AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280838931
599 pages
Harlequin (10/12/2007)
4/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le choix de la vie :

Erin porte l'enfant de son ex-fiancé quand elle rencontre Nick, nouveau chef pompier d'une bourgade où tout le monde se connaît (Oh que c'est convivial!) et où les ragots filent plus vite que les TGV (Oh que c'est relou). le coup de foudre frappe ces deux esseulés alors qu'Erin découvre tout juste qu'elle est enceinte et que Nick, lui, a du mal à communiquer avec sa fille de 12 ans depuis la mort de sa femme (conflit doublement plus compliqué que sa chère et tendre a rendu son dernier souffle en lui avouant qu'elle avait eue une liaison à la période estimée de la conception de leur fille…) Joyeuse paranoïa et sentiment de trahison tourmente Nick, ce qui accentue son choc quand il apprend que la femme dont il est en train de tomber amoureux porte l'enfant de quelqu'un d'autre…

Je n'ai pas vu le temps passer. J'ai apprécié du début à la fin l'ambiance, les tumultes et relations ainsi que leur évolution en toute simplicité mais fluidité et cohérence. Erin est charmante, douce et diplomate quand Nick est brave, intransigeant et maladroit surtout envers sa fille. J'ai craqué pour ces personnages tendres, éprouvés et sur cette belle résolution que l'amour dépasse les liens de sang. Une courte mais belle histoire d'amour et de famille (avec en prime une petite exclusivité : les personnages principaux s'offrent physiquement après le mariage et non avant comme c'est d'habitude le cas!)

Le bonheur en héritage :

Quand Jewel, brillante avocate, découvre son parfait sosie dans une lady richissime et que cette découverte est accompagnée d'une accusation virulente du protégé de celle-ci de leur avoir tendu un piège pour exercer du chantage et réclamer certainement sa part de l'héritage, Jewel ne s'attend alors, de un : ni à tomber amoureuse du méfiant protégé de sa grand-mère. Ni de deux : à être accueillie chaleureusement par son père biologique qui l'a abandonnée elle et sa mère vingt ans plus tôt et sa demi-soeur égocentrique et jalouse morbide. le tableau est décrit : home sweet home…

Si j'ai été un peu moins emportée par la romance, j'ai plus apprécié une certaine forme de réalisme aigre-doux qui ne ressemble finalement pas à ce qu'on pourrait attendre d'un Harlequin.
Oui, à la fin, le couple est formé. Mais l'héroïne ne trouve pas la famille à laquelle on aspirait. Nous sommes tellement habitué(e)s à des fins pleinement heureuses, de réconciliations, des effusions d'harmonie et de tables rases du passé qu'on en cligne des yeux quand, pour une fois, l'héroïne trouve bel et bien l'amour mais pas la plénitude familiale. Plus étonnant encore, malgré sa déception, elle ne s'en lamente pas et semble même l'accepter avec beaucoup de recul et de dignité.
Une agréable surprise donc, bien qu'à demi-teinte car je suis une indécrottable rêveuse. Cela a eu au moins le mérite de bousculer mes habitudes, ce qui ne peut pas faire de mal… de temps en temps.

Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Fourberies De Scapin.

Qui est Octave pour Hyacinte ?

Son frere
Son pere
Son amant
Son valet

8 questions
462 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur ce livre

{* *}