AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 578 notes
Impossible d'entrer dans le récit, je m'y suis ennuyée à mourir et je n'ai même pas pris la peine d'aller lire la fin afin de savoir ce qu'il en retournait.

Allez, au suivant !
Commenter  J’apprécie          172
Je n'aime pas dire des choses trop négatives d'un livre, par respect pour l'auteur qui a mis du temps et de l'énergie à écrire son roman, mais il me sera difficile de positiver pour celui ci...
Je l'ai trouvé long et creux....J'avais l'impression de lire le script d'un téléfilm de serie Z.... J'ai pas aimé. Je deviens peut être trop exigeante ou alors je me lasse de ce genre de livre. Je sais pas....
Bref, j'ai mis plus d'une semaine à le lire, et j'avais du mal le soir à avoir envie d'aller au lit pour le lire avant de dormir.
Du coup, je ne suis pas sure d'avoir envie de lire ses autres romans...
Commenter  J’apprécie          10
Il y a plus d'un an que ce roman m'attendait dans ma PAL. J'étais assez intriguée par le mystère de la couverture.
Julia, est anglaise, mariée à un chirurgien, ils ont adopté le fils de Kate, sa soeur. Julia est photographe.
Tout bascule, lorsqu'elle apprend l'assassinat de sa soeur à Paris. Les démons qu'elle croyait avoir dominé reprennent le dessus, notamment son problème d'alcoolisme. Puis, elle décide de mener sa propre enquête et découvrir ce qui est arrivé à sa soeur.
Ce roman est écrit à la première personne. L'histoire d'une femme racontée au jour le jour. L'intrigue devient de plus en plus angoissante, sombre. Un roman d'une incroyable construction, imprévisible jusqu'au dénouement.
Commenter  J’apprécie          120
Je ne l'ai pas lâché. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Ca traine pendant 460 pages et ensuite on passe à la vitesse supérieure, mais on tombe dans une histoire abracadabrante, improbable, cousu de fil blanc qui fait plutôt rire qu'autre chose. Ce n'est plus un thriller, c'est une comédie!!!
Et le fils, Connor, que lui est-il arrivé ? Mystère. On ne sait pas si il est mort ou vivant. Livre à fuir !!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Très bon thriller psychologique !" Ayant adoré Avant d'aller dormir" je me suis facilement laissé tenter par celui ci , et je ne regrette absolument pas. L'histoire est bien menée. Julia mère de famille par en quête de vérité sur le meurtre de sa soeur et ce retrouve partagé entre sa vie actuelle et son passé..... le piège se referme lentement sur elle !
Commenter  J’apprécie          40
Ce thriller se présentait bien : Julia, une mère au foyer recherche un sens à la mort de sa soeur Kate, adepte des rencontres virtuelles. Julia se connecte donc sur le site que sa soeur fréquentait pour tenter de remonter la piste…

Mais, en fait, le livre est bourré de clichés et, quand on a peu l'habitude de ce genre d'intrigue, on comprend très vite où veut en venir l'auteur et qui est le coupable…
Plus de la moitié du livre est consacrée aux interrogations de Julia, ex droguée alcoolique, et à sa liaison avec l'homme qu'elle rencontre sur le net. On perd de vue son but premier, retrouver l'assassin de sa soeur, pour tomber sur une relation adultère sadique qui tourne au cauchemar…
Le style est simple mais, si certaines scènes se veulent érotiques, c'est raté tellement les mots sont crus (j'ose espérer qu'il s'agit d'un souci de traduction…).
La fin ouverte est, à mon sens, totalement bâclée, le livre semble être fini à la va-vite.

Bref… c'était le coup de coeur de la bibliothèque mais ce n'est pas vraiment le mien. Ce livre se lirait très bien sur la plage ou au bord d'une piscine en vacances mais sans plus…

[Critique rédigée le 30 septembre 2016]
Commenter  J’apprécie          20
J'ai acheté ce second roman de S.J. Watson en me souvenant que j'avais apprécié "avant d'aller dormir"... Grosse déception pour ce thriller dit psychologique. Julia, l'héroïne, en quête de la vérité sur le meurtre de sa soeur Kate, n'inspire ni sympathie, ni empathie : juste une pré quadra qui pour tromper son ennui de femme d'un chirurgien et mère d'un ado (en fait son neveu) se jette dans une autre vie à peine crédible et carrement caricaturale. du coup la lecture de ce second roman en devient presque pénible... Forcément, faute d'être happée par l'intrigue, on est très vite confronté aux faiblesses de l'écriture... Un livre qui se lit d'un trait par envie d'en finir.
Commenter  J’apprécie          00
Contre toute attente, j'ai bien aimé ce roman. Je dis « contre toute attente » car nombre de critiques concernant ce livre sont assez médiocres. L'intrigue de départ est accrocheuse : pour ce deuxième livre, S.J WATSON nous présente Julia, son héroïne londonienne trentenaire, mariée, mère de famille, bien sous tous rapport mais dévastée par l'assassinat de sa soeur cadette, Kate, à Paris. En espérant aider la police dans son enquête, elle décide de marcher dans les pas de Kate en s'inscrivant sur le site de rencontre qu'elle fréquentait sur internet. A partir de ce moment, tout bascule, Julia se fait prendre à son propre piège et entame une liaison passionnée avec un certain Lukkas. Elle ne perd pas de vue son objectif premier mais ment à sa famille et à ses proches et devient de plus en plus dépendante de ce fameux Lukkas. Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler la trame dans sa globalité. Personnellement, j'ai trouvé la mise en place de l'intrigue un peu longue, en revanche le dernier tiers du roman est de qualité et complètement addictif. Grâce à une tension qui croît au fil des pages, l'auteur nous tient en haleine et nous manipule à sa guise. Les rebondissements se précipiteront dans les derniers chapitres pour nous amener jusqu'à un final étonnant. Ce livre a pour mérite d'aborder les dangers d'internet chez les jeunes et les moins jeunes. Certes, il n'est pas parfait, il est bourré de clichés et son style n'est pas aussi affuté que dans « Avant d'aller dormir » mais globalement il m'a plu. J'ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          120
J'avais apprécié "avant d'aller dormir", j'ai été déçue par "une autre vie".

Je ne sais pourquoi mais je n'ai ressenti aucune empathie pour Julia, personnage central du roman. C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai eu du mal à m'intéresser à son aventure avec Lukas, je me suis même ennuyée à la lecture de plus de la moitié de l'ouvrage.
Mon intérêt s'est réveillé lorsque j'ai atteins la quatrième partie de l'ouvrage. Enfin un peu de suspens et le plaisir de lire retrouvé.
Et puis patatras! arrive le dernier chapitre et l'explication finale ... quelle déception !

Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (1531) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2900 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}