Jasmine Warga a fait les choses à moitié.
Un roman trop court surtout avec les sujets abordés. L'auteure laisse trop de choses en suspend et je n'aime pas ça.
Les deux relations devaient être exploitées : Tal/Julien et Lena/Julian. A moins qu'il y a une suite dans l'air….
En cinq jours, Jasmine Warga décide de régler des problèmes familiaux qui durent depuis plusieurs décennies.
Je reste sur ma faim. Une histoire mignonne, qui traite des sujets contemporains. Je suis toujours sensible au sujet qui aborde la mixité, la double nationalité.
Le roman se lit trop vite. Dans le même genre j'ai connu mieux et surtout plus approfondi.
Je ne vous cache pas qu'en lisant le résumé de ce roman, j'ai été étonnée de voir les ressemblances qu'il avait avec "accidentelle" de Sarina Bowen, que j'ai lu récemment. Mais au fil des pages, je me suis rendu compte que l'intrigue était différente, même si le thème de la musique était le même.

J'ai eu beaucoup de mal avec ce début. Je trouvais Taliah imbuvable, égocentrique et toujours sur la défensive. M'attacher à elle a donc été compliqué, étant donné que je n'avais aucun atome crochu avec elle et que je ne comprenais pas ses réactions un peu disproportionnées parfois.

Mais plus l'intrigue avançait, plus elle s'est adoucie. Et à partir de ce moment, j'ai apprécié ma lecture (oui je me suis posé la question de savoir si j'allais abandonner ma lecture, ne me sentant pas du tout en phase avec l'histoire...). Et au final, cette histoire m'a plutôt touchée. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré, mais j'ai passé un bon moment et ça me suffit. On apprend peu à peu à comprendre Taliah, ses réactions et sa vie. Néanmoins, je ne me suis pas attachée à elle comme je l'aurais voulu. À plusieurs reprises, je me suis sentie trop extérieure pour vraiment en apprécier la teneur.

Malgré tout, j'ai continué, parce que les personnages secondaires ont réussi à me toucher et m'intriguer. Surtout le père de Taliah. Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas la rock star qui profite de son succès et qui en devient arrogant. Au contraire, il n'a jamais oublié d'où il venait et tient sa famille sur un piédestal. Il connaît ses valeurs et essayé de nouer des liens avec cette fille de 17 ans qu'il n'a jamais vue...

Les thèmes du pardon, de l'acceptation, de la rencontre sont par contre bien abordés. On sent que l'auteure a mis du coeur à l'ouvrage et a voulu offrir une histoire tout en douceur et avec de l'espoir. L'idée aussi de retourner dans le passé pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé entre les parents de Taliah était une bonne idée. Ça permet ainsi de s'attacher à eux et de voir la différence d'époque et la simplicité de certaines choses qui ont disparu au fil des années.

​En résumé, malgré un début compliqué de par le caractère insupportable de Taliah, j'ai finalement bien aimé cette lecture. C'était beau, avec des messages forts et des personnages attachants. Certains points m'ont dérangée, mais cette lecture a fait son job : j'ai passé un bon moment.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je suis assez mitigé de ma lecture.

C'est l'histoire de Taliah qui va apprendre que son père qu'elle n'a jamais connu est une star de rock très célèbre. Elle va lui écrire beaucoup beaucoup lettre en 3 ans, elle n'aura jamais de réponse à ses lettres. Mais un jour quelqu'un vient frapper à sa porte et son destin va se voir bousculer et changer sur toute la ligne. En ouvrant la porte à Julian Oliver, Taliah va malgré elle ouvrir une porte sur son passé mais un passé dont elle ne connait rien. Elle va découvrir une nouvelle famille, de nouveaux grands-parents, jusqu'à maintenant elle n'avait pas imaginé une seule seconde tout ce qu'elle allait découvrir au côté de Julian, elle va devoir accepter sa famille et se faire une place dedans.
De plus, on nous relate aussi l'histoire de Lena (la mère de Taliah) et son père, par le biais de flash-back. Une histoire qui avait l'air très passionnante mais ça va tellement vite qu'on a même pas le temps d'apprécier et c'est vraiment dommage.

Comme dit au dessus, l'histoire va vite voir même trop vite, tout ce passe trop vite. On a pas du tout le temps de s'attacher aux personnages ; Taliah m'a agacé à plusieurs reprises, je l'ai trouvé immature, hautaine par moment, et parfois presque égoïste dans les choix qu'elle pouvait faire. Je peux comprendre son comportement parce qu'on lui a caché beaucoup de chose mais j'ai pas réussi à ressentir ce qu'elle ressentait ou encore à se mettre à sa place.

C'est dommage ce livre avait tout pour me plaire plus parce que les problèmes abordés étaient intéressant. Mais je suis sûr qu'il peut plaire à plus de monde, alors n'hésitez pas si il vous plaît foncer.