Critique de Annicklecture

L'auteure ne déroge pas à ses codes de bonnes humeurs. Un feel good par cette période, il n'y a rien de mieux pour se remonter le moral. Après avoir lu ➡➡ "Quand il me prend dans ses bras", ➡➡ "Une histoire d'amour sans caribou", ➡➡ "Il était encore une fois", je n'ai pu résister à l'appel de ce titre 😍

Entre humour, amour, et scènes cocasses, ce roman rock'n roll nous emmène avec Michael à la recherche du passé de Maryline, sa chère et tendre qu'il a perdu lors d'un accident. C'est avec son binôme Darell, ami d'enfance et assistant qu'ils vont parcourir ce chemin.

"Dans une autre réalité, la musique l'aurait apaisé. Dans celle-ci, rien ne danse plus; Michael n'est plus qu'un chanteur déglingué, aussi vide que le regard de Maryline la nuit de l'accident."

Ce texte est musical, tendre, avec quelques fous rires qui sont dus à la personnalité de Darell qui vient contrebalancer la mélancolie de Michael. Un récit léger qui met du baume au coeur, qui ne tombe pas dans la mièvrerie et qui nous parle pourtant de deuil. j'avoue qu'il n'y a que deux ou trois auteurs qui arrivent à me faire lire ce genre de lecture et Charlie Wat en fait partie. Je la suis depuis quelques années et c'est toujours un plaisir de découvrir ce qu'elle nous a concocté.

La fin est juste impeccable, aux petits oignons et peut-être bien aussi pour nous faire réfléchir sur nos actions et notre passage dans ce monde… Un message, une musique! le tout enveloppé d'une superbe couverture.

Lien : https://passionlectureannick..