Cette romance est sympathique mais sans surprise. L'héroïne est attachante, mais je n'ai pas accroché au style de l'auteur, tout est trop stéréotypé et attendu. Dommage.
Je n'aime pas du tout faire mes avis longtemps après ma lecture, et là c'est le cas. Ce qui va me compliquer légèrement la vie pour faire mon avis. J'ai passé un très bon moment avec ce livre, après quelques jours, il me fait encore sourire à son souvenir. Alors oui, on sait comment cela va finir, comment cela va se passer et blablas… Liv a fini son année et va passer quelque temps chez son ami. Et elle va faire une rencontre banale dans la façon dont cela ce fait mais magique et hypnotique pour elle comme pour nous au final. Pour une fois, l'auteur ne nous sort pas la carte du garçon ou de la fille qui a vécu un drame. On est dans la simplicité des choses, et pourtant, l'auteur a su m'ancrer dans son histoire. On a de simples personnages, avec une Liv qui manque de confiance et un Thomas qui ne sait pas reconnaître quand il est amoureux d'une personne. J'avais hâte de continuer à voir l'effet que Liv avait sur Thomas et vice-versa, mais aussi savoir quand Thomas allait révéler sa vraie identité, la façon dont cela se finirait et ainsi de suite. On entre dans un jeu de séduction et en même temps l'auteur fait monter régulièrement la tension entre nos deux personnages. Malgré que je sache la fin, cela ne m'a pas empêché de vibrer et de m'angoisser à la moindre petite étincelle qui annonçait un drame. Je suis tellement condition, que j'en oublie que parfois les choses peuvent être simples et magiques. Un final assez magique et en même temps qui m'a un peu attristé. Je n'avais pas forcément l'envie de quitter ce petit univers, puis j'avais envie d'en apprendre plus sur les personnages secondaires et d'avoir un peu plus de Liv et de Thomas.

En conclusion, une lecture vraiment agréable, certes assez simple, mais qui a su m'ancrer et m'hypnotiser durant la lecture. Comme quoi une histoire simple et magique peut être tout aussi émouvante et riche en émotion que des personnages torturés. J'ai vraiment hâte de découvrir le nouveau roman de l'auteur, qui reste dans le même univers.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Les romans de la collection Eden, une collection dédiée à la romance me fait régulièrement passer de très bons moments de lecture. Et Rock Me ne fait pas exception.

Rock Me c'est la rencontre de Liv et Thomas. Liv est étudiante, elle vient de terminer ses études et elle se prend un petit peu de bon temps pour profiter avant de trouver un job sérieux. La voici en route pour Los Angeles avec son amie Maya qui a fait les même études qu'elle. Sur place Liv va faire connaissance avec Thomas, son voisin de palier...

Thomas n'est autre que le chanteur d'un groupe de Rock connu, The Invisible Shadows, mais Liv ne le reconnaît pas, elle ne connaît pas son groupe. Thomas est un personnage que j'ai tout de suite apprécié, on est bien loin des clichés sur les chanteurs des groupes de rock, ici pas de groupies excitées pendues à ses bras, il ne se la raconte pas du tout, on perçoit chez lui sa passion pour la musique, on sent que la musique est un exutoire pour lui, une façon de transmettre ses sentiments face à la vie. Thomas est un mec canon mais il n'y a pas que ça d'attirant chez lui, c'est surtout sa personnalité qui m'a séduite, mais si je vous assure ^^

Liv quant à elle est une fille qui n'a aucune confiance en elle dans sa vie sentimentale, en effet, elle est brillante et très intelligente mais elle n'est pas du tout convaincue qu'elle a ce qu'il faut pour plaire à un homme comme Thomas. Elle doute énormément de son potentiel séduction, c'est une fille drôle et pleine de vie et j'ai adoré son personnage.

Thomas et Liv ont la musique en commun, pour Liv la musique fait partie sa vie du matin au soir, et pour Thomas aussi, il compose et interprète des morceaux qui ont un sens à ses yeux.

Leur rencontre va bouleverser leur univers...un choc électrique d'une grande intensité. Rock Me est une romance douce et sincère, une belle histoire pleine de bons sentiments.

Anna Wayne signe son premier roman et je tiens à lui dire bravo pour cette toute première histoire, j'espère qu'il y en aura d'autres à venir. L'histoire est assez simple, j'avoue que je n'ai pas été forcément surprise pendant ma lecture mais la relation qui se construit entre Liv et Thomas est tellement craquante que ça m'a suffit pour être comblée lors de ma lecture.

L'alternance des points de vue est sympa et à chaque chapitre dans la tête de Thomas je suis tombée un peu plus amoureuse de lui, on voudrait toute rencontrer un "Thomas", bon j'ai de la chance j'ai déjà le mien à la maison hihi.

Les personnages secondaires de Maya et Oli sont tout aussi attachants que nos héros, j'ai adoré détester Sonia, cette garce qui s'amuse à pourrir la vie de notre Liv adorée ! Les chapitres sont cours et rapides à lire, ils sont ponctués de chansons ce que j'ai trouvé génial, j'avais mon ipod à portée de main pendant ma lecture et ça m'a apporter la petite touche qui m'a manqué dans l'histoire, le côté un peu Rock'n Roll.

N'hésitez pas à découvrir cette romance, vous allez rire, vous allez désirer Thomas, vous allez aimer Liv pour son petit grain de folie et sa gentillesse. Vous allez tout simplement vivre un moment de lecture simple et mignon, une histoire d'amour pleine de fraîcheur et bon sentiments. Bref j'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Mettez ensemble une jeune femme discrète et complexée avec un chanteur de Rock torride et sexy et vous obtenez un magnifique couple très attachant et une histoire très agréable à lire.

Nous allons assister à un véritable coup de foudre qui va laisser la place à une relation très intense mais qui va susciter la jalousie de certaines personnes.

Liv et Thomas communique énormément grâce à la musique et cela nous donne une superbe Play list. Thomas à du mal à exprimer les sentiments amoureux donc les chansons qu'il va envoyer à Liv vont parler pour lui.

Je conseille ce livre pour les amoureux de Romance. C'est une très jolie histoire, sexy et intense, sans prise de tête.

Tout d'abord je tiens à remercier Frédéric et City Editions pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Découvrir un nouvel auteur c'est quelque chose que j'aime beaucoup et quand il est français c'est encore mieux, même si j'avoue que c'est toujours difficile de dire pourquoi on aime ou non un livre ça l'est encore plus quand l'auteur est français. Alors je ne vous raconte même pas comment je stresse, là, maintenant, tout de suite.

Concernant l'auteur, son style est agréable à lire, le vocabulaire riche, facilement intelligible ce qui fait que le livre est bien écrit. Une fois commencé j'ai eu beaucoup de mal à reposer le roman, si bien que je l'ai fini avant l'autre livre que j'avais commencé avant. J'ai presque envie de dire que je l'ai trouvé trop court.

Il y a un point qu'il faut que je soulève aussi avant d'oublier, car je l'ai énormément apprécié. Chaque titre de chapitre fait référence à une chanson et pendant tout le roman on retrouve une quantité de titres de chansons de tout genre qu'on peut écouter pendant la lecture. C'est quelque chose que j'aime pardessus tout quand je lis un roman, j'ai toujours la musique en sourdine, alors là combiner le tout c'était juste fantastique !!

Liv est une jeune française qui vient de terminer ses études d'ingénieur informatique au MIT. Elle va vivre pendant quelques temps avec sa meilleure amie Maya sur la côte ouest des Etats-Unis. Liv est simple, pour la rendre heureuse il suffit d'une chanson, elle ne peut pas lâcher ses écouteurs (en fait elle est comme moi, un fond de musique en sourdine et je suis la plus heureuse des femmes). Elle est timide et lorsqu'elle rencontre Thomas son voisin alors effectue un pas de danse déchaîné tout en chantant dans son salon, c'est la honte qui envahie son corps.

Loin de rester insensible au charme de sa voisine de palier, Thomas essaie de nouer une relation avec la séduisante Liv. Thomas est un jeune homme a qui tout sourit, il est chanteur dans un groupe de rock qui s'appelle “The Invisible Shadows” mais seulement depuis quelques mois il est en panne d'inspiration et alors qu'il devrait écrire son nouvel album, Thomas redécouvre la joie de se sentir soi-même en compagnie de la petite française.

Alors certes ce roman n'a rien d'extravagant, il ressemble à d'autres histoires, mais bizarrement moi j'ai vraiment adoré, je crois que c'est du à tous ces titres que j'ai écouté en même temps pendant ma lecture, ça me met toujours en joie. Certains trouveront que la romance se met en place très voir trop rapidement, mais je n'ai pas eu cette impression, ça se met en place petit à petit sur une courte période de temps, mais ce n'est pas comme s'ils s'étaient sautés dessus dès le premier regard, même si ça a fait des étincelles 😉

Pendant ma lecture, j'ai eu une impression d'avoir déjà lu la plupart des scènes du bar avec Travis le barman, ça m'a un peu perturbé sur le coup, mais je lis aussi tellement de livres que c'est sûrement compréhensible. En tout cas vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas une lecture coup de coeur, je vous recommande de découvrir ce titre si vous avez besoin de vous échapper de la vie quotidienne et de ces tracas. Ce roman vous fera passer un bon moment tout en douceur.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Chronique de Llyza :

Ce roman est pour les fleurs bleues, les romantiques et les midinettes… ce que je ne suis pas du tout. C'est mignon, très doux, très gentillet, je dirais que c'est bien pour les moins de 20ans.

Je l'ai commencé parce qu'en étant femme de musicien, c'est un univers que je connais et qui a sa part de fantasmes, parce que j'ai beaucoup aimé la saga Stage Dive (Tome 2 et 3) ou Backstage de Tracy Wolff. C'est donc tout naturellement que j'ai vu passer ce titre chez Eden, et avec sa sortie en poche, hop c'était l'occas de tester.

J'ai failli abandonner le roman dés les premières pages : un style, au démarrage, très scolaire avec la présentation basique de la nana (ça m'est devenue insupportable à force) ; utilisation du présent (c'est très perso mais je ne l'aime pas beaucoup pour les récits, même si, en romance contemporaine je l'accepte) et surtout, *cris d'horreur*, la ponctuation.

Pourquoi, il y a des points d'exclamations et/ou d'interrogations doublés partout, partout ? On ne fait pas ça dans un roman bordel ! Ça passe sur les réseaux sociaux, les discussions entre amis. Je peux me permettre d'en mettre dans une chronique !!!, même de faire cette chose étrange « ?! » dans mes phrases. Mais voir ça dans un bouquin qui n'est ni sur une partie d'échec ni sur un bouquin informatique, non ! non ! non ! On ne double pas sa ponctuation, on n'en abuse pas non plus. Habituellement, je crise avec les points de suspensions à foison mais je ne pensais pas buter sur cette mauvaise habitude. Un paragraphe énorme pour !! je m'épuise moi-même… Mais je ne veux plus jamais voir ça dans un roman édité.

J'ai du mal avec les héroïnes qui ne savent pas ce qu'elles valent, cette fausseté sur leur physique et l'effet qu'elles ont sur les hommes. Et que dire du petit ton condescendant… sur l'aspect de telles ou telles femmes. Genre parce que tu ne te maquilles pas, que tu es basique, tu es plus naturelle, donc tu es mieux qu'une nana coquette, plus attirante auprès de la gente masculine ? Ou alors, que ton 36 te rendra « squelettique », « superficielle »… Peut-on arrêter de juger sans cesse le corps féminin, de faire des raccourcis pour valoriser un personnage clé ? S'il vous plait, c'est pénible. Non parce que tu peux ne pas te maquiller, faire naturelle et être une grosse connasse, et l'inverse est aussi vraie.

S'il y avait une volonté de parler de la confiance en soi, des complexes que toutes les femmes rencontrent. Toutes. Il fallait pousser le truc, vraiment et pas juste mettre en avant ce que les autres sont. C'est un vrai sujet, et qui aurait donner un peu plus de maturité à Liv au lieu de lui donner une apparence d'une gamine de 16 ans mal dans sa peau, dans son corps.

On croirait que je m'excite pour un rien, mais ça m'a un « peu » fait grogner. Pourtant Anna Wayne avec le personnage de la meilleure amie, Maya, contredit tout ce qui me fait hurler ci-dessus. C'est à n'y rien comprendre, je sais. Là, où cette dernière joue sur les préjugés liés à son physique (grande, jolie blonde et tête bien remplie), Liv est la copine coincée, qui rougie pour rien (et pas seulement parce qu'elle serait restée trop longtemps au soleil) mais en faite elle est canon, pulpeuse (c'est quoi un 38 ? un 40 ? est-elle réellement dodue ? ou juste standard, on ne sait pas) et tous les mecs sont amoureux, forcément…

Humm, la pauvre, elle part avec des points en moins avec moi, comment parviendra-t-elle à redorer son blason ? Est-ce que sa séduction avec Thomas pourra la rendre plus désirable et agréable ? Thomas sera-t-il plus percutant et moins lisse que melle parfaite ?

Le texte est avec les deux POV, ce qui est intéressant en général parce qu'on voit ce qui se passe à chaque instant mais aussi on doit parvenir à distinguer chaque personnalité, un style propre à chacun doit en ressortir. Malheureusement, ici ils partagent même certaines expressions communes « mais bon », « mais bon que voulez-vous »… ces tics d'écritures/répétitions ressortent, ce qui avec un travail éditorial aurait du être gommé. Là, Eden, vous étiez en vacances les gars ? Tout ne doit pas reposer sur l'auteur, là c'est l'équipe édito qui aurait du retravailler ces petits détails. Parce que oui, ce sont de tous petits trucs qui me font parler comme jamais, je crois même que c'est ma chronique la plus longue jamais écrite. Mais gâcher du talent, ça m'agace !

Il y a pas mal de petites choses qui ne m'ont pas séduite dans Rock Me : les personnages trop lisses, les pensées un peu trop bien pensantes, le manque de sexe appeal du mâle, ce qui rend au final pas mal de passages assez mous et lents quand ils n'étaient pas clichés. D'un autre côté, il y avait une certaine douceur qui se détachait de ce récit ce qui était vraiment agréable, il y avait également de jolis moments dans la phase de séduction presque adolescente et très pure avec ces échanges de textos ou de morceaux de musique. C'est mignon, mais c'était trop. Trop dégoulinant de bons sentiments…

Si l'âge des protagonistes avaient été revu à la baisse, je n'aurais alors pas du tout pris les choses de la même manière. Je regrette en fin de compte leurs comportements adolescents alors qu'ils ont dans les 25 ans. le côté fleur bleu/coup de foudre/ amoureux sans rien savoir de l'autre… ça m'est inconcevable et surtout parce que ça manque d'émotions. le comble je sais, mais tout est joué d'avance dans ce cas-là, il n'y a pas cette découverte de l'autre, ce partage, cette vision à deux. En faite, la construction du couple est inexistante, elle est juste en suspens… en attente, que les persos se décident à sauter le pas. C'est souvent l'occasion de jouer sur les scènes vues et revues en romances, beaucoup de clichés, beaucoup d'exagération dans les ressentis des personnages qui finissent par devenir caricaturaux.

Je re-tenterai un de ces quatre un roman de l'auteur, je sais que celui-là est le premier, donc je prends cette première rencontre avec des pincettes. Il y a Blind Love ou True Love qui me tente… Est-ce que ce sera tout aussi fleur bleue ?
Lien : https://followthereader2016...
Liv est fraîchement diplômée du MIT. Direction Los Angeles avec son amie Maya chez qui elle habitera durant sa période sabbatique. Elle rencontrera de façon impromptue Thomas, son sexy voisin. Tous deux sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Mais Thomas se dit incapable d'aimer, et alors que Liv, ne veut pas voir son coeur se briser, ils tentent « l'aventure » malgré tout !!

Encore un livre que j'ai acheté dès sa sortie, mais que j'ai mis du temps à lire. L'intrigue, sortant quelque peu des sentiers battus est bien menée. On reste sur un schéma de déjà-vu, mais ici l'histoire est un peu différente : la rock-star n'est pas un bad-boy et, les relations restent durant une bonne partie platoniques. La romance entre nos deux personnages prend de l'ampleur au fil des pages, et on ne peut que ressentir ce que l'auteure tente de nous transmettre. Je m'attendais de par la phrase d'accroche dans le résumé à une histoire beaucoup plus explosive, mais finalement, c'est beaucoup de tendresse et d'émotions qui se dégagent de ce livre. La narration se fait à deux voix, et par alternance, ce qui nous donne le point de vue de chaque protagoniste pour chaque chapitre. le récit est bien rythmé, accompagné de beaucoup de références musicales. La plume d'Anna Wayne est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Liv est une jeune diplômée qui a décidé de s'octroyer un certain temps avant de trouver un emploi stable. Elle profitera d'être chez son amie Maya pour trouver un emploi de serveuse pour aider aux factures. C'est une jeune femme qui n'a pas vraiment conscience de sa beauté, et surtout qui n'en a que cure des artifices. Elle est naturelle, droite, intelligente et a un caractère assez fort. Son petit point faible, c'est qu'elle doute d'elle...
Thomas, est le chanteur du groupe « The Invisible Shadows ». Depuis des années, il traine son passif derrière lui, et peu de chose ont intérêt à ses yeux. Quand il rencontre Liv, il va se sentir apeuré car elle lui fait ressentir des choses qu'il ne pensait pas possible, mais surtout, il sera transformé !!!
J'ai beaucoup apprécié Maya et Oliver, les amis respectifs de Liv et Thomas. Quant à Sonia et le duo Tic&Tac, je les ai eu en grippe dès le départ !!!

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Pensant me retrouver avec une lecture « explosive » comme beaucoup dans le genre, c'est beaucoup de tendresse et d'émotions qui en sont ressorties !!
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Si vous cherchez une romance tendre et des personnages touchants à souhait , alors nul doute que vous serez comblé avec Rock Me.

Dès les premières lignes, ce livre a su me captiver et me plonger dans son histoire grâce à la plume d'Anna Wayne. Son récit sincère, à deux voix, teinté d'humour et de musique, a tout de suite retenue mon attention. Il faut dire que tout y est : de la personnalité des héros à l'ambiance californienne en passant par la passion et le désir.

Liv est une femme brillante mais, tellement complexée ! Après de hautes études, un avenir éblouissant l'attend. Cependant, elle compte bien en profiter un peu avant de se lancer dans la vie active. Je dois dire qu'elle m'a énormément touchée par sa vulnérabilité et son mal-être. de prime abord c'est une femme surprenante, passionnée, vive mais lorsque l'on gratte un peu la surface on se retrouve face à une personne méfiante redoutant le regard des autres.

Thomas m'a surprise par son histoire. Il a un passé dur et tente toujours de s'en sortir dix ans après. Toute sa vie est conditionnée par le malheur qu'il a vécu. Oui c'est un homme sexy, oui il en a profité mais, jamais il ne s'est autorisé quoi que ce soit avec personne. Il va alors se retrouver totalement déstabilisé au moment où il s'y attendait le moins.

Ce qui m'a le plus émue c'est toute la tendresse qui ressort de leurs échanges. Malgré leur incompréhension face à la situation ils ne peuvent se résoudre à changer les choses ne se sentant vivant qu'au contact de l'autre. Chacun de leur côté ils vont devoir apprendre à se surpasser, à mettre des mots sur les sentiments qu'ils éprouvent. Ce mélange de sensualité et d'intensité font que l'on ne voit pas défiler les pages. Je me suis laissée totalement happée par la pureté de leur histoire.

C'est un livre qu'il est dur de reposer car, on s'attache très vite à Liv et Thomas en ne leur souhaitant que le bonheur qu'ils méritent. Je suis vraiment ravie d'avoir pu enfin lire ce roman qui m'attirait depuis si longtemps. C'est un livre que je vous recommande avec beaucoup de tendresse.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai vraiment adoré ce livre. L'histoire m'a tenu en allène jusqu'au bout. J'ai vraiment aimé la façon dont le livre a été écrit. Je le recommande..
C'est gentil et simple, parfait pour un moment détente, même si parfois, les chamailleries Liv./Sonia m'ont un peu soûlés.
La fin est sympa, à compléter avec le tome 1.5 pour avoir le vrai final ;-)