J'étais vraiment ravie de retrouver John. J'avoue qu'au tout début, il ne me plaisait vraiment pas et je me demandais ce que tout le monde pouvait bien lui trouver. Ce n'est qu'au fil des tomes, en le voyant se développer, rencontrer Xhex, avoir tous ces problèmes avec Fhléau que j'ai commencé à l'apprécier. Et lorsque vint le moment d'avoir un tome entier avec lui, j'étais conquise.
Si j'ai trouvé franchement dommage le scénario de l'enlèvement que l'on avait déjà vu avec Bella, j'ai apprécié le rythme que cela donnait au récit. 600 pages avec la même trame aurait été un peu longuet. Ici, nous avons justement toute la partie avec la recherche de Xhex, puis celle de sa reconstruction.
John est vraiment touchant dans sa façon d'aimer totalement Xhex, à tel point qu'il se met lui-même de côté afin de ne se concentrer que sur elle, même s'il pense que son combat est perdu d'avance. Il a fait beaucoup de chemin, le petit muet fluet et craintif. Avec son intégration dans la Confrérie et la connaissance de sa filiation, il a pu peu à peu se reconstruire. Xhex est un peu l'achèvement de cette nouvelle vie. C'est le genre d'homme qu'on a envie d'avoir auprès de soi, car il est franc, honnête, protecteur et buté. Il fait du bien autour de lui.
Mais presque plus que son histoire avec Xhex, c'est celle avec Torhment qui m'a vraiment touché. Ce vampire complètement détruit à la mort de sa shellane et qui a par le même coup complètement abandonné John. Ce dernier, qui venait à peine de trouver une famille, la perdait presque aussitôt.Ici, les deux hommes se retrouvent, dans la douleur certes, mais ce lien père-fils se renforce et c'est là que je me suis rendue compte que c'est quelque chose qui manquait vraiment au personnage de John.
On suit également de plus près l'histoire de Vhif et Blay. Ce dernier gère de moins en moins bien ses sentiments envers Vhif. La situation se dégrade progressivement pour atteindre un point des plus intéressants, qui donne forcément envie d'en savoir plus. Surtout concernant Vhif...
Et enfin, il y a Fhléau, un vampire qu'on savait pourri jusqu'à l'os depuis le début, mais qui s'est tout de même révélé encore plus noir que ça. Il est sadique, cruel, vulgaire et égoïste. Je pourrais trouver d'autres qualificatifs, mais je pense que cela suffit pour l'instant non? Etant donné que je ne suis pas la plus grande admiratrice des passages avec les éradicateurs, le fait de plutôt suivre Fhléau m'a davantage plu. C'était différent, et aussi agréable dans le sens qu'il est plus difficile à battre que ces morts pleins de talc.
Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Conséquent, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit. Beaucoup de page, beaucoup de point de vue et de période de temps différente. J'avoue que si dans le tome précédent on avait droit à Confrérie + Eradiqueurs + ZeroSum, cette fois-ci l'histoire de Darius est bienvenue mais rallonge le récit, alors que celle des Détectives du Paranormal m'a ennuyé au possible, surtout pour le résultat qu'il apporte.

Du point de vue de John et Xhex, j'avoue que j'ai été très contente de voir le tome consacré à leur couple, John a bien remonté dans mon estime avec cette intrigue, lui qui n'arrêtait pas de râler dans les tomes précédents se reprend enfin. Par contre, pour ce qui est de la semi-sympathe, la chute est haute. La femme forte devient une femelle phobique qui hurle et pleure très souvent, quel dommage de voir une femme forte rabaissé au rôle de damoiselle en détresse. Mais bon, c'est tout de même justement écrit donc je vais pas cracher dessus. Pour ce qui est du fil rouge, il est ralenti dans ce tome, tout concentré sur Fhleau qu'ils sont.

Au final, un tome un peu moins digeste que les précédents pour moi, mais qui se lit tout de même avec avidité et grand intérêt. La confrérie est décidément une valeur sure.
Plus on va et mieux c'est ! Ce tome 8 est en effet le meilleur de la série.
J'avais kiffé le premier livre car c'était tout simplement la frénésie de commencer une nouvelle série, le sixième parce qu'il était assez émouvant mais celui-là, c'est vraiment le meilleur. C'est simple : archi addictif, j'ai pas pu le lâcher jusqu'à la dernière page. Gros travail de l'autrice au niveau de la profondeur des personnages et de la créativité du scénario, bravo à elle. Je trouve que c'est une belle performance d'écriture, j'en suis presque impressionnée ! C'est dommage que les romans catégorisés « pour femme » ne soient pas autant pris au sérieux parce qu'ici, c'est juste excellent !

De plus, j'ai particulièrement aimé le parallèle avec l'histoire de Darius, mais aussi la tristesse de Thor à coté qui était très touchante et, bien évidemment le narcissisme et le sadisme de Lash en périphérie de la Confrérie qui me faisaient juste trop rire ! Dommage

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
John est prêt à tout pour venger son seul amour, Xhex, une demi-sympathe, enlevée par Flhéau son pire ennemi.
Un tome que j'attendais avec impatience. On a appris à découvrir John au fil des tomes, d'humain au vrai guerrier, à son attirance pour Xhex. John qui a développé de vrais sentiments pour elle bien avant sa transformation, se voit repousser par cette dernière qui combat son attirance pour celui-ci. Tous les deux ont un passé sombre et on découvre de nouvelles révélations dans ce tome, surtout avec les flash-back sur Audascz. Parallèlement, l'auteure nous offre des passages entre Blay et Vhif qui nous donne envie d'en découvrir beaucoup plus sur ces deux là. Puis on découvre un peu plus Souffhrance qui sera le centre du prochain tome. L'intrigue principal, la guerre contre les éradiqueurs avance un peu, mais se trouve un peu étouffé parmi toutes les intrigues sur les couples.
Dans ce tome, on ressent beaucoup plus les émotions et les personnages principaux sont très attachants. Une lecture agréable comme tous les tomes de la Confrérie, peut-être un petit plus car John est mon chouchou. Un tome addictif.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Coucou je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon dernier coup de coeur. Il s'agit du tome 8 de la confrérie de la dague noire: L'amant réincarné. Depuis que John a fait son apparition dans la saga j'attends avec impatience le tome qui lui est consacré et je n'ai vraiment pas été déçu.

L'histoire si vous avez lu mes chroniques précédant sur cette saga, vous devez savoir qu'elle est toujours plus ou moins la même. c'est-à-dire l'histoire de la guerre entre vampires est éradiqueurs et en parallèle une histoire d'amour entre deux personnages. Je dois dire que dans ce tome j'ai été agréablement surprise puisque là en plus du schéma classique on a aussi le récit de deux autres histoires. Une qui ce passe plus de 300 ans avant notre ère et l'autre en parallèle avec notre époque. Ce qui est fascinant s'est de passer d'une histoire à une autre sans comprendre quel sont les rapports entre toutes. Et à la fin comprendre enfin comment tout s'emboite. C'est tellement bien écrit et réfléchi que c'est à se demander comment l'auteur s'y retrouve entre passé et présent. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Encore un excellent moment passé avec la Confrérie. On a beau en être au tome 8 et les volumes faire entre 800 et 900 pages, l'auteure parvient encore à nous captiver et à nous surprendre ce qui est tout à fait exceptionnel!
Le roman s'ouvre sur la disparition de Xhex qui a eu lieu précédemment et sur un John désespéré car il n'est pas sûr de la retrouver vivante. Sa quête, leurs retrouvailles et leur histoire d'amour est véritablement poignante car tous les deux traînent un lourd passif qu'ils vont devoir surmonter.
L'auteure en profite pour nous livrer des événements relatifs à la jeunesse de Kolher, mais surtout d'Audazs et de Tohrment ce qui nous aide à comprendre le caractère des personnages notamment à travers leurs pères.
Ray et Vhif ont de plus en plus de mal à se supporter car ils combattent tous les deux leur nature et leurs sentiments.
Souffhrance a été libérée de la glace par sa mère, la Vierge Scribe et l'on suit ses sentiments et ses combats avec Kolher qu'elle aide à surmonter sa cécité.
Notons encore l'épisode sympathique du producteur d'émission paranormale Gregg Winn et de son assistante Holly aux prises avec le fantôme d'Eliahu Rathbonne, alias.....
Un tome encore riche en rebondissement avec, bien sûr la présence de Flhéau et des éradiqueurs, toujours aussi malfaisants.
Un vrai coup de coeur pour cette série dont je commence le tome 9 consacré à Souffhrance.
J'adore ce couple. C'est super cool qu'il ont enfin pu mettre ensemble espérons qu'ils auront un jour des enfants.
J'avoue j'avoue j'ai encore un peu trainé avant de me lancer dans ce tome 8 et encore une fois, je ne comprends vraiment pas pourquoi (hormis les nombreuses sorties livresques) parce que j'ai vraiment adoré ce tome 8 qui va faire parti de mes préférés.

L'histoire reprend alors que la Confrérie est à la recherche de Xhex, la demi sympathe qui a disparu lors de l'opération de sauvetage de Vhen dans le tome 7. John Matthew essaie de la retrouve encore plus que les autres, parce qu'il l'aime. Il est toujours accompagné de Vhif et Blay, ses deux meilleurs amis. Et ils vont lutter contre Flhéau, leur ancien collègue de formation.

Comment dire qu'il se passe tellement de choses dans ce roman qu'il m'était difficile de le poser le soir pour aller dormir. Encore une fois tous les événements s'enchaînent et les histoires secondaires, qui prennent un peu moins de place dans ce tome, sont toutes hyper passionnantes aussi.

Xhex est une vraie guerrière, qui a certaines fragilités. Elle refuse de les laisser voir alors elle fait tout pour les enfouir le plus loin possible. Elle n'a rien d'une princesse à sauver et refuse qu'un mâle se comporte ainsi avec elle. Elle est tellement courageuse que je suis très admirative devant elle. Et je l'ai tout de suite aimée dans ce tome. Pour autant, quand elle est avec John, elle pourrait devenir un peu plus 'guimauve' dans quelques circonstances très précises.

John Matthew est un jeune muet qui se bat aux côtés de la Confrérie depuis que Thor l'a trouvé. Il est très fort, mais il se sent abandonné et se comporte comme une tête brûlée. Depuis la défection de Thor, il joue seul contre tous et refuse de lui redonner une place dans sa vie. Il est très solitaire aussi. Et il aime Xhex depuis qu'il l'a rencontré. Pourtant, il est prêt à accepter de n'avoir que ce qu'elle veut bien lui donner. C'est un vrai gentleman avec elle. Je l'adorais depuis le début et ce tome me l'a rendu encore plus sympathique.
Je suis toutefois un peu frustrée parce qu'on entrevoit ce qu'il pourrait être vraiment et finalement le tome se termine sans que cette partie soit vraiment élucidée...

En général j'évite de parler des histoires secondaires, mais dans ce tome, il y en a une qui prend un vrai tournant et que je pourrais vraiment adorer je pense. Mais elle ne se passe que dans le tome 11 #FrustrationMaximum.

Franchement, c'est un pavé et pourtant il se lit très rapidement. J'avais vraiment du mal à le lâcher le soir pour éteindre, je me disais sans cesse 'juste un chapitre de plus'. C'est le genre de livre qui pourrait facilement me tenir éveiller toute la nuit. Il fait passer tellement d'émotions, de la joie la plus intense à la tristesse la plus profonde tout au long de ses pages. Et j'ai adoré.
L'écriture de l'auteur est encore une fois vraiment merveilleuse. Elle arrive à me transporter dans son univers que j'adore à chaque fois un peu plus et que je suis toujours impatiente de retrouver.

En bref, une très très bonne lecture avec un univers que j'adore, des personnages qui sont géniaux et une écriture vraiment magique.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Cela fait plusieurs semaines que Xhex a disparue, enlevée par Flhéau, l'ennemi personnel de John. Il est persuadé de l'avoir perdu et n'attend qu'une chose, se venger et tuer une bonne fois pour toute le fil de l'Omega.
Xhex quant à elle est une guerrière mi-sympathe mi-vampire. Elle est puissante et entêtée. Cependant, ses forces s'amenuisent de jours en jours même si elle est prête à tout pour retrouver sa liberté.

J'ai adoré ce volume. J'avais hâte d'en savoir plus sur ces personnages et surtout, savoir comment l'auteure allait se débrouiller pour les réunir compte tenu de leur relation franchement mal partie dans les volumes précédents.
Je n'ai pas été déçue, tout deux ont des caractères différents, ont leurs défauts. Xhex est fière, forte, indépendante et butée tandis que John est plus fragile, instable et torturé.
De même, j'ai pour une fois apprécié l'alternance des points de vues qui m'a permis de suivre l'évolution de la relation entre Blay et Vhif. J'ai hate de lire le volume leur étant consacré !
Ce livre est parfait, j'ai beaucoup aimé les retours en arrière ! John attendait Xhex depuis tellement longtemps, il était temps que les choses s'accélèrent !