Une lecture plutôt sympa !

On retrouve Lori, jeune ado mal dans sa peau qui se retrouve obligée de changer de lycée suite à la séparation de ses parents. On va la suivre durant sa rentrée en terminale. Elle qui voulait passer inaperçue elle va se retrouver à se lier d'amitié avec Jake, le sportif populaire du lycée qui se trouve être aussi bénévole à l'école de Zac son petit frère atteint d'autisme...

Une histoire assez classique mais bien faite.
Un des thèmes principaux porte sur l'acceptation de soi. Sur l'acceptation de son corps, sur les liens familiaux, la différence. Mais aussi la santé mentale et l'harcèlement scolaire. On aborde tout ces thèmes à travers le prisme de l'art et ça changeait vraiment de la manière dont c'est abordé d'ordinaire.

Sa relation avec Jake est toute douce. Ce sont deux personnages très touchants et très mignons. J'ai aussi adoré ce lien si pur qu'elle entretient avec Zac son petit frère. Lori a une jolie évolution, elle apprends à défendre ses idées, à se voir aussi telle que ses proches la voient : une jeune femme belle et talentueuse.

En bref, c'est un roman qui est réussi (avec quand même quelques clichés) mais qui m'a fait passer un bon moment !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La plus forte... le titre m'a beaucoup attiré étant un jeune femme complexé par mon corps, je voulais absolument lire cet écrit qui traite de ce sujet.

J'ai beaucoup aimé cette lecture car l'histoire est bien construite et je ne me suis pas ennuyé . Pas as un seul moment.
Il traite sur la relation que le personnage principal as avec son corps. Et c'est un sujet très intéressant et souvent pas assez mis en avant.

Les conversations entre les personnages sont simples à comprendre et j'ai beaucoup aimé le format de celle-ci.

La couverture correspond complètement à l'univers du livre.

Je pense d'ailleurs que le livre peut aider certaines personnes à s'accepter :)
Il nous aide à nous donner un peu d'amour à nous-mêmes.

Si ma note est de 3/5 étoiles c'est simplement car ce n'est pas un coup de coeur. J'ai apprécié ce livre mais je ne pense pas le relire.
Il est intéressant.
Une lecture plutôt sympa. Une histoire assez classique, on retrouve Lori fraîchement arrivé dans un nouveau lycée qui a du mal à s'intégrer en raison de son surpoids. C'était sans compter sur la rencontre avec Jake, le sportif beau gosse du lycée. Un peu cliché dit comme ça, mais c'est bien plus au fond.

On y prône l'acceptation de soi, la tolérance. On parle d'harcèlement scolaire, de différence et encore d'anxiété.

Lori est un personnage très attachante, et encourageante.

Même si je ne suis pas particulièrement concerné par le sujet principal du roman, j'ai été touché par l'histoire de Lori, sa relation avec ses amis ou avec Jake est tout douce et bienveillante.

L'écriture est fluide, les chapitres assez courts. Un roman qui m'a fait passer un bon moment.
C'est un roman young adult feel good sur l'évolution d'une adolescente qui n'est pas bien dans sa peau par rapport à son poids mais pas que: le regard d'autrui, l'influence des autres, l'endroit dans lequel elle vit,… Ça ne se passe pas bien non plus à la maison, elle ne s'entend plus trop avec sa mère depuis qu'elle est divorcée. Elle s'occupe de son petit frère et elle se sent un peu exclue. Au fil de la lecture, elle va faire des rencontres qui va lui changer sa perception de soi, de la vie. Malgré des thèmes difficiles, c'est une lecture positive et agréable, remplie d'humour, j'ai bien aimé comment Lori décrit tout ce qui l'entoure. Quand elle arrive dans son nouveau lycée, elle juge carrément leur façon de vivre (ex: les smoothie à la main). Lori est super attachante, vu que j'aime le dessin, son côté artistique m'a rapproché d'elle.

L'écriture est également fluide et addictive. J'ai eu un peu de mal à lire avec la rentrée scolaire et ce livre m'a réconforté, je l'ai lu un peu par ci par là.
Lien : https://www.instagram.com/p/..