AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de J-line


Comment aborder la condition humaine ? En dire la complexité ? En montrer les différences sur fond de ressemblances ? En souligner la singularité dans la pluralité ?
Et aborder, déjà, une perspective philosophique ? Relier des auteurs tels B. Cyrulnik (De chair et d'âme), D. le Breton (La saveur du monde) ou D. Anzieu (Le moi-peau) ?
le tout s'adressant à de très jeunes adolescents, voire à des enfants ?
C'est là le but de cette Fantasy : emmenant son héros aux couleurs de l'arc-en-ciel dans un univers de neiges éternelles où tous sont aveugles. Dans un monde liquide où nul ne parle. Dans un lieu peuplé d'amnésiques. Dans un endroit où se croisent des clones. Dans un pays habité de pensées sans corps pour les porter à la réalité du monde…
Voyages extraordinaires qui disent l'essentiel de la condition humaine. Ecrits ou décrits comme le serait un scénario de film d'animation : en couleurs, en merveilles –avec un héros valeureux accompagné d'un «dikoi» de compagnie (adorable petit monstre qui dit le sens des choses en poussant d'étranges cris)… Un héros qui change de couleur avec les émotions qu'il éprouve…
A lire donc, ou à faire lire (dès 9/10 ans pour un bon lecteur)!
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}