3,6

Quand une plateforme de films diffuse des séries adaptées du comics, les lecteurs ont envies de revenir vers l'original...Ils ne seront pas déçus par cette traduction du comics parue il y a 8 ans. En effet, l'étrangeté, le suspens, le scénario sont aussi captivants que la série. Chaque héros et héroïnes sont retrouvés avec une similitude entre le jeu d'acteurs et le graphisme du comics qui est stupéfiante ! Une fois la dernière page du premier volume tournée comme dans une bonne série...on file retrouver la suite...
Lien : http://www.liresousletilleul..
Umbrella Academy tome 1

Il y a peu de graphiques sur notre page mais cela va changer un chouïa !

Je vous parle aujourd'hui du premier tome de cette série. Vous connaissez très certainement la série Netflix, mais peut être pas la BD d'origine.

Et cela est dommage parce qu'elles sont dans un sens complémentaires. Ce n'est pas exactement la même histoire, les choses ne sont pas abordées de la même manière. Les personnages sont plus graves, moins doux que dans la série.

Bien entendu je suis extrêment attachée aux personnages sur #netflix (ce passage sur la chanson de Tiffany I think we're alone now 🥰). Mais nous ne pouvons pas retirer la beauté de ces dessins. Qui sont sombres avec pourtant un caractère assez enfantin.

Oui j'ai adoré ! Et je conseille cet achat à toute personne aimant cet univers !
J𠆚i beaucoup aimé.
Le rythme est soutenue. On retrouve les fameux personnages de la série netflix sans que ce soit pour autant un copier coller. J𠆚i beaucoup apprécié voir les discordances entre le BD et la série. Notamment concernant Vanya qui embrasse son côté vilain !
Tellement meilleur que son adaptation - comme souvent !
Ceux qui aiment les poulpes catcheurs de l'espace et les robots-zombies d'éminents ingénieurs du XIXème siècle seront aux anges! (Las Vegas Weekly)
Parfait, élégant, ingénieux (Newsrama)