je ne le sens pas celui-là).
D'autre part, le rebondissement avec Butch pour relancer l'intrigue ne m'a pas trop plu non plus, bien que la fin rattrape ce point.
Je crois que mon impression est mitigée parce que j'ai trouvé le début du roman long, limite ennuyant, par contre j'ai apprécié les 100 dernières pages, heureusement.
Enfin, j'espère que cette série ne va pas s'éterniser jusqu'à épuiser le filon. J'adore l'univers créé par l'auteure, l'intrigue fil rouge est captivante, mais il ne faut pas en abuser. La fin de ce tome 18 est une étape cruciale mais j'espère qu'on aura bientôt une conclusion.

Quand l’homme en cuir se pencha vers elle, Jo supposa qu’il voulait prendre une bouchée de la saucisse sèche qu’elle était en train de dévorer. Si bien que, lorsqu’il inclina la tête, elle leva vivement le bâtonnet. Mais ce n’était visiblement pas cela que sa bouche visait. Ses lèvres trouvèrent les siennes sans hésitation de sa part, et bon sang de bonsoir ! elle accepta ce baiser sans la moindre hésitation elle non plus. Bordel de merde ! elle aurait dû s’écarter. Le repousser. Dégager d’ici tout de suite. Elle n’en fit rien. En revanche, elle bougea. À son tour elle pencha la tête, légèrement à gauche… afin que le baiser soit facilité. Et, tandis que sa bouche remuait sur la sienne, elle devint hyperconsciente, mais pas de la dureté du plan de travail sous ses fesses, ni des odeurs de moisi de la cuisine abandonnée, ni des hurlements des sirènes qui passaient à proximité. Non, elle était totalement concentrée sur le contact velouté d’une partie intime de lui sur une partie intime d’elle. Et aussi sur la taille de ses épaules, si larges qu’elle ne voyait rien derrière sa carrure massive. Et puis il y avait ce parfum qui, avait-il prétendu, n’en était pas un, et le fait qu’elle sache qu’il était totalement excité. Uniquement avec ce baiser. Quand sa langue s’insinua en elle, elle lui donna volontiers l’accès à ce qu’il désirait ; parce qu’elle le voulait, elle aussi, au point qu’elle dut empêcher un gémissement avide de monter de sa gorge. Oui, celui-ci devait être réprimé. Lui laisser savoir à quel point elle était mordue était une erreur… Le gémissement s’échappa malgré ses efforts.
Peut-être que la contruction intellectuelle de la destinée n'était qu'un moyen de justifier tous les évènements merdiques qui arrivaient aux gens. Peut-être que la malchance proverbiale qui tombait sur la tête de gens globalement bons, toute cette histoire de loi de Murphy, n'avait en réalité rien à voir avec la chance, mais n'était simplement que l'expression de la nature impersonnelle du chaos à l'oeuvre. Peut-être que toutes les déceptions et les préjudices, les deuils et les séparations, le sentiment d'avoir l'âme ou le coeur brisés étaient inévitables au cours de l'existence de tout mortel sur Terre et que l'état de cendre et de poussière auquel les gens étaient voués à retourner n'était absolument pas prédestiné ni personnel.
Peut-être n'y avait-il aucun sens à l'univers, rien après la mort, et personne aux commandes là-haut.
Tandis qu'il se revoyait utiliser le burin, le marteau... sa scie et sa hache... les autres outils de son terrible métier... il se répresenta les cadavres de ses victimes gisant sur différents sols. Des planchers, polis et bruts. Du marbre, de la pierre, des carreaux de céramique. De la moquette, des tapis, du linoléum. Et puis il y avait les scènes en extérieur. Les matelas spongieux de feuilles humides. Le vernis froid des étangs glacés et des congères. Le béton poussiéreux, dont on pouvait exploiter la surface dure comme un poing supplémentaire. Et, pour finir, le sable moelleux de l'océan, les berges rocailleuses des rivières et les éclaboussures gourmandes des lacs.
Par conséquent, il devait se comporter comme si elle savait tout de lui.
Et lui trouver quelqu'un d'autre.
C'était la seule chose décente à faire pour celle qu'il aimait.
C'était l'homme - le mâle, plutôt - qu'elle aimait. Il ferait tout, absolument tout...
... pour sa femelle.