Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Amélia Payne vient d'hériter de la maison de vacances de sa grand-mère Nana au décès de celle-ci, qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir que la moitié de la maison a également été léguée à Justin Banks, son ancien voisin et meilleur ami qu'elle n'a pas vu depuis dix longues années. Amélia a peur de revoir le garçon qui a toujours été là pour elle quand elle n'avait personne et qui a lentement su se faire une place dans son coeur. Lorsqu'elle a décidé de l'abandonner suite à une trahison, elle y a laissé son coeur et son âme. Alors lorsque plusieurs semaines plus tard il débarque à la maison avec sa petite amie Jade, Amélia a du mal à exprimer sa joie.

Justin est un personnage plein de morgue, son attitude hautaine et méprisante démontre à quel point il a été blessé par le départ d'Amélia et il n'hésite pas à se montrer cruel envers elle alors qu'elle fait tout son possible pour se faire pardonner. Heureux témoignage d'amour que ces paroles de réconfort, quand les siennes, un instant plus tôt auront laissé transparaître, à travers rage, colère et autres manifestations agressives, un sentiment de détestation, face au dépit d'Amélia.

Justin a du mal à faire face au retour de son amie, avec sa présence d'anciens sentiments qu'il pensait avoir refoulés refont surface et il se déteste de se retrouver dans cette situation et de faire du mal à Jade, alors il préfère ne rien faire que de se retrouver dans une situation ambiguë.

La première partie du roman est une ode à l'amitié, avec ses petits bonheurs dont on a le droit de ne pas se priver. La seconde partie est quand à elle un hymne à l'amour parfait, suprême, inexplicable, absolu, qu'on aime à définir par les extrêmes, mais délicat à mettre en mots. Je ne vais pas vous révéler plus afin de ne pas vous spoiler sur les tenants et les aboutissants de l'histoire. Sachez juste que RoomHate c'est un état de grâce, un fabuleux coup de coeur !! Il fallait que je le dise, que le sorte, que je le crie haut et fort !!

Débuté hier en fin de matinée pendant que mon mari était chez le dentiste, je n'ai pas réussi à le poser avant de l'avoir finit cette nuit à 1 heure. Et je n'en revient toujours pas, tellement j'ai aimé le roman. J'ai tourné les pages une après l'autre sans m'en rendre compte et ça ne m'était plus arrivée depuis un moment. J'avais déjà fait la même chose à l'occasion de ma lecture de StepBrother l'autre publication de l'auteur Penelope Ward chez Hugo & Cie. L'auteur a encore une fois frappé fort avec ce roman et m'a séduit avec cette histoire qui ne semble pas évidente dès le départ.

J'attend avec impatience de découvrir les prochains romans qu'elle a co-écrit avec Vi Keeland et qui seront publiés très bientôt chez Hugo & Cie.
Lien : http://thereadinglistofninie..