Un roman très bien construit, hyper addictif. C'est l'histoire d'une mère de famille qui se trouve coincée dans un engrenage infernal. Une histoire de manipulation. Comment cela peut il bien se terminer ?!!
Les pages se tournent. Si parfois des doutes s'insinuent au fil de la lecture, la fin reste surprenante. J'ai trouvé que c'était un bon moment de lecture, bien prenant, qu'on ne lâche pas facilement.
Du suspense et de nombreux rebondissements, dans cette histoire pleine de faux-semblants, de secrets, de mensonges.

Julia a vécu à Berlin avec Marcus, un artiste peintre.
Cette histoire appartient au passé lointain, même si Julia y repense parfois avec nostalgie. Une photo qu'elle a prise à cette époque a les honneurs d'une exposition, et Julia va revoir la photo, puis tourner la page.

Julia vit maintenant à Londres une vie paisible. Professionnellement, elle recommence à faire de la photo. Mariée à Hugh et mère adoptive de Connor, le fils de sa jeune soeur Kate, elle est bouleversée par la mort de Kate et commence à enquêter.

Pourra-t-elle découvrir qui a tué Kate ?
Secrets de famille, passé douloureux, rencontres en ligne, qui manipule qui ? Il faudra lire ce livre pour le découvrir. Suspense et découvertes jusqu'au dénouement.

Page-turner d'environ 400 pages, moderne, avec du suspense bien présent, je vous le recommande
J'ai acheté ce bouquin les yeux fermés !
J'avais tellement adoré Avant d'aller dormir que pour moi, SJ Watson était une valeur sûre ! Et je ne me suis pas trompée !
Une autre vie est donc un thriller psychologique comme je les affectionne.
Un couple "modèle", bonne situation, un fils. Et un jour, c'est le drame ! Tout fout le camp ! C'est le genre d'histoire qui marche à tous les coups avec moi.
Une histoire palpitante et une tension psychologique à la hauteur de mes espérances ! Un dénouement grandiose !
Monsieur SJ Watson, vous avez gagné votre place d'auteur incontournable à mes yeux !
Julia va voir sa vie basculer après le meurtre de sa soeur. Elle décide de tenter de découvrir le responsable de sa mort à travers les sites de rencontres que fréquentait sa soeur mais elle va être prise dans l'engrenage de ses sites virtuels et va se laisser happer par "une autre vie"
Le suspens est indéniable, on ne cesse de vivre des rebondissements mais peut-être trop. Nous sommes dans une vraie spirale ou s'enchainent les événements mais paradoxalement, je me suis parfois un peu ennuyée, je n'ai pas été complétement immergée dans cette autre vie.
Contrairement à l'opinion générale, je ne clouerai pas au pilori le 2e roman de S.J Watson. Certes, son 1e thriller, Avant d'aller dormir, a fait l'effet d'une bombe dans le paysage de la littérature noire, et oui, son dernier roman semble un pale héritier à côté. Pour autant, j'avoue avoir passé un bon moment en compagnie de Julia, la quasi quadra londonienne en mal de sensations, bien décidée à faire la lumière sur la mort de sa soeur cadette, assassinée à Paris.

Julia mène une vie rangée auprès de son mari, Hugh, célèbre chirurgien et de son fils adoptif, Connor, ado sympathique qui n'est autre que la progéniture de Kate, la soeurette, ce qui fait de Julia la tante/mère par procuration. Vous êtes perdus ? Rien de grave rassurez-vous : Kate a eu Connor trop jeune (17 ans) et l'a confié, quelques années de galère plus tard, à sa grande soeur à la vie bien rangée et à la situation sociale plus qu'enviable. Vous êtes revenus avec moi ? Parfait, on reprend. Julia ne se remet pas du meurtre de sa soeur bien aimée qu'elle a toujours protégée, voire quasi élevée. Déclarée apprenti-détective, elle fouille la vie de Kate et découvre, à force de recherches sur son ordinateur, que celle-ci s'acoquinait régulièrement, en virtuel ou en face à face, avec des gentlemens des rencontres sur internet. Et si son meurtre était lié à une mauvaise rencontre ? Nous y voilà ! Julia devient une serial addict du net pour débusquer le potentiel assassin de sa soeur, quitte à s'en brûler les ailes et à perdre de vue l'essentiel. Notre bourgeoise bien sous tout rapport n'est pas si chaste et rangée, que nenni... Et les relations virtuelles sont si tentantes, vous me suivez ? Jeux dangereux en vue !

Mon bilan est assez simple : je me suis prise au jeu d'Une autre vie. Julia, dans toute ses imperfections, résolue à trouver l'assassin de sa soeur à tout prix, m'a touchée. S.J Watson a le don pour brosser des portraits de femmes fragiles, prises dans l'étau de leur désir qui se heurte à leur vie bien sous tout rapport, sans aspérités. Julia est heureuse mais cela ne lui suffit pas. La mort de sa soeur catalyse cette frustration de Desperate housewife et libère des années d'inhibition. Évitant tout pathos et clichés, S.J Watson nous offre un personnage maîtrisé de bout en bout, auprès duquel nous frissonnons allègrement. Loin de moi l'idée de vous spoiler mais la partie où Julia lâche la bride et se laisse aller à ses pulsions, est sacrément bien réalisée. Quant à la conclusion de ce thriller, personnellement, je n'ai rien vu venir. Il m'a bien menée en bateau le coquinou et jusqu'à la fin qui plus est !

Un honnête et bon thriller qui, s'il ne restera pas dans mes annales personnelles, n'en demeure pas moins efficace, bien mené, un suspense crescendo qui ménage le temps qu'il faut. Idéal pour l'été qui s'approche.
Lien : http://www.livreetcompagnie...
Ayant été plus que captivé par Avant d'aller dormir, j'ai été curieuse de lire d'autres livres de l'auteur. Ce livre n'a pas été une bonne pioche... En fait, ce n'est pas mauvais, loin de là, mais c'est un tantinet longuet. Anna, dont la soeur a été retrouvée assassinée à Paris, décide de mener l'enquête. Comme sa soeur fréquentait les sites de rencontre sur Internet, elle décide elle-même de se créer un profil, en espérant que la similitude attire l'assassin de sa soeur. Elle se retrouve donc embarquer dans une spirale infernale. Bien que l'histoire en soi soit intéressante, quelques passages (souvent plusieurs pages), étaient trop et n'apportaient rien de plus à l'histoire. Bref, un 200 pages de moins et le récit aurait vraiment gagné en intensité.
Julia, photographe, vit à Londres avec son mari Hugh et son neveu Connor, dont ils se sont toujours occupés. Sa soeur Kate a été retrouvée morte à Paris. Julia cherche à comprendre ce qui s'est passé. Elle devient amie avec Anna, la colocataire de Kate et découvre que sa soeur fréquentait les sites de rencontres. Elle s'inscrit sur l'un d'eux et se lie avec Lukas, croyant que celui-ci est impliqué dans le meurtre de Kate. Contre toute attente, elle devient accro aux échanges virtuels et à Lukas. Mais celui-ci devient dangereux et Julia décide de rompre. Alors qu'elle se croit en sécurité, elle s'aperçoit que celui-ci n'a pas renoncé à elle, il menace la tranquillité de son foyer. Aussi quand Connor disparaît, Julia est persuadée que Lukas l'a enlevé. Arrivera t'elle à le retrouver à temps ?
J'ai beaucoup aimé ce roman policier dont j'avais lu des critiques positives sur le Net. J'avais également bien apprécié le premier roman de cet auteur. Il y a toujours beaucoup de tension dans l'histoire, on devient vite impatient de savoir ce que Julia va faire et comment son histoire avec Lukas va évoluer. J'ai d'ailleurs plus particulièrement apprécié cette première moitié du roman. J'ai trouvé la fin du livre surprenante, je n'imaginais pas un tel dénouement mais elle est réussie. Je pense que d'ici quelques temps je relirai ce policier pour bien analyser tous les indices que je n'ai pas vus à une première lecture. Ce livre nous fait réfléchir au rôle des réseaux sociaux et à l'usage perverti que peuvent en faire certaines personnes, il nous incite à être plus prudents sur le Net et notamment sur les sites de rencontre où chacun peut donner à voir ce qu'il veut.
J’ai découvert S.J. Watson en lisant "Avant d’aller dormir" que j’ai adoré. Donc, dès la sortie de "Une autre vie", je l’ai lu rapidement. A nouveau, l’auteur nous offre un excellent thriller psychologique et, comme dans son précédent roman, c’est encore une femme qui sera la proie d’une machination.

Julia, la quarantaine, a une vie simple et bien rangée : épouse, mère et photographe occasionnellement. Depuis l’annonce de la mort de Kate, sa jeune sœur assassinée, les mois passent et elle n’arrive pas à faire son deuil, d’autant qu’elle est convaincue que la police ne fait pas rien pour arrêter son meurtrier. Apprenant par Anna, l’amie de Kate, que celle-ci fréquentait des sites de rencontres et multipliait les aventures d’un soir, Julia est de plus en plus convaincue que son assassin est l’un de ces hommes et pour le démasquer elle va, sans en parler à personne, se faire passer pour Kate sur ses sites-là. Mais, rapidement, elle va être attirée par l’un d’eux…

Ce sera alors pour elle le point de départ d’une descente aux enfers. Car si au début, son aventure l’excite et pimente sa vie, elle va finir par découvrir un autre visage de Lukas. Prise au piège d’une manipulation mentale et physique, orchestrée par son amant, elle va pourtant tout faire pour découvrir la vérité au sujet de sa sœur, au risque de perdre sa famille si elle continue.

Bien que je n’ai pas adhéré au fait que fragilisée par la mort de sa sœur, Julia, dont la vie est terne et peu excitante, succombe aussi facilement au chant des sirènes ou plutôt au chant de Lukas, je reconnais que, ceci mis à part, l’histoire est très bien menée. Elle se met en place lentement, abordant les dangers d’internet. Mais grâce au suspense et à une tension qui vont crescendo une fois passé le 1er tiers du livre, l’intrigue bien ficelée nous maintient en haleine, et tout se précipitera dans les derniers chapitres pour nous amener jusqu’à un final époustouflant.

Finalement, tout le monde a trompé tout le monde, que ce soit Julia, Lukas, l’amie et même le mari et la sœur (vous comprendrez à la toute fin du livre). A vouloir goûter à une autre vie, on peut perdre celle qu’on a déjà…
Il y a plus d'un an que ce roman m'attendait dans ma PAL. J'étais assez intriguée par le mystère de la couverture.
Julia, est anglaise, mariée à un chirurgien, ils ont adopté le fils de Kate, sa soeur. Julia est photographe.
Tout bascule, lorsqu'elle apprend l'assassinat de sa soeur à Paris. Les démons qu'elle croyait avoir dominé reprennent le dessus, notamment son problème d'alcoolisme. Puis, elle décide de mener sa propre enquête et découvrir ce qui est arrivé à sa soeur.
Ce roman est écrit à la première personne. L'histoire d'une femme racontée au jour le jour. L'intrigue devient de plus en plus angoissante, sombre. Un roman d'une incroyable construction, imprévisible jusqu'au dénouement.
Contre toute attente, j'ai bien aimé ce roman. Je dis « contre toute attente » car nombre de critiques concernant ce livre sont assez médiocres. L'intrigue de départ est accrocheuse : pour ce deuxième livre, S.J WATSON nous présente Julia, son héroïne londonienne trentenaire, mariée, mère de famille, bien sous tous rapport mais dévastée par l'assassinat de sa soeur cadette, Kate, à Paris. En espérant aider la police dans son enquête, elle décide de marcher dans les pas de Kate en s'inscrivant sur le site de rencontre qu'elle fréquentait sur internet. A partir de ce moment, tout bascule, Julia se fait prendre à son propre piège et entame une liaison passionnée avec un certain Lukkas. Elle ne perd pas de vue son objectif premier mais ment à sa famille et à ses proches et devient de plus en plus dépendante de ce fameux Lukkas. Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler la trame dans sa globalité. Personnellement, j'ai trouvé la mise en place de l'intrigue un peu longue, en revanche le dernier tiers du roman est de qualité et complètement addictif. Grâce à une tension qui croît au fil des pages, l'auteur nous tient en haleine et nous manipule à sa guise. Les rebondissements se précipiteront dans les derniers chapitres pour nous amener jusqu'à un final étonnant. Ce livre a pour mérite d'aborder les dangers d'internet chez les jeunes et les moins jeunes. Certes, il n'est pas parfait, il est bourré de clichés et son style n'est pas aussi affuté que dans « Avant d'aller dormir » mais globalement il m'a plu. J'ai passé un bon moment de lecture.