Un roman idéal pour les vacances . Nina est libraire , une vie bien remplie , solitaire jusqu'à ce qu on lui apprenne le décès de son père .. elle va s'ouvrir à cette nouvelle famille un peu loufoque et découvrir que parfois l'imprévu a du bon et nous réserve de jolies surprises
J'ai ce livre depuis un bon bout de temps, mais j'attendais le moment propice pour le lire. Et quoi de mieux que la plage pour se plonger dans ce feel-good bourré d'humour ? 😍
Nina est une passionnée de livres qui travaille dans une librairie ! Elle aime tout contrôler à tel point qu'elle se fait des plannings tous les matins et qu'elle rechigne à le modifier quel que soit le prétexte !
Sa mère est depuis longtemps absente à l'autre bout du monde et elle ne lui a jamais parlé de son père. Sauf qu'un jour, Nina apprend que son père biologique est décédé et qu'il l'a cité dans son testament parmi tous les membres de sa famille. Nina va ainsi découvrir qu'elle a des frères et soeurs, des cousins, des neveux et des nièces dont elle ignorait l'existence. Si certains la considèrent d'un oeil suspect, d'autres vont réellement permettre à Nina de comprendre toute la portée du mot « famille ».
Ce roman est parfait pour l'été, on passe un bon moment de lecture, on ne s'ennuie pas ! C'est frais, ça fait du bien au moral, on rit beaucoup et les personnages finissent par devenir des amis que l'on n'a pas envie de quitter.
Nina est une héroïne attachante, drôle, qui va apprendre à s'ouvrir un peu plus aux autres, que ce soit sa nouvelle famille ou même ce garçon qu'elle trouve très attirant mais qu'elle n'a jamais osé abordé, elle qui préférait ne s'entourer que de livres.
Je vous conseille fortement ce roman si vous voulez une bonne dose de bien-être pour commencer ou terminer ces vacances d'été 😉☀️

Instagram : @books_of_days
📚 Bienvenue dans le quotidien hyper organisé de Nina. C'est une héroïne que j'ai bien aimé car je me suis très facilement identifié à elle.

📖 La lecture est ultra fluide, pleine de référence que j'ai adoré. On passe des Simpsons à Star Wars tout en faisant un détour par Poudlard.

💵 En soi l'histoire n'est pas originale mais elle fait du bien. C'est le genre de roman que j'aime lire, tout en légèreté entre deux livress fantastique/ SF. Beaucoup de raccourcis, on survole beaucoup de choses mais sur un roman de 356 pages, j'en demande pas trop.

👓 On y vit les déboires amoureux, la quête d'identité, comment gérer l'anxiété, apprendre à connaître sa famille, puis on découvre les amis, le travail, etc. Au final sa vie est très riche.

😸 Mention spéciale à Phil ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
bon que dire, c'est un livre qui embrouille assez facilement l'esprit. (pour ma part bien sur). j'ai tenu jusqu'à la 120eme page mais je ne peux aller plus loin. j'accroche pas du tout. peut être trop de personnages, trop de détails, trop de trop en fait. dommage .
Nina est célibataire. Sa vie se partage entre son travail de libraire, ses clubs de lecture et son groupe de quiz. le reste du temps, elle reste chez elle à lire et à compléter sa culture générale.
Fille unique, ses relations familiales se résume à un appel par semaine à sa mère qui voyage à travers le monde.
Aussi, lorsqu'elle reçoit la visite d'un notaire, lui annonçant la mort de son père, qu'elle ne connaissait pas, et qu'elle a une multitude de frères et soeurs, le ciel lui tombe sur la tête. Et pour couronner le tout, l'amour choisi cette même période pour frapper à sa porte en la personne de Tom, son ennemi juré lors des compétitions de quiz.
Mais qu'a-t-elle fait au bon dieu pour mériter ça...

J'ai envie de dire que le début du roman est à l'image de la vie de Nina, c'est à dire... ennuyeux.
Et puis au fur et à mesure que l'on avance et que la vie de Nina se transforme, ce roman est impossible à lâcher.
La "nouvelle" famille de Nina est tout simplement attachante, malgré le caractère bien particulier de certains.
Les situations que doit affronter Nina sonnent, la plupart du temps, assez juste.
De personne solitaire, Nina va devenir une personne populaire, une personne que tout le monde appelle à la rescousse en cas de problème. Et elle n'hésite pas à se battre pour ce qu'elle croit.

Un roman drôle, rempli d'émotion, qui se lit quasiment d'une traite. Au fil des pages, la chenille Nina, bien au chaud dans sa chrysalide, va se transformer en un beau papillon.

Lien : https://lepetitmondedauryn.o..
Nina Hill est assez sociable… avec les livres et son chat. Mais dès qu'il s'agit de rencontrer de vraies personnes, c'est un peu plus compliqué. Son travail dans une librairie lui convient parfaitement, tout comme sa vie de célibataire... avec son chat. Mais lorsqu'elle découvre qu'elle fait partie d'une famille nettement plus large qu'elle l'avait imaginé, tout ce complique. Si seulement il n'y avait pas ce mec super séduisant, dans les concours de quizz auxquels elle participe.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans Comment être aussi cool que Nina Hill (le titre français), mais l'humour débridé d'Abbi Waxman m'a convertie à sa cause. Beaucoup d'amateurs de bouquins et de comédies romantiques suivront mon chemin. Parfaite lecture d'été.
Un très bon livre à la fois touchant et positif qui se déroule dans la ville de Los Angeles. Nina nous embarque très vite avec sa personnalité atypique et terriblement attachante.
Je me suis laissée porter par les nombreuses belles et surprenantes rencontres de Nina.
L'auteure nous amène sur des thèmes moderne comme le développement de l'affirmation de soi et nous démontre petit à petit que la différence peut être une force.
L'écriture est parsemée de touches humoristiques qui rendent la lecture très agréable.

Une très belle découverte que je vous recommande !
Dans ce livre, il y a énormément de références sur les livres, sur les séries et les films. J'ai aussi appris certaines choses grâce à la culture générale de Nina.

Je reste donc sur un très bon ressenti sur ce livre. C'était exactement ce genre de lecture qui me fallait. Si vous voulez vous détendre, rire et passer un super moment avec une famille loufoque, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
IL y a des gens qui se compliquent la vie en voulant maîtriser chaque minute de leur vie. La vie bien réglée de Nina Hill entre son emploi dans une librairie, ses clubs de lecture et son équipe de Quizz est bouleversée par le décès d'un père qu'elle ne connaissait pas mais qui lui lègue une famille aussi bizarre qu'elle. Si en plus, un bel adversaire commence à lui faire les yeux doux, Nina est au bord de la crise de panique.
Un livre drôle et sensible.
Je lis souvent par phase ; thrillers, fantastique, érotique, romance, etc mais J'aime bien alterner les genre des livres que je lit et là j'avais besoin d'une lecture pas prise de tête, qui me fasse sourire et passer un bon moment. Cependant, rarement un livre de chick lit ou feel good a autant résonné en moi.
Je pense que c'est assez dut au fait qu'il est très facile pour une amoureuse du livre, pour une lectrice assidue et curieuse de tout les sujets ou presque, de se retrouver dans le personnage principal qui est une libraire, qui adore la culture générale et bien sur les livres. Bien plus que les gens. Mais en fait, elle découvre assez vite que ce n'est pas les gens qui lui posent réellement problème mais qu'il lui faut juste trouver les bonnes personnes, celles qui lui conviennent et lui fasse se sentir aussi bien que lorsqu'elle est seule et plus obligée de brûler son énergie à paraître comme ils le souhaitent ou s'attendent. Comme avec les livres.
Il y a bien sur en fil rouge, une romance et pas mal de péripéties mais c'est assez anecdotique. Parce que le grand thème de ce roman c'est l'évolution de Nina, le cheminement intérieur qui la conduit à s'adapter à une autre vie que celle qu'elle aime tant maîtriser à chaque instant.
Le tout est bien mené par une écriture dynamique et plein d'humour, parfois un peu grincent comme je l'aime.
Alors je ne dirai pas que cela fut une lecture qui ne m'a pas emmené à réfléchir mais par contre l'objectif premier d'une lecture agréable, qui me fasse sourire parfois est bien atteint. Je ne connaissais pas cette auteure mais je vais rechercher d'autres livres qu'elle aurait écrit pour voir si ce presque coup de coeur (oui quand même les différents "il était ... non en fait il fait... " m'a un peu dérangé) de lectrice se confirme.