AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rifteurs, tome 1 : Starfish (17)

Fischer décida qu'il n'aimait pas beaucoup Scanlon.
Les types de ce genre lui avaient toutefois été utiles par le passé, avec tous leur discours sur l' "aptitude" et la "responsabilité criminelle". Vos actes, avait appris Fischer, comptaient moins que les raisons pour lesquelles vous les aviez commis. Si vous aviez fait des choses par méchanceté, ça allait barder pour vous. Par contre, si vous les aviez faites parce que vous étiez malades, il pouvait arriver que les médecins vous couvrent. Fischer avait appris à être malade.
Commenter  J’apprécie          20
Les calmars géants eux-mêmes ne descendent pas dans les "grandes" profondeurs : presque rien ne le fait , car il n'y a pas de nourriture en bas. Lui qui s'y balade depuis des années n'a jamais vu de "vrais" monstres.
Commenter  J’apprécie          20
Il aimerait arriver à les plaindre. Cela ne devrait poser aucune difficulté : ils se cachent dans le noir, ils se cachent derrière leurs calottes comme si le photocollagène était une espèce d'anesthésique général. Tout cela justifie la pitié des vrais gens. Mais comment s'apitoyer sur quelqu'un qui se débrouille pour mieux se porter que vous ? Comment plaindre quelqu'un qui, d'une manière perverse, est heureux ?
Comment plaindre quelqu'un qui vous fait une peur bleue ?
Commenter  J’apprécie          10
Tout finit par s'écrouler. On peut le retarder un moment, mais pour ça il faut de l'énergie. Plus le système est compliqué, plus il a besoin d'énergie pour persister.
Commenter  J’apprécie          10
- Vous êtes un psy.
- Plutôt un mécanicien, en fait. » Il sourit, d’un petit sourire prude qui affirmait : je viens de me montrer très malin, mais tu es sans doute trop stupide pour comprendre la plaisanterie. Fischer décida qu’il n’aimait pas beaucoup Scanlon.
Les types de ce genre lui avaient toutefois été utiles par le passé, avec tous leurs discours sur l’« aptitude » et la « responsabilité criminelle ». Vos actes, avait appris Fischer, comptaient moins que les raisons pour lesquelles vous les aviez commis. Si vous aviez fait des choses par méchanceté, ça allait barder pour vous. Par contre, si vous les aviez faites parce que vous étiez malade, il pouvait arriver que les médecins vous couvrent. Fischer avait appris à être malade.
Commenter  J’apprécie          00
Il jette un coup d’œil par-dessus son épaule. La guide, une Indienne d’environ vingt-cinq ans à la coupe zèbre – Pretîla QuelqueChose –, lui adresse un petit sourire contrit. Pretîla est une relique et elle le sait. Elle ne peut pas rivaliser avec la bibliothèque de bord : elle n’a ni animation 3D, ni bande-son enveloppante. En réalité, elle n’est qu’un accessoire. Ces gens lui paient un salaire non parce qu’elle sert à quelque chose, mais parce qu’elle ne sert à rien. À quoi bon être riche, si on n’achète que l’indispensable ?
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas la quantité de merde que tu as soulevée qui fait que tu conviens pour le rift. C’est la quantité à laquelle tu as survécu.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (253) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}