3,7

Willow voit sa vie bouleversée lors de sa rencontre avec Alex, un tueur d'anges. Bien que tout les oppose, ils sont attirés inexorablement l'un par l'autre et sont embarqués ensemble dans une course poursuite pour échapper aux anges, véritables dangers pour l'humanité, qui pensent que la jeune fille peut les détruire...
Un roman fantastique où, pour une fois, les anges sont malfaisants.
J'ai trouvé cette lecture sympathique et divertissante, avec le combat de nos deux héros pour sauver les humains de l'invasion "angélique" et le côté très fleur bleue de l'histoire.
Je poursuivrai volontiers ma lecture de cette trilogie.
Pas mal mais pas transcendant.
Une histoire parmis tant d'autres. L'idée de base est sympa mais je trouve que la mise en place est compliquée.
Willow est une jeune fille mi ange mi humaine mais elle ne le sait pas tout de suite. Elle pense juste avoir des dons de voyance qui la rend particulière. Mais voilà que Alex débarque. Alex est un tueur d'anges. Il a pour mission d'éliminer willow car celle ci est considérée comme une menace. Mais nos deux héros vont se lier d'amitié et très vite d'amour même s'ils ne se l'avouent pas tous de suite. Ils vont fuir pour sauver la vie de willow le tout dans divers courses poursuites.
L'idée est sympa, une fille mi humaine mi ange mais l'invasion de la terre par les anges venant d'un monde en péril n'est pas très crédible. Ça ressemble vraiment à une invasion extraterrestre. Je n'aurais pas choisi des anges pour une invasion.
Les personnages sont attachants. Pour une fois l'héroïne n'est pas trop nunuche juste trop timide à mon goût. Alex est sympa, courageux et mignon mais pour un bad boy tueur d'ange lui aussi est quand même sacrément coincé.
J'ai trouvé que tout trainais en longueur ce qui ma découragé de lire la suite. J'ai juste lu l'épilogue pour connaître la fin du tome 3 mais je ne prendrais pas le temps de les lires. Dommage.
Comme l'indique son nom, Angel met en scène des anges qui ont débarqués sur la Terre car leur monde commence à manquer de nourriture. En effet, ils se nourrissaient d'éther mais arrivés dans notre monde, ils ont découvert que l'aura des humains était bien meilleure.

Ces anges sont donc tout sauf des « gentils », pour une fois ils sont de l'autre côté de la force et c'est ce qui en fait une histoire originale. J'aime assez le fait que les gens les idéalisent car ils ont subi la brûlure d'ange (à lire, on leur a grillé les neurones) alors qu'en fait, les anges sont en train de les mener à leur perte.

C'est là qu'entre en scène Alex. Il fait partie des T.A., les tueurs d'anges. Il est l'un des meilleurs et a été élevé dans ce but mais quand il se retrouve sur les traces de Willow tout bascule.

Commence alors une fuite digne de ce nom vu qu'elle dure près de 200 pages. C'est assez dommage car cela casse le rythme de l'histoire. Même si cette fuite permet à nos deux héros de se rapprocher, le trajet en voiture devient aussi lassant pour eux que pour nous.

On arrive ensuite au gros point noir de ce livre. L'histoire d'amour. Elle est réellement nian-nian et cela casse complètement le portrait des personnages. Alex est censé être jeune mais de pas avoir eu vraiment d'enfance, d'être un T.A. et d'avoir vu des humains mourir, l'a rendu plus vieux. Willow n'est que douceur et maturité étant donné qu'elle a dû s'occuper de sa mère dès son plus jeune age. Finalement, lorsqu'ils se révèlent enfin leurs sentiments, on a l'impression d'avoir à faire à deux adolescents qui vivent leur premier amour, pas à deux personnes qui sont déjà plus mûres qu'elles ne le devraient pour leur age.

Malgré cela, l'originalité de l'histoire et la fin du livre rattrapent un peu ces déceptions. La bataille finale (même si un peu courte) donne réellement envie de se plonger dans le second tome. Il faut savoir que cette saga est une trilogie et j'ai hâte de retrouver nos deux héros qui luttent main dans la main dans cette guerre contre les anges !
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Une série sur les anges : après les vampires, les zombies, les loups-garous, voici les anges. Il y en a quelques unes. L'originalité, ici, c'est que les Anges sont les méchants. Pour vivre, ils vampirisent l'énergie des êtres humains et ceux-ci en redemandent. L'héroïne et son petit ami vont lutter contre ces vampires énergétiques. La série est plaisante à lire avec son lot de suspense, de rebondissements, de romance (triangle amoureux et cie).

A partir de 14 ans
J'ai apprécié cette lecture malgré des grandes longueurs très gênantes, par exemple lorsque Willow et Alex font leur périple en voiture. Sans ces longueurs, le livre aurait pu environ 1/3 en moins, je pense.
Sinon, l'histoire est assez prenante et j'ai aimé la relation entre Willow et Alex.
J'ai commencé ma mission vide ma PAL de mes anciens livre et Angel Burn en fait partie, alors que dire de ce livre, du fait que c'est un livre pour jeunesse c'est bien, l'idée est assez original on a souvent vu la facette gentille des anges et bien accrochez-vous bien, là c'est tout le contraire.

On se retrouve un moment dans la tête de Willow l'héroïne puis, on passe à la troisième personne quand c'est pour Alex le héros, ou soit le méchant ou son assistant, cela m'a un peu dérangé au départ, mais au fil de la lecture, je n'ai plus porté attention.

Willow est « unique » en son genre, elle a est la bête curieuse de son lycée, sa mère est souffrante, elle vit chez sa tante, elle adore réparé les voitures en gros elle est la fille bizarre par excellence son existence bascule en un après-midi, elle ne s'était pas attendu que son monde soit peuplé d'ange et que ceux-là ne soit pas si gentil...

Rentre en jeu Alex, un Tueur d'Ange, qui a pour but de tuer Willow quel surprise quand il comprend que Willow est spécial en son genre, il la suit et la sauve la vie et leur aventure commence, ils vont sillonner les villes des États-Unis pour rester en vie, dans tout cela on devine bien qu'ils vont finir ensemble à un moment donné cela tourne dans un côté fleur bleue, des « je t'aime suave »... Et des « moi aussi doux »...

Bref c'est un bon livre pour jeune sans plus, j'en fais pas un coup de foudre, mais l'histoire est original, il ne manque pas d'action et d'amour... À voir ce que la suite réserve à Willow et Alex.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Les anges sont souvent utilisés comme des êtres bons et aimants. Qu'arriverait-il s'ils étaient manipulateurs et sournois? C'est ce qu'a imaginé l'auteure américaine L. A. Weatherly dans son roman « Angel ».

Il s'agit d'un premier tome d'une trilogie écrit en 2010 et traduit en 2011 par les éditions Gallimard. Il contient 520 pages. Nous le classons dans la catégorie fantastique ainsi que romance. En anglais, nous appelons ça du « Young Adult ».

Une histoire d'ange. Il s'agit du premier bouquin concernant ce thème que je consulte. Dans cette trilogie, les esprits ne viennent pas du paradis (là où le bisounours et les arcs-en-ciel sont courants). Non, ils sont en fait des êtres arrivés d'une autre dimension et qui accèdent à notre monde par une porte. Nous apprenons dès les premières pages qu'ils exploitent l'énergie humaine comme nourriture. L'aspect le plus intéressant, vous l'aurez compris, est l'utilisation du thème de façon très original.

Le livre est écrit à deux voies. Celle d'une personne omnisciente qui nous décrit la situation telle qu'elle est, mais aussi ce que pensent les protagonistes. Par contre, dans un même chapitre, nous pouvons changer de point de vue et obtenir, alors, une narration-héros. Nous devenons donc Willow. Ce passage de narration aurait pu être évité. Il est très risqué de perdre le lecteur en modifiant ainsi les perceptions. L'auteur y arrive tout de même.

Là où ça commence à heurter l'appréciation, c'est dans l'histoire d'amour. Tout d'abord, il est évident dès leur rencontre que nous allons être devant une romance. Aucune surprise! de plus, ça devient très lassant. J'ai presque sauté des pages tellement les choses évoluaient trop vers le sentimental et les réitérations, surtout vers la fin. Préférablement, il faut éviter les répétitions. À force de vouloir trop faire vrai, on en vient à exaspérer le lectorat.

Sans trop en dévoiler, Willow et Alex tentent de sauver l'humanité (ça, on l'aura compris assez rapidement). Certains aspects sont assez bien exploités tandis que d'autres pas assez. La bagarre ultime était un peu brouillonne et aurait pu être un peu plus longue. de plus, l'histoire romanesque prend beaucoup trop de place comparativement au reste. Un très très grand potentiel qui se termine sur une note mitigée.

Finalement,

Un livre « jeune-adulte » qui a recours d'une façon nouvelle au sujet des anges et qui arrive à réaliser une narration à deux voies, mais qui rate son coup pour l'histoire d'amour trop présente. Bien, mais sans plus: 6 sur 10.

On aime : l'utilisation du thème, la narration à deux voies réussie, mais virtuellement hasardeuse.

On n'aime pas : l'histoire d'amour trop présente, les aspects d'action sous-exploités.
Lien : http://www.sergeleonard.net/..
Je n'ai pas lu beaucoup de livres sur le thème des anges, mais je dois dire que ceux-ci sont menaçants ET ÇA DONNE DU PIQUANT. J'aime beaucoup l'histoire, le principe est intéressant, le baiser de l'ange suivit de la maladie rend la fiction d'un réaliste qui me plait bien. Les personnages sont sympathiques même si leur histoire était prévisible. Certain non pas aimé, moi ça passe, bien franchement être seul avec un beau mec dans une cabane en cavale j'aurais craqué bien avant lol. Je trouve le livre bien équilibré, une bonne mise en place dès le début, un soupçon de désir et un final tout en action. Malgré que ce livre ne soit pas un coup coeur il est quand même très bien. Une écriture simple, une lecture fluide et un deuxième tome qui promet une belle aventure.
Tout d'abord, je tiens à remercier l'équipe On Lit Plus Fort de chez Gallimard Jeunesse pour m'avoir envoyer ce roman ;D

Je commencerais par dire que la première chose qui m'a plu dans ce livre c'est l'écriture et le style de l'auteur. On est bien loin de l'écriture mielleuse, romantique et rose qu'on peut retrouver dans d'autres romans du genre comme Eternels de Alyson Noël ou encore Lueur de feu de Sophie Jordan. L'écriture est plutôt brute, rapide, sans fioriture, dans le genre thriller pour jeune ado.
Ce qui fait qu'une fois bien entré dans l'histoire, j'ai rapidement enchaîner les pages !

L'histoire: C'est la première fois que je lis un livre sur les anges donc c'était sympa de lire autre choses que sur des vampires, loup-garou ou je ne sais qu'elle autre créature vue et revue ! Mais d'un autre coté, pendant tout le livre je n'ai pas arrêter de penser à la série "The Event" (l'histoire de cette série c'est l'invasion d'extraterrestre aux USA et blablabla...) bref c'était assez... similaire :O
Mais tout de même, j'ai apprécié l'histoire, l'intrigue, les personnages...

Les personnages: Willow est une fille assez sympa, je l'ai trouvé attachante et combative, profonde aussi. ça change un peu des filles superficiels, peu profonde... Mais je trouve qu'il y a certains point qui n'ont pas été suffisamment exploiter comme ses pouvoirs, sa façon d'être qui fait que les gens la trouve "bizarre" etc...
Alex: je crois que j'ai vraiment du mal avec les personnages masculin... je n'arrive jamais à être objective ! c'est fou ! je suis encore tombé sous le charme de ce jeune homme. dont l'histoire est terrible, dont la vie est horrible... bref un gars dont je ne peux que m'attacher. XD

Le hic, parce qu'il y en a un... C'est que au départ, l'histoire, le thriller si je puis dire... est vraiment prenant, on est pris dans une fuite stressante ! et puis... tout d'un coup... une romance va naître de façon presque surnaturel et va éclipsé tout le reste... C'est vraiment dommage :'(
Parce que même si au départ je trouvais que l'histoire se démarquait par son écriture... avec ce hic on a juste tout ce qu'il ne faut pas ! Une romance mielleuse, lourde, gnangnan :(
C'est vraiment dommage sur ce point !

Bref pour une fois c'est un avis à demi-teinte... D'un coté l'histoire est vraiment bien écrite, l'idée est super, les anges maléfique j'aime beaucoup !
Mais la romance étouffe, éclipse, gorge de rose l'histoire et c'est un peu limite :/
J'espère que dans le tome suivant, le livre ne va pas se transformer en un roman d'amour...
Lien : http://la-lectrice-metyuro.b..
Un livre sur les anges ? C'est à la mode. Mais il est rare de tomber sur une héroïne aussi atypique que Willow, une fille qui est bien différente de cette masse de jeunes filles ne cherchant que le paraître. Non Willow est bien différente de cette archétype, peut-être de part cette part d'elle-même qu'elle ne connait pas... encore.

Un livre dynamisé par une histoire d'amour naissante. Dommage que l'on s'attendait à un pareil dénouement. Mais je pense que de ce côté-là, l'auteure nous réserve bien des surprises.
Ce 1er tome est en définitive la base d'une trilogie forte en rebondissements.

Bien qu'il arrive qu'il y ait des pesanteurs dans le livre, on se laisse facilement embarqué avec ces jeunes adultes qui se retrouvent au beau milieu d'une machinerie bien machiavélique pour nous, pauvres mortels.

Le style de l'auteure est fluide et permet aux lecteurs de s'immerger dès les premières pages dans cette histoire d'anges. Rapidement, on se surprend à vouloir être sur la banquette arrière de la voiture d'Alex.

Je mettrais en garde les lecteurs contre une tentation de se dire que tout est joué parce que l'auteure nous réserve jusqu'à la dernière page bien des surprises et des retournements de situation.

Je conclurai en disant que cette petite perle illumine d'une lueur nouvelle le monde de la littérature angélique. Oubliez le froid de l'hiver pour vous plonger dans ce récit à travers la variété de paysages qu'offre les États-Unis passant du désert aride au territoire glacé...

A bons entendeurs !!