Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de la saga afin que je la découvre.
C'est un univers fantastique mêlé à la réalité de façon très intéressante, l'action est présente sans y être très prononcée, elle arrive à point nommé et on y embarque de manière à avoir l'impression d'y être. On survole avec légèreté un peu de romance, de quoi venir adoucir tous les moments difficiles vécus par les personnages.
On y découvre le personnage d'Elianor, qui est une jeune fille assez solitaire qui n'a qu'une amie et qui vit au sein du manoir, son père ne veut pas être présente pour sa fille à cause de son destin et également parce que la mère de la jeune fille est décédé.
Il se passe vraiment beaucoup de chose et également pas mal de description comme c'est le premier tome, on rencontre beaucoup de personnages qui ont chacun des caractères bien particuliers.
Par contre, par moment j'avais l'impression que l'héroïne allait tombe amoureuse de la plupart des personnages masculins mais bon ce n'est qu'un détail à voir avec la suite surtout que la fin du roman donne envie de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans cette histoire on suit Élianor, 17 ans, une jeune fille solitaire, peu sociable, qui vit dans un manoir, entourée de son père avec qui elle a très peu de lien et quelques employés. Elle mène une vie calme jusqu'au jour où ils se font attaqués et qu'Élianor est séparée de son père et du personnel.

Je vais être honnête, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Pourquoi ? Parce que les premiers chapitres s'enchainent très vite, trop vite. J'ai eu du mal à intégrer certains passages, que j'ai dû relire pour comprendre ce qu'il se passait. Et aussi, parce qu'à cause du caractère d'Élianor, j'ai eu du mal à m'attacher à elle au début.

Cependant, à partir du moment où elle intègre le Sanctuaire et commence son apprentissage, je dois dire que l'histoire devient captivante. J'ai aimé découvrir en même temps qu'elle tout ce qui concerne la Guilde des Gardiens, un univers riche en personnages, et animaux surnaturels, comme les dragons ou les chevaux ailés.

Les chapitres s'alternent, entre ce qui arrive à Élianor d'un côté et ce qui arrive à ses proches de l'autre, j'ai trouvé ça habile. Ça donne envie de toujours savoir ce qui va se passer ensuite. Et ça donne un bon rythme à la lecture.

Concernant les méchants de l'histoire, je dois dire qu'on est servi. La Guilde Sombre ne fait pas dans la dentelle. Moi qui dis toujours que les méchants ne sont pas vraiment méchants, bla bla bla… Pour le coup, là il n'y a pas de doute. Et puis, à un moment on nous révèle l'identité de la grande Prêtresse et comment vous dire que je ne l'ai pas vu venir ! J'étais bouche bée, un super plot twist, qui a relancé l'intrigue juste comme il faut.

Je finirais avec deux bémols. le premier concerne les personnages secondaires, sa meilleure amie et les 3 autres Gardiens, que j'ai trouvé un peu caricaturaux. le second, concerne le manque de détail par moment, je pense notamment à la scène de bataille vers la fin, qui aurait pu être plus développée.

En conclusion, ce livre est une bonne découverte et un premier tome prometteur, qui m'a fait passer un agréable moment de lecture. Je lirai la suite avec plaisir, surtout vu comment ça se termine. La dernière page m'a scotchée à la chaise quand je l'ai lu. Je n'ai pas envie de lire la suite, mais j'en ai besoin !
Lien : https://unchapitredeplus.wor..