Après avoir lu uniquement la première page, je n'avais pas vraiment envie de me plonger dans ce récit d'une énième ado superficielle. Je l'ai donc longtemps laissé de côté, avant de me décider à le lire. Et là, au fil des pages, j'ai découvert une histoire paranormal assez plaisante. Un fantôme sans souvenir qui enquête sur sa propre mort pour en comprendre les tenants et les aboutissants, hantant ses proches, mal dans ses chaussures, symboles de son mal être. Et c'est là, qu'on se dit que ce qui est arrivé à cette fille pourrait très bien arriver autour de nous, en dehors de cette enquête menée de l'au-delà. Et ça fait réfléchir...
Plus d'un an que ce livre est dans ma pal et je l'ai sortie pour une LC avec (http://passi0n-lectur3.skyrock.com/) dont voici sa chronique (http://passi0n-lectur3.skyrock.com/3161448448-Reste-avec-moi-de-Jessica-Warman.html).

Ce n'est pas le livre de l'année, il y a pas d'action, mais il y a un suspense qui nous tient au ventre qui nous pousse à voilà savoir le mot fin de l'histoire.

On commence avec l'héroïne nommé Elizabeth Valchar dit Liz qui se réveille le jour de son anniversaire et constate qu'elle est morte… Comment ? Qui l'a tué ? Tout cela reste un mystère simplement son corps flotte à la mer, et ce quelque heures avant son dix-huitième anniversaire…

On apprendra plus sur elle, du fait qu'elle était la reine du lycée, elle était belle, superficielle et encore plein de défaut mais au fur à mesure de la lecture on découvrira une autre facette de sa personnalité… Et on apprendra à la pardonné pour ma part j'ai eu pitié d'elle ! Elle perd sa mère à l'âge de 9 ans d'une maladie qui n'en est plus vraiment une, mais qui fait quand même parler de lui « l'anorexie » et on devine par la suite que cela à laisser une trace sur l'âme de Liz, mais bon… Rien ne se passe sans rien…

De l'autre on a un autre fantôme qui est là dès le réveil de Liz et on se demande pourquoi il est là et à quoi il sera utile à l'histoire et comprendra qu'Alex a une grande importance, et qu'il est réellement connecté à tout cela… Comment, pourquoi ? Voilà le grand point.

Comme je vous disais plus haut, il y a pas d'action, mais il y a un suspense on veut savoir ce qui s'est passé, Liz et Alex feront des remontés dans les souvenir de l'un ou l'autre pour les comblés tout ne seront pas joyeux mais cela nous permettra de comprendre certaine chose…

Mais dès la moitié de l'histoire j'avais deviné qui était la coupable, va savoir pourquoi, j'ai eu la conviction que c'était cette personne, mais il m'a fallu un moment avant de connecté Liz et Alex si ce n'est dire que c'est vraiment à la fin que j'ai réellement compris… Bon je dois avouer que la folie pousse à faire certaine chose, mais bon voilà quoi…

Pour conclure c'était une bonne histoire, pas d'happy end, ok il en a un, mais pas dans le sens tout est bien qui finit bien, mais tous les âmes perturbée trouveront leur repos.

3 fioles, je pense qu'il mérite d'être lu pour son originalité et son suspense.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
J'ai beaucoup apprécié cette histoire de "fantôme" d'une jeune fille de 18 ans morte noyée à côté de son bateau le jour de son anniversaire. Il s'agit d'un mélange de genres entre le fantastique (le fantôme peut suivre et espionner les vivants ou revenir dans ses souvenirs du passé) et le policier (la jeune fille doit découvrir de quelle manière elle est morte et pourquoi). C'est captivant du début à la fin. Même si on voit le "punch" arriver au moins une centaine de pages avant la fin, le dénouement est tout de même très intéressant.
J'ai voulu lire un peu ce qui se fait pour les jeunes adultes, mon choix s'est porté sur ce livre car j'aimais bien la couverture et le sujet.

L'auteur nous fait découvrir une jeune femme qui le matin de ses dix-huit ans se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis et voit un corps flotter à la surface de l'eau qui n'est autre que le sien…

Spectatrice de sa mort, elle est seule avec un un garçon de son lycée disparu un an plus tôt, Alex. Ensemble ils vont remonter dans leurs souvenirs et visualiser des évènements qui vont prendre sens pour Elisabeth et l'amener à comprendre la raison de sa mort et la présence à ses côtés d'Alex.

L'intrigue est plutôt bien menée, constante et captivante. le roman traite des actes et de leurs conséquences, d'amour, de trahisons, d'amitié, des rapports transgénérationnels... bref un roman pour un public de jeune adulte quoi !!!

Cela manque beaucoup de maturité pour moi et je suis donc désormais fixée ... les livres de ce genre ne sont pas pour moi mais j'encourage un 15/18 ans à lire ce roman qui a su trouver son public !
Lien : http://edea75.canalblog.com/
Couverture magnifique et histoire magnifique. A chaque fin de chapitre on veut connaitre la suite. On est comme elle on cherche avec elle ce qu'y lui est arrivée et on a les meme émotions qu'elle. Lire a lire pour ce qu'y ne l'on pas lu sinon vous allez louper quelque chose.
UN livre super, époustouflant, stressant en même temps BREF vous avez compris j'adore ce livre il peut être lui a toute age ( mais c'est mieux vers 11 -16 ans ) Je vous conseille de le lire, il réunit adolescence, amour, dispute entre soeur, meurtre ....
En voilà un livre bouleversant !
Elizabeth Valchar, tout juste 18 ans, entend un bruit et voit une masse noire cogner contre la coque de son bateau...Son cadavre.
Malheureusement, ne contrôlant pas ses souvenirs, elle va devoir mener sa petite enquête depuis l'au-delà pour savoir ce qu'il s'est passé cette nuit là. Les informations qu'elle récoltera de la part de ceux qui la connaissaient la troublera beaucoup...
Ce roman alternant entre présent et souvenirs du passé rend la lecture haletante et émouvante. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre et le recommande vivement !
Reste avec moi m'a tout de suite attirée de par sa couverture, un peu effrayante mais intrigante, mais aussi de par son histoire. J'aime les récits centrés sur les fantômes. Ici, Elizabeth, vient tout juste de décédée. Elle se retrouve à suivre le déroulement de la vie de ses proches tout en essayant de reconstituer sa propre vie dont elle n'a que quelques brefs souvenirs, mais aussi de découvrir les circonstances de sa mort. Pour l'aider, un jeune lycéen nommé Alex, décédé un an avant elle, tout l'opposé de ce qu'était Elizabeth. En effet, elle est riche, populaire, superficielle. Lui n'a pas d'amis, fait tout pour passer inaperçu et sa famille ne roule vraiment pas sur l'or.
Mais voilà, ils sont coincés ensemble, lui doit découvrir qui l'a renversé sur le bord de la route un soir pluvieux et l'a laissé mourir, elle doit trouver comment sa soirée d'anniversaire sur le yacht familial a pu conclure à sa noyade.

L'histoire a donc tout pour plaire, et malgré le nombre de pages qui pourraient être freinant pour certains, si le récit est bien construit, la lecture devrait couler d'elle-même. Ce n'est pas le cas pour ce livre. le récit est long, rébarbatif. Certaines réflexions ont du mal à prendre sens dans le texte. J'ai énormément trainé à lire ce roman et c'est bien parce que je n'ai pas l'habitude d'abandonner une lecture commencée que je me suis poussée à le terminer. Et c'est une bonne idée car la fin est surprenante (pas dans l'histoire qui est simple à deviner) mais tous les éléments s'enchaînent, se combinent et ravivent l'envie de lire cette histoire, loin d'être originale mais sympathique.
La fin est d'autant plus plaisante que le début n'est autre que stéréotypes sur les adolescents, les parents, les personnes aisées, le système en général. Mais on découvre progressivement les personnages, grattant la surface, et il est facile de s'identifier à l'ado persécuté, à la fille pas si superficielle que ça, au mec gentil mais passif, aux parents dépassés, au prof prévenant, au second rôle… bref, à toute un panel de personnages qui ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être.
Suite à sa mort, Elizabeth avance, grandit ce qui peut sembler paradoxal puisqu'elle est morte, mais séparée de tout ce qui pouvait la freiner, elle avance jusqu'à atteindre ce pourquoi elle est restée sur terre.

Ce livre est empli de sentiments forts, parmi lesquels il faut surtout retenir le pardon, l'amour et l'acceptation. Je trouve qu'il apporte de bons messages aux adolescents mais aussi à toute personne emprisonnée dans un univers faux (ceux qui auront lu le livre comprendront peut-être).
Etant dans une période "Young adult", je la débute avec ce livre que j'avais remarqué avant sa sortie et qu'il me fallait lire absolument, pour sa couverture et pour son résumé. Non mais franchement la couverture est superbe, non ?
Alors, apparament il y aurait pas mal d'avis mitigés d'après ce que j'ai pu comprendre. Et pour moi mon avis est clair... J'ai aimé ce livre. Un peu. Beaucoup.

Encore une fois, je vais radoter mais rien que le fait que ce soit une histoire de "fantômes", ça m'a séduite. Et aussi le fait que ledit fantôme soit une garce de première^^ (si si le genre "Lolita malgré moi", ah ! voilà ! Je savais que je n'étais pas la seule à apprécier^^).

Rien de bien particulier concernant l'écriture, on mise tout sur l'histoire et ses personnages. Même si ceux-ci ne sont pas toujours très développés.

L'histoire est originale avec cependant des faits quelques fois prévisibles (c'est moi ou à force de lire on porte attention à des détails et on sent la suite des évènements venir de loin ?) et d'autres pas du tout ! J'ai été prise dedans (pour tout dire, j'ai lu ce bouquin en une journée...), je voulais absolument savoir le pourquoi on en est arrivés là. C'est triste, c'est quelques fois sordides, c'est humain.

Rien que pour ça, ça vaut mes 4 étoiles. Je ne lui met pas 5 parce que comme j'ai dis, les perso ne sont pas trop poussés, j'aurais voulu en savoir plus sur d'autres et au final, ça ne va pas être un livre que je garderai longtemps en mémoire malheureusement.
[...]Malgré cela, il faut rendre justice à ce roman très sensible, sur un sujet assez douloureux (le résumé en fait un peu trop dans le genre “affreux et terrible”, mais quand même, ça rigole passouvent) qui a profité des dernières pages pour émouvoir Federico. L'auteur sonde l'âme des personnages, toute en ambiguïtés, entre zones d'ombre et moments de grâce. Alors que la fourbe couverture nous vend une histoire fantastique et effrayante, Federico y a surtout vu le portrait désabusé de quelques gamins pourris gâtés. Elizabeth est un fantôme assez intéressant qui n'a rien de mieux à faire que de dresser le bilan de son existence doré et de gratter le vernis pour percer le mystère de sa mort. L'auteur joue le jeu du fantôme jusqu'au bout : ses spectres sont incapables de la moindre action ce qui les condamne à observer les vivants et à aller puiser les réponses dans leurs souvenirs. D'où une intrigue qui n'avance pas très vite.[...]
Lien : http://federicoconejo.wordpr..