Éditeur : City Editions (06/06/2018)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 18 notes)
À trente ans, Sandra est une [censuré] épanouie. Mais quand elle est invitée au mariage d’anciens amis de lycée, elle a l’impression de redevenir une adolescente mal dans sa peau. Pendant une semaine, elle retrouve ses copains d’avant, ceux qu’elle n’a pas revus depuis dix ans. Et ce séjour lui réserve bien des surprises. La jeune femme se rend compte que rien n’a franchement changé. Elle déteste toujours Mélanie, cette pimbêche trop sûre d’elle. Et surtout, son cœu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Audreyaufildespages
  21 juin 2017
Un mariage, c'est souvent l'occasion de retrouver son passé à travers des visages que l'on a connu puis perdu de vue.
Celui-ci ne fait pas office d'exception.
Invitée à passer la semaine pré-mariage dans un mas provençal, Sandra se réjouit surtout de retrouver sa bande de copains du lycée. le rigolo de la bande, la timide, le crâneur, la pimbêche et éternelle rivale, ils seront tous là… y compris Adrien, l'amour secret de la jeune femme. Si tout se présente pour le mieux, l'arrivée de Mélanie vient vite faire tourner à l'aigre le séjour: les deux femmes n'ont toujours pas oublié leur haine réciproque et elles continuent comme par le passé à se disputer les faveurs du beau Adrien… au point de gâcher la réception nuptiale avec une retentissante bagarre!
Sauf que… les deux jeunes femmes se réveillent à nouveau quelques jours avant la cérémonie! L'occasion de rattraper leur erreurs?
Ce roman fleure bon l'été, les soirées festives au bord de la piscine entre copains, les souvenirs … nostalgie!
Charlie Wat nous entraîne dans une délicieuse et divertissante comédie romantique qui ne manque pas de nous interroger sur nos choix de vie et notre perception des gens au fil du temps qui passe. L'heure du bilan a sonné!
Lien : http://audreyaufildespages.u..
Ladoryquilit
  09 juin 2017
Quoi de mieux qu'un mariage pour retrouver son ancienne bande d'amis du lycée ? Plutôt l'occasion idéale non ? Enfin non, pas forcément pour tout le monde. Quand Sandra reçoit l'invitation de mariage de sa cousine Caroline avec Maxime, elle est très étonnée, elle l'est ensuite d'autant plus quand elle apprend que pendant une semaine, elle retrouvera son ancienne bande de lycée. Entre Adrien, son ancien meilleur ami dont elle était amoureuse ou encore Mélanie dont elle était "l'ennemie", tout ne s'annonce pas aussi rose que cela. Sandra ne sera pas au bout de ses surprises et cette semaine de retrouvailles et de préparatifs du mariage, va lui paraître bien plus longue que prévue...
J'ai eu l'occasion de lire ce deuxième roman de Charlie Wat il y a déjà quelques semaines après que Charlie me l'ait envoyé, encore merci merci merci au passage ! Après avoir beaucoup aimé L'amour à nu, dont je vous parlais par ici, j'avoue que j'avais plus que hâte de découvrir ce que réservait maintenant Il était encore une fois et le résultat fut à la hauteur de mes attentes.
C'est donc parti pour une semaine au coeur d'une villa de rêve avant le fameux mariage de Caroline et Maxime. En compagnie de Sandra, nous les retrouvons donc, ainsi que Mélanie, Adrien, Marion, Sandro et Sylvain, la bande d'amis telle quelle était au lycée. Malgré les années passées, même si chacun a évolué, les petites rancoeurs et jalousies sont toujours bien présentes et on comprend donc que la semaine va être mouvementée. Et c'est peu de le dire, entre Sandra et Mélanie la guerre est déclarée (pour Adrien) et elles vont animer ces quelques jours de façon bien particulière, nous ne sommes presque pas étonnées du résultat à cause d'elles. Et là quand on pense comprendre la direction que prend l'histoire, tout prend une toute autre tournure, mais là, je ne vous en dirais pas plus !
Entre humour et situations parfois explosives, ce roman aborde l'amour, le véritable amour pas celui de façade qu'on fait croire à tout le monde, l'amitié qui renaît ou se crée, les rancoeurs qui existent toujours au fond de soi, et même les désillusions. Des sujets qui prêtent autant à sourire qu'à réfléchir et qui donnent un fil rouge convaincant à l'histoire de Sandra, Mélanie, et même tous les autres. On s'amuse des tournures que prend chaque jour, des efforts faits par chacun qui sont souvent voués à l'échec, tout en trépignant presque d'arriver au fameux jour J.
Avec Il était encore une fois, Charlie Wat offre une nouvelle comédie romantique réussie ! On ne voit pas le temps passer, on rit plus d'une fois et on se croit presque membre à part entière de cette bande de copains, et surtout, on veut savoir comment tout cela va se terminer. L'auteure a toujours cette écriture si spontanée, fraîche et agréable. Tout est simple, chaque situation offre un sourire ou même un rire et on apprécie chaque petit instant de lecture. Et tout comme L'amour à nu, on se fait gentiment avoir au fil des pages quand tout prend une tournure à laquelle on ne s'attendait pas.
En bref, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une comédie romantique idéale pour cet été : des personnages attachants, une histoire originale, des dialogues amusants, une bonne dose d'amour et d'humour, des amis qui sont liés, le tout porté par une écriture fraîche et divertissante et illustré par une couverture pleine de peps.
Vous l'avez compris, Il était encore une fois est un coup de coeur ! Ce nouveau roman de Charlie Wat va vous faire passer un très bon moment de lecture et trouvera aisément sa place dans votre valise cet été, alors un conseil, ne passez pas à côté.
N'hésitez pas ! Il était encore une fois de Charlie Wat est disponible dès aujourd'hui sur Amazon.

Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
cocomilady
  19 février 2018
J'ai passé un excellent moment avec cette comédie romantique du genre "Un jour sans fin".
C'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette petite romance feel-good que j'ai lue d'une traite, un petit bonbon qui a fondu tout seul et m'a laissé un arrière-goût plein de douceur et de plaisir. L'histoire est rythmée par une boucle temporelle, comme dans le film "Un jour sans fin", ce que j'ai beaucoup apprécié.
Un groupe d'amis de lycée se retrouve des années plus tard lorsque deux d'entre eux se marient. Ils sont tous invités à passer une semaine pré-mariage ensemble, pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour le pire pour Sandra et Mélanie qui ont toujours des comptes à régler et vont se battre comme des forcenées pour le bel Adrien...
On alterne au cours de la lecture entre la journée vue du point de vue de Sandra, puis de Mélanie. C'est bien fait et plaisant de voir les pensées de l'une, puis de l'autre. L'intrigue est bien menée, même si lors de la première journée j'ai détesté les deux héroïnes et que je me suis sentie trop mal pour la mariée. Mais elles se sont rattrapées au fur et à mesure, rassurez-vous ! Ces deux meilleures ennemies vont devoir s'allier en dépit de leurs arriérés, quelle belle fin et morale !
Je vous conseille ce roman qui vous changera les idées et vous laissera un souvenir très plaisant.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
FloppyCorse
  25 juillet 2017
Une comédie romantique que j'ai adoré et dévorée sans jamais pouvoir lever mes yeux de ma liseuse !!!
En effet, après s'être perdu de vue pendant quelques années, des anciens camarades de lycée se retrouvent dans une maison pendant une semaine afin de préparer le mariage de Caroline et Maxime. Tous semblent étonnés que ces 2 là vivent une histoire d'amour qui va se concrétiser par un mariage. S'ils sont contents de tous se retrouver, Sandra n'est pas vraiment de cet avis car parmi eux se trouve Mélanie, son ennemie, celle qui a fait de sa vie un enfer durant leurs années lycée !!! Mais le comble est que les 2 "meilleures ennemies" feront tout pour essayer de faire succomber le beau et séduisant Adrien, qui faisait déjà battre leur coeur quelques années auparavant et pour cela tous les coups sont permis quitte à voler la vedette aux futurs mariés. Comment va se passer ces "retrouvailles" entre nos 2 ennemies ? Et si finalement les rancoeurs passées étaient mises de côté ? Peut-être que tout irait mieux pour tout le monde...
Mais l'intrigue va se mettre en place lorsque l'on remarque que ce séjour recommencera plusieurs fois avec à chaque "passage" des changements sauf que la fin donnera toujours lieu à une mariée en pleurs alors que c'était censé être le plus beau jour de sa vie et ce fameux dimanche matin qui n'arrive jamais !!! Que se passe-t-il ? Pourquoi ce retour dans le temps ? Que doivent faire nos personnages pour que la vie suive enfin son cours ??? Vous le saurez en lisant cette super comédie pétillante à souhait !!!
J'ai retrouvé avec bonheur la plume de l'auteure Charlie Wat que j'avais eu l'occasion de découvrir avec L'amour à nu, toujours aussi fraîche, pétillante, drôle.
Si vous voulez passer un bon moment de rire et d'émotion je vous conseille de ne surtout pas passer à côté de ce ptit bijou... Un réel coup de coeur !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Rennath
  07 octobre 2018
J'ai bien aimé cette histoire de retrouvailles avant un mariage car l'auteure dynamite les codes, rien ne se passe comme prévu et c'est plutôt bien. Et les personnages qui revivent les mêmes journées tant que leur problème n'est pas réglé (n'est ce pas le scénario de Freaky Friday ?) avec les différents points de vue est plutôt sympa. Si vous aimez les niaiseries sur les mariages, ce n'est pas pour vous ..
lilie57lilie57   16 juin 2019
N'oubliez pas que nous avions une mission à mener à bien : être, en quelque sorte, les gardiennes de ce mariage. Nous étions les agents Securitas de la cérémonie, les rangers de l'espace Pronuptia.
rkhettaouirkhettaoui   24 novembre 2018
Bien sûr, je connais les contes de fées, les histoires de paysannes dont s’entichent les princes, les bergers qui finissent par épouser des princesses. Mais ce n’était que des histoires pour faire rêver les gamins. Dans la vraie vie, les choses étaient radicalement différentes.De cela, j’en étais convaincue. La preuve : j’étais célibataire. Tous les songes qu’on m’avait vendus, c’était du vent. Les princes charmants n’existaient pas, les ouvriers ne sortaient qu’avec les ouvrières, les jeunes cadres dynamiques ne s’intéressaient qu’à la forme des fesses des secrétaires, jusqu’à ce qu’ils décident que l’âge était venu de se caser. Tout ça pour dire qu’à presque trente ans, j’étais seule et pas loin d’être désespérée.
rkhettaouirkhettaoui   24 novembre 2018
À cause de lui, j’allais devoir apprendre à ne plus l’aimer. Et, à force de larmes et de regrets, j’avais appris. Le temps sait faire ça aussi. À présent, quand je repensais à lui – cela m’arrivait encore de temps en temps –, à ce courage que je n’avais pas eu de lui avouer mon amour, et à ce coche que j’avais loupé quand il était encore près de moi, je ne pouvais m’empêcher d’imaginer combien ma vie aurait été différente si nous avions été réunis. Nous serions-nous mariés, comme j’en crevais d’envie à l’époque ? Ou n’aurions-nous vécu qu’une idylle de quelques mois, passionnée et intense ? Serait-il quand même parti si j’avais eu le courage d’afficher mes sentiments pour lui ?
rkhettaouirkhettaoui   24 novembre 2018
À trente ans, nous n’avions sûrement plus l’âge de ces enfantillages. J’aurais sans doute dû mettre de l’eau dans mon vin comme elle aurait dû aussi avoir l’intelligence de ne pas en rajouter une couche. J’aurais préféré que tout se passe au mieux. Mais elle m’avait poussée à bout et j’étais bien décidée à ne plus me laisser faire.
rkhettaouirkhettaoui   24 novembre 2018
Le rêve de la nuit précédente me montrait à quel point j’appréhendais ces retrouvailles. Finalement, mon cauchemar avait résumé toutes mes craintes et tous mes espoirs en les exacerbant. Fort heureusement pour nous, la vie n’était pas aussi dingue que les rêves. Dans la réalité, nous étions plus sages.