Citations sur Jimmy Corrigan (6)

Dans cette oeuvre de fiction semi-autobiographique, je crains d'avoir potentiellement mis en cause (au moins, peut être, dans la compréhension de ce livre par un lecteur inattentif) quelques alter égo de la "vraie vie", parmi lesquels le plus notable serait ma mère, qui, étant une femme réflechie, intélligente et d'un grand soutien, ne présente pas la moindre ressemblance avec la pauvre épave qui domine le malheureux jimmy. En l'état, le livre lui est dédié.
- Quel genre de crétin irait se faire tatouer son propre nom sur le bras, d'abord ?
Evidemment, la vraie vie offre un scénario bien plus mauvais que celui-là.
- Billy ! Dis donc, Billy regarde ! Regarde qui est sur le rebord de la fenêtre ! C'est Superman ! C'est Superman et il est tout petit et il nous fait signe ! Ha ha ! Dis donc, c'est pas merveilleux, Billy ? Regarde !
[ une planche ]

L'inclination naturelle des enfants est de décrire les événements familiers de leur existence par des séquences de programmes et d'ouvrages simples...