4,6

Tout d'abord, j'ai craqué pour la couverture, c'est ce qui m'a tout de suite attirée en plus d'être une romance historique.

L'histoire se déroule au Moyen-Âge et les personnages sont fidèles aux us et coutumes de l'époque avec son lot de manigances, de traîtrises, d'esclavages, de tortures... Vous rajoutez les guerres et la religion très présentes. Les rois sont effroyables et avides de toujours plus de pouvoir. D'ailleurs, le titre du livre en dit long. Certaines scènes sont assez violentes mais c'est typique et monnaie courante à cette époque.

C'est complot sur complot et au milieu de cela va naître une romance entre un homme et une jeune femme. Ubald, fils bâtard du roi Clovis, loyal et fidèle capitaine de la garde du Roi Clotaire et Adélaïde, fille du Comte d'Orléans, courageuse, vive et plutôt insoumise. Tous les deux seront des instruments entre les mains du roi et des divers complots. Pour Ubald, d'un côté il y a son devoir et sa fidélité envers son roi et de l'autre, Adélaïde dont la famille est jugé coupable de traîtrise envers le roi. Ils devront faire des choix...

J'ai apprécié les chansons poétiques dont voici un extrait de l'une d'elles  :

Aubes et crépuscules en ces jours las se confondent,
Mon coeur lacéré par tes griffes, gît sous la tombe.
Et ta voix sonne aux éclats d'un soleil rageur,
Me laissant perdue, seule, aux portes de la peur.
Je ne trouve plus les mots qu'il faudrait là te dire,
Fallait-il de l'amour menteur se prévenir ?
...
L'histoire est captivante et la plume de l'auteure, Penny Watson Webb, est prenante. L'intrigue est bien ficelée et maîtrisée, et les rebondissements et les émotions ne manquent pas, je me suis régalée.

Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Voila une romance histoire complexe et addictive, entre complot, trahison et amour.
L'auteure nous livre ici un bout de l'histoire de France, à l'époque du moyen-âge et des enjeux politiques de l'époque et des batailles de territoires.
Et si pendant un moment j'étais un peu perdue dans les liens familiaux complexe entre le roi et ses fils, et les moeurs de l'époque avec plusieurs épouses, j'ai cependant dévoré ce roman d'une traite. Et j'y ai découvert un pan de l'Histoire que je ne connaissais pas du tout.
Et dans cette lecture, l'héroïne n'est vraiment pas épargnée, jusqu'à la fin. Elle paiera un lourd prix d'être une femme au milieu d'un jeu politique bien trop lourd pour elle. Et si le héros peut avoir parfois un comportement discutable, c'est pour mieux résister dans les enjeux de pouvoir.
Une magnifique lecture, addictive et passionnante, qui confirme le talent de l'auteure pour nous faire vivre des émotions à travers L Histoire.
Dans ce roman, Penny Watson Webb nous fait remonter le temps jusqu'à l'ère des Francs, plus précisément sous le règne de Clotaire, fils de Clovis, roi avide de pouvoir et sans merci.

Bien qu'elle nous précise en début de roman qu'elle s'est permise quelques libertés quant au véritable contexte historique, Penny nous guide habilement au coeur de cette époque moyenâgeuse où les guerres territoriales font rages, ou les peuples vaincus sont réduits en esclavage dans le meilleur des cas, ou exécuté publiquement dans le pire.

L'auteure nous explique également de façon détaillée et claire les divers partages de territoire entre les héritiers du trône franc ainsi que leurs divers degrés de parenté, informations illustrées et confirmées par un arbre généalogique très pratique proposé en début de récit.

C'est dans ce contexte historique fort peu plaisant, que Penny Watson Webb lie le lecteur à la destinée de deux attachants personnages que sont Ubalt, prince bâtard dont la vie sera régie par les souverains à qui il prêtera allégeance et Adélaïde, fille du Comte d'Orléans dont le destin basculera irrémédiablement à la suite de la trahison de son père envers son souverain. La romance naissante entre ces deux protagonistes sera mise à rude épreuve. Ubalt, capitaine de la garde de Clotaire, se retrouve partagé entre son devoir envers Clotaire et les sentiments qu'il éprouve à l'égard d'Adélaïde qu'il protègera tant qu'il le peu du funeste destin que lui prédestine le souverain.

Adélaïde, jeune femme issue de la noblesse au caractère rebelle et borné tentera quant à elle bien maladroitement de redresser le tort dont elle est victime et donnera bien du fil à retordre à Ubalt dont elle se méprendra à moult reprises sur les véritables intentions se cachant derrière les actes de ce dernier.

Pour Adélaïde et Ubalt, le titre de ce roman « A la merci des rois » prend tout son sens car Clotaire détient plus que jamais leur destinée entre ses mains. Les deux amants ne sont que des pions que le souverain déplace à sa guise sur l'échiquier des complots politiques afin de servir ses desseins.

Complots, fatalité, chagrin, amour, amitié et traitrise rythment la lecture de ce roman historique de sorte que le lecteur passe de l'espoir à la déception et du rire aux larmes.

Ce fut un réel plaisir de retrouver la plume poétique, douce et féminine de Penny Watson Webb que j'avais eu l'occasion de découvrir et d'apprécier lors de la lecture d'Arianrhod, le coeur d'une femme païenne qui m'avait déjà énormément charmé.

Et le charme a à nouveau opéré avec ce roman qui m'a totalement conquise et qui est un véritable coup de coeur.
Merci aux éditions VFB pour l'envoi de ce service presse.

J'en ai lu des romans historiques, mais celui-là il est au-delà de mes espérances. Je m'explique ! Je connais la plume de Penny Watson-Webb grâce à son livre « le capitaine et l'insoumise » que j'ai adoré. Mais « A la merci des rois » est très différent de ce que j'ai l'habitude de lire ! Que dire à part : MERCI Penny pour cette magnifique histoire ! Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce genre de ressentit pour un Historique chargé d'une pléiade d'émotions à vous faire perdre la tête ! (ce qui fut mon cas) Alors accrochez-vous car le voyage vaut le détour !

Au revoir l'époque de la Régence, bonjour l'époque du Moyen Age ! Période rude où les souverains Francs dictaient leurs lois sans aucune pitié et les serfs soumis corps et biens à leurs seigneurs. Période où régnaient complots, tortures, barbaries, traîtrises et esclavage. Et j'ai beaucoup apprécié que l'auteur ait gardé cela dans son livre ! (Attention certaines scènes peuvent choquer certains lecteurs). Et dans cet univers très sombre et violent, on retrouve Ubald et Adelaïde. Lui, le lynx d'Austrasie, capitaine de la garde personnel du roi. Elle, fille du comte d'Orléans. Tous deux seront victimes des machinations du terrible roi Clotaire prêt à tout pour parvenir à ses fins. Pourront-ils sortir indemne de cette conspiration ?

Voici deux personnages pour qui on tombe facilement sous leur charme. Adélaïde, une jeune fille intelligente, drôle et surtout forte qui elle subira les conséquences des erreurs de sa famille. Ubald ce guerrier froid mais loyal qui devra accepter une vérité qu'il ne veut. Leur première rencontre sera des plus attrayantes. Mais leur retrouvaille quelques années plus tard sera de toute autre nature. Ne pensant qu'à protéger Adélaïde son « Aria », Ubald va devoir prendre des décisions qui auront des répercutions sur leur avenir.

On fera aussi connaissance des grandes figures de l'histoire de France au Moyen Age, qui ont leur importance dans l'histoire. Les fils du roi Clovis Ier, notamment Clotaire et Clodomir ainsi que les descendances. Et il est déroutant de voir que ces souverains peuvent être sans scrupules et avoir très peu d'once d'humanité.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, captivante, prenante et addict. Encore une fois, les scènes de décor sont époustouflantes et très réelles. (On voit bien le travail de recherche). Et ce qui est le plus impressionnant c'est que l'auteur a su très bien gérer le côté historique et la romance. L'intrigue tient la route sans aucun temps mort. On retient notre souffle jusqu'à la fin. Une fois ma lecture commencée impossible de lâcher le livre. On passe par toutes sortes d'émotions : on s'interroge, on s'inquiète, on est choqué, on s'énerve, on est aux bords des larmes, on a le coeur brisé, on rigole, on sourit. Mais quand vient la fin on en redemande encore !

Comme vous l'aurez compris, « A la merci des rois » de Penny Watson-Webb (Note à Penny : Ce titre est très bien trouvé, il résume parfaitement l'histoire !) est un énorme coup coeur que je recommande ! Un petit bijou à la fois sensuel, marrant, émouvant, fascinant, choquant et troublant. Bref tout ce qu'il faut pour me plaire !

Ce livre sera disponible à partir du 10 août 2015.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-N2
J'ai une nouvelle fois été totalement séduite par la très belle plume de l'auteure qui m'a emmenée faire un tour dans les années 530. J'ai ainsi pu en apprendre davantage sur cette époque que je ne connais pas beaucoup, moi qui adore l'histoire ! Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer la quantité et surtout la qualité de travail et de recherche que l'auteure a dû faire aussi bien au niveau de l'histoire qu'au niveau de son intrigue pour que tous les éléments coïncident entre eux.

Cependant, je dois quand même vous prévenir qu'il y a plusieurs scènes de violence (assez intenses parfois) qui risquent de choquer certaines personnes même si je vous invite à ne pas oublier qu'à cette époque, c'est comme ça que les choses se déroulaient.

Il y a absolument de tout dans ce roman, amour, amitié, haine, colère, action, tristesse et encore j'en passe car la liste serait beaucoup trop longue !! J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de cette histoire même si j'ai eu les larmes aux yeux à certains moments.

L'histoire en elle-même est captivante et il est impossible de s'en détacher avant d'être parvenue à la fin pour être rassurée (ou non) sur le sort de la jeune Adélaïde. Généralement, avec ce genre d'histoire au bout d'un moment, je commence à me lasser du roman mais ici, ce fut tout le contraire ! D'ailleurs, si cela n'aurait tenu qu'à moi, j'aurai demandé à l'auteure de rajouter des pages pour rester plus longtemps en compagnie des personnages.

La famille de la jeune Adélaïde s'est retournée contre le roi. Pour rester en vie, Adélaïde n'a qu'une seule solution, plaider sa cause auprès du monarque. Pour se faire, elle est accompagnée par Ubald en qui le roi a confiance et dont elle a fait la connaissance plusieurs années auparavant. Cependant, ce n'est pas aussi simple et l'histoire entre Adélaïde et Ubald risque d'être bouleversée à jamais face à la réaction du roi. Les deux jeunes gens devront lutter s'ils veulent s'en sortir

Adélaïde est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée dans ce roman. Elle n'a rien à voir dans cette querelle pourtant, c'est sur elle que tout retombe. J'ai beaucoup de sympathie pour elle et j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises tellement je trouvais les choses injustes ! Malgré tout, je me suis facilement attachée à cette jeune fille qui a un très grand coeur.

J'ai un peu plus de mal en ce qui concerne Ubald. Je peux comprendre certaines de ses actions car elles étaient justifiées mais pas toutes et j'avoue qu'à la place d'Adélaïde, il se serait déjà pris une paire de claques. Malgré tout, c'est un jeune homme qui a tout pour plaire et qui n'a aucun mal à séduire (enfin, je l'imagine). de plus, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer malgré ses actions répréhensibles mais j'ai remarqué que c'est une marque typique de l'auteure ^^.

En résumé, une histoire captivante et très belle que j'ai adorée lire comme c'est d'ailleurs généralement le cas avec les livres de Penny Watson Webb. C'est vraiment une auteure que je recommande car pour le moment, je n'ai jamais été déçu par sa plume !! D'ailleurs, s'il fait partie des nouveautés brochés chez VFB, vous pouvez être certains que je me l'achète :D
Je viens tout juste de terminer ma lecture. C'est avec un léger pincement au coeur que j'ai clôturé cette romance historique.
Le résumé se suffit à lui-même donc je ne vais pas m'attarder dessus.
On vit l'histoire à travers L Histoire, malgré que ce soit une romance, l'auteur n'a pas embellie son récit pour autant et nous décrit parfaitement ce que fût un Roi : dur, froid, impitoyable, fin stratège... On vit en plein complots historiques. Penny Watson Webb nous parle de guerre, de possession, de torture... sans trop en faire, juste ce qu'il faut. Je ne suis pas adepte de ce genre de lecture mais la plume de Penny Watson Webb est extraordinaire ! J'ai revu mon jugement et je lirai davantage de livres parlant des Histoires anciennes. En effet, j'ai énormément apprécié ma lecture, ce livre est un véritable coup de coeur ! Je suis sous le charme complet de cette romance et du style de Penny. Il est très rare que je donne mon avis "à chaud" mais vous pouvez me croire, "À la merci des Rois" est une perle ; il est difficile de faire une pause tant l'histoire est prenante, captivante. Il y a des moments drôles, parfois troublant aussi ; certains passage peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes mais cela reste fascinant. Ubald est un guerrier pur et dur ! Mais doté d'un coeur même s'il a parfois du mal à le montrer.
Adélaïde est une jeune femme très intelligente mais avec Ubald, elle perd tout bon sens. Son côté "rebelle" devient exaspérant car même si Ubald n'agit pas comme elle le souhaiterait, il fait tout ce qu'il peut pour la garder auprès de lui. Dans cette histoire, elle est un dommage collatéral et à la fois un personnage capital ! Sa destiné s'en voit gâcher par sa famille. Pour arriver à ses fins, Clotaire va beaucoup ruser et Ubald et Adélaïde vont trinquer ! Vont-ils pouvoir se relever ? Pour le savoir, il faudra vous lancer dans cette lecture, qui vous plaira à coup sûr !
Un petit mot sur la couverture, elle est splendide, elle résume bien ainsi que le titre cette superbe romance.
Lien : https://www.facebook.com/163..
Que faire face aux complots et manigances politiques?

La réponse est simple, nous ne savons rien y faire, si ce n'est obéir et suivre le mouvement.

Ubald est fils bâtard de roi, Adélaïde est fille de Comte d'Orléan.

Lors de la lecture des premières pages, vous pensez connaître le déroulement de la suite ainsi que la fin, eh bien détrompez-vous, Penny Watson Webb saura vous étonner quand aux divers rebondissements, et vous fera frémir, tant durant l'histoire, qu'avec une fin parfaite et étonnante.

La guerre du pouvoir des temps moyenâgeux, c'est à celui qui trompera le mieux ses ennemis, voir sa propre famille.

Une époque où vous subissez les trahisons de votre famille envers le roi, même si vous n'êtes en rien responsable des actes de celle ci.

Un trône convoité, un roi prêt à tout pour le garder.

Un amour mit à rude épreuve et pour lequel on doit se battre, une époque où l'on peut passer, sans difficulté, du statut de fille de Comte à esclave, de celui de fils de roi à supplicié, de celui d'esclave à concubine de prince.

Adélaïde a un fichu caractère, elle est intelligente, cultivée, on se prend facilement d'affection pour elle. Elle se retrouve au couvent avant que son père ne lui choisisse un époux, mais c'est durant cette période que surviendra la trahison de sa famille envers le roi Clotaire. Afin de ne pas en subir les conséquences, elle va devoir prêter serment d'allégence au roi.

Ubald, quand à lui, devra veiller sur elle durant le trajet, il devra tout mettre en oeuvre pour la garder en vie, et cela avec ou contre sa volonté à elle.

Vous passez par tellement d'émotions durant votre lecture, la haine, l'amour, l'amitié, la colère, le dégoût, vous ne pourrez qu'aimer votre voyage dans ces temps anciens. Comme moi, vous aimerez et détesterez certains personnages, parfois vous aurez envie d'en secouer un pour lui faire voir ce qu'il a devant lui, parfois vous aurez envie de tuer de vos propres mains.

Je ne vous en dis pas plus, mais je vous recommande chaudement de ne pas louper un superbe moment de lecture, une histoire qui vous prendra et ne vous lâchera plus avant la fin.

De plus, c'est pour moi un coup de coeur, je suis à nouveau conquise par la plume de Penny Watson Webb, vous ne pourrez que l'être vous aussi.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Il y a longtemps que je n'avais pas lu de roman du genre historique. Je suis heureuse d'avoir renoué avec le genre avec ce roman.

Le récit mêle les complots politiques, les conflits de succession et la romance.

On est à l'époque des Francs : Clotaire essaie de reformer le royaume de son père Clovis.

On ressent très bien l'ambiance de cette époque avec ces conflits de cour, sa cruauté envers l'ennemi, les jalousies, les successions légitimes, illégitimes.
Et en même temps , l'auteur nous dépeint l'histoire de deux personnages Ubald, batard de roi et Adélaïde, fille du comte d'Orléans. Ils vont se retrouver au beau milieu de la politique de Clotaire et devront faire avec leur allégeance à leur roi et à leur famille.

Adélaïde est une jeune vive, têtue, courageuse. Pour une femme de cette époque, elle sait se faire entendre. Ubald est plus effacé mais efficace dans tout ce qu'il entreprend.

Je ressors de cette lecture enchantée. Je ne sais pas si une suite est prévue, j'aimerai beaucoup retrouvé Ubald et Adélaïde dans d'autres aventures.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Je remercie les Editions VFB qui, une nouvelle fois, me permettent de découvrir une plume magnifique et un récit envoutant. Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas plongée avec autant de passion dans un roman historique. Résultat : j'ai une furieuse envie de reprendre tous mes romans historiques que j'ai lu il y a au moins quinze ans. Une petite précision, A la merci des Rois, sortira le 10 août aux Editions VFB !

L'auteur nous a écrit un petit mot afin de se faire pardonner les quelques libertés qu'elle s'est permise sur le récit. Sincèrement, ce petit joyau m'a fait oublier « ces libertés ». J'ai apprécié par contre que Penny fasse un petit rappel de ce qu'était la vie au VIe siècle afin de bien s'imprégner de l'époque avant de débuter son récit.
J'aime énormément l'Histoire. On peut dire que je suis une passionnée et j'ai eu une période où je ne cessais de dévorer des romans à thème historique. Et je dois dire qu'A la merci des Rois, n'a pas fait exception à la règle !
Le résumé en dit assez long sur l'intrigue de ce roman. Sous un couvert historique, on découvre une romance complexe. Deux univers. La vie rude des gens du peuple, les serfs, mais aussi la loi du roi qui est sans pitié. Ce que j'ai apprécié c'est justement que l'auteur n'embellit pas le récit : les souverains étaient sans pitié. Les exécutions, les tortures, l'asservissement étaient de mise. Idem en ce qui concerne cette romance qui, par moment, en devient violente !
Concernant les personnages, comment ne pas tomber sous le charme d'Ubald, ce guerrier d'apparence froide qui apprendra quels sont ses origines ce qui chamboulera sa vie ? Comment ne pas apprécier la douce Adélaïde qui fera les frais des erreurs de sa famille ? On rencontre de hautes figures historiques, chacune ayant un rôle important dans le roman : Clotaire, Chilpéric, Radegonde, ou encore Frédégonde. On découvre ces grandes figures sous un jour humain… ou sauvage. Mais avant tout, on s'aperçoit que le titre de ce roman correspond parfaitement bien au récit !

La plume de Penny Watson Webb est douce, fluide, on s'enfonce dans le roman sans s'en apercevoir et quand arrive la dernière page, on redemande. Elle a su habilement mêler l'Histoire et la romance avec beaucoup de réalisme et sans assommer la lecture par des descriptions interminables. Je ne m'attarderais pas sur la couverture de ce roman : on voit parfaitement la romance historique en ressurgir ! A la merci des rois est un coup de coeur que je ne peux que conseiller même à ceux qui ne sont pas fan de notre Histoire… Chacun pourra s'y retrouver !
Lien : http://revesetimagines.canal..