Ce tome sera consacré principalement à Butch et Marissa. Butch, qui se fait attaquer à la sortie d'un bar, manque de mourir à cause des éradiqueurs et de l'oméga. Cependant, s'il venait à mourir, nous n'aurions pas de tome sur lui. Il survit donc de justesse dans un premier temps grâce à Visz et son mystérieux pouvoir. Il va alors devoir gérer ses nouvelles facultés, mais également faire face au sentiment que lui inspire Marissa.

Ce que j'ai bien aimé dans ce tome, c'est qu'on en apprends plus sur le seul humain qui a réussit à être aussi proches des vampires de la confrérie jusqu'à en apprendre plus sur son passé et sur pas mal d'interrogation. Butch est très proche de Visz comme de vrai frère, ce qui fait qu'on a plus du vampire aussi dans ce tome et du coup on a vraiment envie de savoir son histoire. J'ai bien aimé aussi que Butch soit autant possessif envers Marissa comme un vrai vampire de la confrérie et Marissa le lui rend bien. On passe par pas mal d'émotion avec ces deux-là.

Nous avons toujours encore une fois une bonne fin, mais qui soulève toujours autant de question et nous n'avons pas forcément toutes les réponses dans le tome d'après. J'adhère toujours autant à la série même si je met toujours autant de temps à lire la suite. Franchement, je vous conseille cette saga. Tous les personnages sont intéressants et on en apprends plus sur eux à chaque tome jusqu'à tomber sur le tome qu'il parlera principalement d'eux.
Lien : https://reader-for-life.skyr..
J'avais peur de ce tome. En effet si Butch amène un humour incontesté, lui consacre un tome entier me paraissait risque.

Oh mon dieu!! Quel découverte. Butch est si vivant et si entier. Il se jette corps et âme dans tout ce qu'il fait.
Chapeau pour la relation ambigu mais si superbe qu'il entretient avec Viszs. C'est deux là aurons ma mort.
Il me tardait de lire ce tome car il était accès sur notre flic préféré donc un humain et non un vampire et j'ai pas été déçue

Butch danse dangereusement avec la dépression, il n'arrive pas à trouver sa place au sein de la confrérie. il s'est lié d'amitié avec eux surtout Viszs et même si c'est talent de flic les aide, il est toujours mis de côté lorsqu'il s'agit d'affronter l'ennemi et ça lui pèse. S'ajoute à ça, son amour destructeur pour Marissa alors notre flic s'adonne à la boisson dans son bar préféré.

Et c'est lors d'une de ses soirées d'autodestruction que tout bascule. En venant en aide à un civil vampire contre les éradiqueurs, il se fait capturer. Entre le moment de sa capture et sa libération, Butch en bave mais ce que j'ai surtout apprécié c'est que l'auteure a vraiment montré le lien d'amitié entre Viszs et Butch. Viszs comprends ce qui est arrivé à son ami et il est fou car il doit attendre le coucher du soleil pour intervenir. C'était tellement bien écrit que j'ai même cru que Viszs avait des sentiments plus profond que l'amitié envers Butch.

Butch est finalement retrouvé mais les tortures infligés le changeront a jamais. A l'agonie, Marissa accourt a son chevet et on comprends très rapidement que si il ne sont pas ensemble,ce n'est pas parce qu'elle ne l'aime pas mais faute de quiproquo et intervention extérieur.

Marissa étant des aristocrate ils appartiennent à la « Glymeria » Ayant été élevé dans leur préceptes et coutumes, elle doit être belle, souriante, soumise, toujours bien habillé, obéissant envers les mâles… Malgré qu'elle suit les régles à la lettre, Marissa est vu comme une paria car elle a été abandonné par le roi Kolher et elle est toujours vierge. C'est ainsi que Marissa subit la honte depuis toujours et donc pourtant continuer à sourire. Jusqu'à ce qu'elle choisisse l'homme qui hante ses nuits depuis leur rencontre Butch. Reniée et jetée à la rue comme une malpropre par son propre frère, elle demande de l'aide à Kolher qui l'accueille au sein de la confrérie. Bien que gêné, Marissa est très bien accueilli par tous et elle découvre vraiment Beth et se rends compte qu'elle l'avait mal jugé.

En parallèle on continue de suivre l'évolution des jeunes recrues dont John, qui souffre du départ de Tohrment, de la mort de Wellsie, et aussi de son passé mystérieux, ne sait plus trop ou il en est. IL va trouver un Zadiste un soutien, j'ai bien aimé la relation qui se mettait en place entre eux.

L'action est toujours au rendez vous, l'auteure a su avec brio, nous tenir en haleine, avec des rebondissements intéressants et inattendus. Alors que je pensais qu'elle ne pourrait pas faire mieux qu'avec les tomes sur Rhage et Zadiste, elle a su me surprendre. J'ai vraiment hâte de découvrir à la suite et de voir comme elle va pouvoir encore élever le niveau.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Coucou tout le monde une fois de plus pour vous parler d'un tome de la confrérie de la dague noire. Je vais essayer de lire un peux autre chose histoire que je ne vous soule pas trop avec cette saga, que j'adore je pense que vous aviez compris lol.

L'histoire de ce tome est centré sur Butch et Marissa, il faut savoir que j'ai adoré découvrir leur histoire qui a commencé à germer dans le tome 1. Il faut dire que depuis le temps qu'ils se tournent autour j'avais hâte de connaitre le fin mot de l'histoire, et je n'ai pas été déçu. L'auteur a encore une fois créé une histoire d'amour merveilleuse même si elle est loin d'être simple. Comme toujours en toile de fond on a la guerre entre vampires et éradiqueurs mais une fois de plus cette guerre prend un tournant toute à fait inattendu. L'auteur est fantastique pour ça en plus de créer des histoires d'amour qui semblent impossible et pourtant qui marche, elle a su créer une trame de fond superbe qui est loin d'être redondante et qui au contraire s'est nous captiver et est remplie de rebondissement. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Alors là, je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce tome, centré sur Butch et Marissa. J'aimais bien ce personnage mais j'avais du mal à le situer dans une confrérie de vampires aux pouvoirs développés à l'extrême.

Dans ce nouvel opus de la série, Butch est au plus mal. Il ne comprend pas l'attitude de Marissa, il ne sait pas comment faire pour être avec elle et a du mal à trouver sa place réelle. On en apprend plus sur sa vie et son passé, ce qui s'est arrivé pour qu'il devienne cet homme aigri aux tendances suicidaires.

De l'autre côté, nous découvrons une Marissa fidèle à elle-même, plutôt soumise à son frère et ne comprenant pas le rejet de Butch à son égard. J'avoue avoir eu du mal avec ce personnage, trop effacé dans l'histoire, surtout aux côtés des autres femmes comme Beth ou Mary.

Petit à petit, elle se dévoile, la situation l'obligeant à se réfugier auprès de la Confrérie, son frère l'ayant jeté dehors. Elle va grandir, mûrir et sa relation avec Butch prendra une autre tournure.

On va également à la découverte de V, de sa relation particulière avec Butch, et de sa propre vie aussi. le tome 5 lui étant consacré, je m'attends à de croustillantes révélations sur ce personnage énigmatique mais drôlement touchant.

Au final, j'ai adoré voir évoluer ces deux personnages et trouver leur place dans l'histoire. Je ne veux pas spoiler bien entendu, mais je dirai quand même ceci: attendez-vous à des grands bouleversements dans l'histoire. Ce tome est charnière dans la suite de l'histoire de la confrérie.

Très bon tome
Me sortant d'une panne de lecture, ce quatrième tome n'a pourtant pas été à la hauteur de ses prédécesseurs à mes yeux. C'est même le tome le plus mauvais que j'ai lu jusque-là de la série, pas que l'auteur ai d'un seul coup perdu la main, mais son personnage principale est une pale copie des autres et manque de beaucoup de chose.

Le seul point vraiment positif que je retire de ma lecture de ce tome, c'est la redécouverte du personnage de Marissa. Elle était très mystérieuse et extrêmement attachante dans le premier tome et je me languissais que l'on n'en apprenne pas plus sur elle. Ce tome montre surtout l'évolution de cette aristocrate qui va se libérer des carcans moraux et traditionnels qui lui ont étaient assignés à la naissance pour devenir une femme déterminée et volontaire.

Cependant son compagnon, ne m'a pas plus intéressé que dans les autres tomes où il apparaissait. Butch est une sorte de mélange de différents caractéristiques des vampires que l'on a rencontré précédemment, ce qui ne lui donne aucun charisme particulier mais je trouve que toutes ces caractéristiques ne se mélange pas bien en plus de cela.

Et en plus de cela on tourne un peu en rond avec la guerre, qui avait bien évoluée dans les trois premier tome mais qui stagne ici. Car l'auteur introduit un nouvel élément par rapport à Butch; élément qui n'existe que pour donner un justification de sa présence et de sa place dans le clan. Et qui ne fait pas avancer grand chose car il ne trouve pas sa place dans l'unicité des autres tomes.

Enfin bref... Même si la lecture d'un tome de "La Confrérie de la dague noire" est toujours agréable, là on est passé un cran en dessous des précédents, c'est vraiment dommage. le roman n'est cependant pas mauvais, puisque j'ai tout de même pu sortir d'une panne de lecture grâce à lui, simplement l'auteur nous avait habituée à mieux. Espérons que la suite remonte un peu le niveau et l'aura de cette saga.
Lien : https://bookymary.blogspot.f..
Dès le premier regard, Butch est tombé amoureux de Marissa.
Cependant, même s'il vie avec les frères de la Confrérie de la dague noire l'élite, les guerriers de la race des vampires, il n'est qu'un humain et elle une vampire.
Comment lui montrer qu'il peut l'aimer et la protéger alors qu'il ne se sent pas assez bien pour elle ?

Un 4ème volume de la série phare de J.R Ward que j'ai très apprécié, étonnement.
Dans les volumes précédents les deux personnages mis en lumière ici ne m'ont pas été présentés comme des personnages attachants. Je peux même dire que je ne les aimais pas.
J'ai donc été agréablement surprise de m'y attaché voir de m'y identifier.
Les personnages se sont révélés complexes, torturés, manquant de confiance en eux... Il dont donc abordés de manière moins lisse.
J'ai particulièrement apprécié l'évolution psychologique de Marissa.
Je me suis, également, bien identifiée à Butch, qui est plus mis en avant par rapport à Marissa. ce qui relève d'un exploit pour moi car j'ai en générale un peu de mal à m'identifier aux personnages masculins.

Bref, un très bon moment de lecture avec très peu de longueur (peut-être une seule vers la fin... ).
Aimant beaucoup cette saga je continue donc ma lecture avec un peu d'impatience pour l'histoire de Butch, parce que quelques éléments dans les tomes précédents m'avaient rendu curieuse.

On retrouve donc Butch et Marissa, toujours au même stade dans leur relation c'est à dire à peu près nul part même si on voit bien qu'ils s'apprécient tous les deux. Et ils vont avoir l'occasion de se rapprocher alors que Butch doit se faire soigner à l'hôpital après une agression violente dont il ne garde aucun souvenir... Ils vont devoir faire face à de nombreuses difficultés, pendant que la guerre contre les Eradiqueurs continue.

Marissa est une jeune femme de l'aristocratie chez les vampires. Mais elle est très mal vue parce qu'elle a été la femelle de Kholer pendant de nombreuses années et qu'il a fini par la quitter pour épouser Beth. Mais elle a toujours pu compter sur le soutien de son frère, Havers envers et contre tout. Jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de Butch, un simple humain. Havers va alors la virer de chez lui et elle va devoir se montrer forte pour s'en sortir, ce qu'elle arrivera à faire, avec le soutien de Butch et des autres vampires.

Butch est un humain qui ne se sentait pas à l'aise dans sa vie d'avant. Après sa rencontre avec les vampires il a eu l'impression de trouver des amis, même s'il n'avait pas le choix puisqu'il ne pouvait plus retourner à son autre vie. Mais après quelques mois il ne se sent pas non plus à son aise et voudrait partir. Jusqu'à ce qu'il comprenne pourquoi. le comportement de Butch m'a un peu agacé par moment.

L'histoire suit son cours et la fin est vraiment intéressante, même si pas vraiment surprenante puisque l'auteur y a déjà fait des sous entendu tout le long. Donc on s'y attend un peu mais je suis quand même heureuse pour Butch et pour Marissa que tout se conclut de cette manière. Encore une fois l'écriture de l'auteur est vraiment top et rend certains scènes vraiment très intenses.

En général, ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai quand même apprécié l'histoire de Butch et Marissa, même j'ai surtout aimé les aventures de Butch plutôt que leur histoire de couple. Ce tome laisse une grande place aux personnages secondaires ce qui me rend curieuse de savoir ce qui va leur arriver à tous. Je suis donc impatiente de continuer ma lecture de cette Saga.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Un quatrième tome que j'ai eu plaisir à enchaîner avec le tome précédent. Mais je l'ai moins bien aimé, même si je serai toujours aussi ravie de lire la suite pour découvrir d'autres personnages haut en aventures.

L'histoire est celle de Butch, un ex-flic, rentré à la Confrérie de la dague noire et au courant de tout leur secret. Il les aide tant qu'il peut, mais n'est pas vraiment dés leurs, car il est un humain au milieu des vampires. Malgré tout, il est attiré par Marissa, une vampire vierge et célibataire. Cette dernière est aussi attirée par lui, mais ne peut pas se nourrir de qu'un seul humain... Malgré tout, au fil des pages, un couple va se former, mais les difficultés aussi avec cette nouvelle histoire d'amour.

L'histoire inverse un peu les rôles avec un homme faible et une femme plus forte, mais cela qu'en apparence. En effet, Marissa est intérieurement un peu faible avec la peur de son frère et des lois vampiriques, mais aussi de l'amour. Alors que Butch veut vraiment protéger Marissa, comme quand il souhaite s'éloigner croyant qu'elle peut être contaminer par quelque chose qu'il a attrapé. J'ai trouvé l'histoire intéressante, même si le côté vampire est évoqué qu'à partir de la moitié du roman.

La fin n'a rien de vraiment étonnant. Je l'ai vu venir dès les premières pages, même si je n'aurai pas cru que cela n'arrive pas comme cela.

Marissa est une vampire encore célibataire, donc sous la responsabilité de son frère. Elle se sent un peu en marge des autres vampires et n'arrive pas à trouver quelqu'un pour remplir ses besoins. Mais quand elle rencontre Buth, elle a l'impression que c'est le bon. Malgré tout, elle a dû mal à l'avouer, même si en sa présence, elle ne contrôle plus vraiment ses pulsions. J'ai eu du mal à comprendre ce personnage, qui peut dire tout et son contraire en quelques pages... Dommage, car sa situation aurait pu être vraiment intéressante.

Butch est un ancien flic, qui est reconverti pour aider la confrérie de la dague noire dans ses traques, notamment face aux éradiqueurs. Il a eu de nombreuses relations, mais est attiré par une seule vampire, qu'il semble ne pas pouvoir avoir. Il ne parle pas beaucoup de ce qu'il veut, ce qui fait qu'en présence de Marissa, on assiste souvent à un dialogue de sourd. Je dois dire que ce personnage ne m'a pas vraiment attiré... J'ai plutôt été déçu par certaines de ces réactions un peu bébête par moment.

Le style d'écriture est toujours aussi agréable avec les différents personnages suivis par ce point de vue extérieur. Les descriptions sont toujours aussi claires, nous permettant de nous imaginer au sein de ses personnages. Mais dans ce tome, j'ai eu du mal à m'identifier aux personnages et à le comprendre.

En général, toujours une belle saga, même si j'ai eu un peu plus de mal avec les personnages de Marissa et Buth. Hâte de lire les tomes suivants.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..