Je n'ai pas trop accroché à ce titre.
Comme d'autres l'on dit avant moi, le livre semblait prometteur, une version plus "trash" et saignante de X-men on va dire.
Mais au final, le scénario est fouillis, on ne prend pas le temps de nous parler des 7 enfants/personnages principaux (même une présentation sur une case), donc on ne sait même pas très bien qui est qui. En plus un coup on les appelle par leur numéro, un coup par leur prénom, un coup par leur surnom de super héro. Pas facile de se repérer !
Comme on ne les connait pas, on ne comprend pas très bien les relations qui les lient, en particulier celle entre numéro 2 et numéro 7, qui a pourtant son importance dans l'histoire.
On referme ce livre, on n'est donc pas très sûr d'avoir tout bien compris...

Côté illustrations, j'ai trouvé ça fouillis aussi, donc ça ne m'a pas vraiment aidé à accrocher à l'histoire. Pourtant les personnages ont un design intéressants et pas mauvais.

Je ne pense pas lire le deuxième, même si je peux le trouver à ma bibliothèque, car déjà j'ai failli ne par lire le chapitre additionnel à la fin...
Le début semblait prometteur : "A la suite d'un événement extraordinaire, quarante-trois enfants naissent spontanément de Femmes qui ne montraient jusqu'alors aucun signe de grossesse". Je me suis donc plongée avec curiosité dans cette BD, attirée à la fois par le titre, les dessins et le résumé.

Que cette bande-dessinée/comic book ait été scénarisée par untel people ne m'intéresse guère. le scénario manque de consistance, les évènements ne sont pas expliqués (i.e. les grossesses spontanées de ces 43 femmes...), les personnages sont complexes, complexité non approfondie. Rien sur l'origine de leurs appellations étranges (Rumeur, Séance...).

On comprend juste au final que 7 de ces enfants nés des grossesses mystérieuses ont été recueillis et entraînés par un mystérieux milliardaire qui a fondé l'Umbrella Academy, sorte de clan de super-héros avec chacun (sauf une) un don bien spécifique. Mais une fois encore, tout est balancé en vrac et de manière assez décousue.

C'est dommage car beaucoup d'ingrédients sont réunis pour faire un bon comic : super-héros déjantés, atmosphère de fin du monde, humour décalé... Peut-être suis-je dure et que tout cela m'a échappé ou que mes questions trouveront réponse dans le tome 2, mais je n'ai pas l'intention de le lire.
Je n'ai pas accroché plus que ça à ce tome, l'histoire ne m'a pas semblé très originale et certains détails m'ont un peu dérangé. Je ne pense pas lire la suite.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Je découvre le livre après la série...
C'est décevant version papier. Dommage. Les dessins sont sympa, sans être top, il y a un style, les personnages plutôt cool, mais leur psychologie est un vernis. Il y a plein de bonnes idées dont on ne fait rien : 43 enfants naissent comme ça de mères sans avoir été fécondés... Ok, mais pourquoi ? On ne saura jamais. Reginald Hardgreeves est un extraterrestre. Ok. Mais en quoi ça sert l'histoire ? En rien, c'est juste là pour faire joli.
Bref, une mise en place sympa pour une histoire qui l'est moyennement. La folie furieuse de Vanya est curieusement expliquée, et arrêtée aussi bêtement qu'elle est commencée.
Et pourtant, c'est le meilleur tome des 3...