3,7

Je regrette de ne pas vous donner mon avis à chaud parce que ce roman a été un joli coup de coeur récemment. Pour diverses raisons, je n'ai pas pu rédiger mon avis tout de suite après ma lecture alors je vais essayer de me souvenir d'un maximum de détails dans ce qui m'a plu et moins plu dans cette lecture.

Mais commençons d'abord par les motivations de cette lecture. Ce livre est dans ma wish-list depuis pas mal de temps et j'ai profité du challenge Partage Lecture 2012/2013 pour me lancer. Je dois bien reconnaître que je n'ai pas eu beaucoup à me forcer car un roman jeunesse sur les anges, c'est tout ce qui me plait.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'histoire des anges justement parce que l'auteur nous présente une version de ces créatures peu angélique. Ils représentent tout sauf le bien et sont synonymes de destruction. Alex fait partie des personnes qui savent qui sont vraiment ces anges et il travaille pour la CIA avec pour mission de tuer ces envahisseurs.
Willow et Alex vont être obligés de fuir ces anges qui veulent leur mort et surtout celle de Willow. Mais voilà, nos deux protagonistes ne s'aiment pas beaucoup et leur rapprochement forcé va être plutôt difficile au début de leur road trip.
Et bien sûr, comme souvent dans ce type d'histoire, les sentiments s'en mêlent et une jolie histoire d'amour va naître entre eux.

L'intérêt principal d'Angel est dans l'intrigue qui sort un peu des sentiers battus pour un livre jeunesse. Néanmoins, la romance prend vite le dessus alors il faut apprécier cet aspect. Et bien sûr la romantique que je suis a apprécié les sentiments naissant entre Alex et Willow. Leur histoire se développe doucement, tout au long de leur périple et c'est exactement le genre de romance que j'adore.

J'apporterais un petit bémol tout de même sur certains moments un peu trop sirupeux entre nos deux amoureux et sur la retenue de l'auteur quand au déroulement de leur relation. Certes, j'aime les histoires d'amour mais j'aime moins quand ça devient trop écoeurant.

La fin laisse le lecteur dans un vrai suspense avec pas mal d'interrogations et laisse présager un retour de l'aspect fantastique au premier plan. Il ne faut pas oublier que les premiers tomes servent de base et qu'en général nos héros se font pas mal bousculer par la suite.

Ce premier tome est donc plus accès romance que fantastique donc attention à ce que vous recherchez dans cette lecture. Pour ma part, je l'ai dévoré et j'ai été comblé par cette belle histoire. J'attend avec impatiente de pouvoir lire la suite.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Au départ, peu emballée par ce gros roman, je me suis laisser porter par l'histoire. Les cent premières pages m'ont paru longues et peu passionnantes ( le fait que les chapitres sont très longs n'aidait pas ).
La suite en revanche j'ai adorée. J'ai lu le reste presque d'une traite !!!
Une histoire d'amour interdite et un thème original : voici le secret de ce roman.
Ce livre est un véritable bol d'air frais de part sa naïveté en terme d'amour et la beauté dont le tout est écrit.
J'ai adoré les anges parce que sa change des vampires !!! Ce livre donne une vision bien différente sur les anges et c'est en partie cela qui m'a plu.
La deuxième chose que j'ai adoré c'est l'histoire d'amour impossible entre le chasseur d'ange Alex et le demi-ange Willow et pourtant !
J'aime la manière mièvre et passionné dont l'amour est décrit par l'auteur.
J'ai particulièrement aimé le passage dans la cabane ... bref je suis impatience de découvrir la suite parce que je suis tout simplement conquise par ce premier volet !!!
Pour moi ce roman a été un véritable coup de coeur! Je l'ai dévoré en un temps très court. Alex, un chasseur d'ange ma foi très séduisant m'a charmée par ses traits de caractère et son attitude envers Willow. Autant il essaie par tous les moyens de montrer qu'il n'est pas intéressé par elle, autant il est vraiment un mauvais menteur! Willow, quant a elle, est une femme forte qui n'a pas peur du danger et qui malgré sa difficulté à accepter sa nature de demi-ange, se doit de ne pas reculer devant l'ennemi, car elle est un des seuls espoirs qui reste pour sauver la race humaine. Finalement, l'église des anges, lieu de beauté par excellence ou se devrait d'y régner tranquillité, bonheur et paix d'esprit. Il s'agit en fait d'un lieu totalement corrompu dans lequel les humains se retrouvent à servir de nourriture pour les êtres célestes, lesquels les rendent complètement fous. J'avoue que ma perception des anges a changée suite à la lecture de ce livre, car je me les suis toujours représentés comme des créatures très belles, gentilles, aidantes et qui veillaient sur les humains. Je dois dire que ce n'est pas toujours le cas dans tous les romans!

En ce qui concerne l'intrigue, il y a une belle progression sur tous les plans. le rapport entre Alex et Willow s'intensifie clairement au fil des pages. Willow prend aussi conscience de sa nature et apprend graduellement à l'accepter et à faire en sorte de l'utiliser à bon escient. Elle fait aussi le deuil de sa tante et de sa mère qu'elle ne reverra probablement plus. Ce ne sont que quelques points qui font en sorte qu'on arrive à suivre l'histoire sans problème même si on change de plan fréquemment entre la situation à l'Église des anges et la vie que mènent Alex et Willow à l'extérieur des murs de l'église. le style de l'auteur est très fluide. Il n'y a aucune longueur et il est très difficile de s'arrêter après un chapitre, car on a l'impression que l'action ne se termine jamais.

Ce qui m'a plue c'est l'intensité des sentiments décrits pour l'ensemble des personnages du roman. On détaille bien leurs réflexions intérieures et ce qu'ils laissent démontrer à leurs interlocuteurs. On s'attache facilement à Alex et Willow et on prend part à leur aventure! L'échec de la fin pour empêcher la deuxième vague d'anges laisse présager un deuxième tome aussi rempli d'action que le premier, sinon meilleur. Que de suspense dans les dernières pages! Une fin qui laisse tout le monde en attente d'une suite aux événements!

Ce qui m'a le moins plue, c'est que plusieurs pages sont consacrées au trajet en voiture. C'est à ce moment que j'ai trouvé que c'était plus long et que l'histoire n'avançait pas, mais je crois qu'en fait c'était juste mon impatience qui me pesait de connaître la suite!

Je suggère ce roman à toute personne qui aime le style jeunesse et bien sûr ces créatures célestes que sont les anges!

Je donne 5/5 à ce roman!
Je dois avouer que parmi tous ces livres sur les anges, il n'y en a pas beaucoup qui m'ont vraiment plu et du coup j'étais assez réticente de commencer cette saga. Quelle erreur de ma part ! Ce livre est génial ! Certes c'est encore un livre sur les anges mais celui-ci est tellement différent des autres… Une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher et comme il comporte un peu plus de 500 pages, je peux vous dire que j'ai passé deux bonnes nuits dessus !

J'ai adoré l'univers mis en place par L.A. Weatherly. La principale originalité de ce roman est le fait que les anges ne sont pas si angéliques que cela, loin de là. Ici au contraire, les anges sont des créatures malfaisantes. Suite à une énorme crise qui a ravagé le monde des anges, ces-derniers sont arrivés en masse dans le monde des humains... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Angel est un livre tout simplement... En fait, on ne peut même pas le décrire. Aucun mot ne convient parfaitement à ce roman, parce qu'il est tout simplement unique en son genre.
On retrouve ici un monde envahi par les Anges. Bénédiction ? Non : Malédiction. Les Anges sont mauvais ; ils se nourrissent de l'énergie vitale de l'Homme pour survivre, ce qui entraîne la Brûlure. Selon l'énergie absorbée, l'humain deviendra gravement malade, ou mourra sur le coup. Et le pire, c'est que celui ou celle qui subira la Brûlure se souviendra de l'Ange comme un être bénéfique et angélique. Seuls quelques personnes sont au courant de cela, et ont décidé d'éliminer tous les Anges. Alex fait partie de ces personnes : c'est un Tueur d'Anges. Dirigé par la CIA, il tue tous les Anges qu'on lui demande. Ce qu'il ignore, c'est que les Anges ont pris le contrôle de la mission de la CIA. Il s'en apercevra lorsqu'il devra tuer Willow, qui est une menace pour les eux. Mais tous les deux ne savent pas encore pourquoi, et vont tenter d'en apprendre plus. Alex et Willow vont donc fuir ensemble à la recherche de personnes de confiance pour établir un plan d'action. Mais ces personnes sont-elles vraiment celles qu'ils croient ? Entre tous leurs proches, qui n'a pas déjà subi une Brûlure ?
Bref, vous l'aurez compris, Angel, c'est un livre extraordinaire, où action, romance et fantastique se mélange pour à la fin produire… Un bouquin génial. Alex et Willow sont deux personnages attachants, le suspens est toujours présent, et il ne se passe jamais un moment où l'on décroche de l'histoire.
A lire d'urgence !
C'est niais mais j'adore et je veux la suite. ^^
C'est la rentrée littéraire pour moi, et après une pause bien méritée, grippe oblige, je retourne donc à mes pénates avec cette nouvelle chronique. Chronique qui va bien entendu parler d'une nouvelle saga. Bien évidement, je me retrouve avec des anges. Mais des anges complètement et totalement différents de ceux auxquels nous croyons. Ce ne sont pas des faucheurs, ou encore des anges déchus. Non ils sont plus que cela, sans compter qu'ils ne sont pas là pour aider le peuple ou même les soutenir. Non ces anges là malgré leur gueules d'amour, leurs belle aura d'une blancheur immaculée et la joie que l'on ressent à leurs contacts, sont en fait des êtres venant d'une autre dimension et totalement et entièrement néfaste, mesquin, hypocrites et surtout méprisable. Pourquoi je dis cela ? Je le dis parce que c'est la stricte vérité. Après avoir lu cette chronique, vous comprendrez aisément pourquoi je parle ainsi d'eux.

Mais tout d'abord, commençons par le commencement, c'est à dire découvrons le synopsis. Willow est une jeune fille simple qui, à la différence prés de celles qui avoisine son entourage, se sait différentes d'elles. D'abord, elle sait réparer les voitures, chose qui n'est pas banal en soit. Et puis, il y a le fait qu'elle détient en elle un don, qui lui permet de savoir si une personne est néfaste ou non. Comment fait elle cela ? Tout simplement en touchant la personne, et cela l'a rend très précieuse pour les gens qui vivent aux alentour, car ces derniers, sachant qu'elle est capable de lire en eux, lui demande souvent de leur dire l'avenir. Mais cependant, jamais elle n'a sut d'où lui venait ses si étranges pouvoirs. Aussi quand elle rencontre le garçon le plus sexy en la personne d'Alex, son petit monde tourne vite au cauchemar. Car cet étrange jeune homme connaît son secret, d'autant qu'il parcours le monde uniquement dans le but de tuer les anges. Et justement sur la tête de la jeune fille, plane un contrat qui lui enlèverait sa petite vie. Seulement voilà les choses ne se passent pas toujours tels que l'on aimerait.

Passons maintenant aux personnages en débutant par la jeune donzelle.

Willow est une jeune fille est une jeune fille qui possède la capacité de lire dans l'âme des gens par un simple touché et donc ainsi de lire leur avenir, et elle aime réparer les voitures qui est sa plus grande passion dans la vie. Néanmoins, au fils du livre, on va découvrir qu'elle est une nephilim, c'est à dire à moitié humaine et à moitié ange, d'où elle tire ses pouvoirs. C'est une femme forte qui n'a pas peur du danger, qui va prendre le temps de s'accepter tel qu'elle est, du moins en ce qui concerne sa part angélique. Par ailleurs au lieu de se rétracter devant l'ennemi, elle va même y foncer tète baissée. de plus elle est le seul espoir de sauver l'humanité tout entière.

Alex lui est un jeune homme pas aussi normal qu'il y parait. En réalité, c'est un des meilleur chasseur d'ange. Après avoir été missionné pour tuer Willow par la CIA. Mais cependant après avoir discuter avec la jeune fille, il va se rendre compte qu'elle n'est pas comme ceux qu'il avait tué avant elle. D'autant qu'étant capable de les repérer, il voit bien qu'il y a un truc qui cloche chez la jeune fille. Néanmoins, c'est cette capacité à réfléchir avant de réaliser son contrat qui m'a charmé. Ce n'est pas un macho, comme dans les autres livres que je connais. Non, ici on a un jeune homme, beau, mignon, sexy, etc, qui réfléchi. Chose rare dans nos livres. de plus, même s'il dit qu'il n'est pas attirer par la jeune donzelle en détresse, ce qui est complètement faux, il va prendre son temps pour expliquer à la gamine ce qu'elle est réellement et ainsi l'aider à accepter sa véritable nature.

Ensuite viennent ces fameux anges. Ce ne sont pas ceux auxquels nous avons été habitué. Non ici, ces êtres angéliques sont des êtres néfastes. Malgré leur beauté surnaturelle, ils ont le coeur aussi noir que du charbon. En effet, se regroupant dans des endroit sacrés comme l'église, ils y attirent les êtres humains qu'ils utilisent comme nourriture. Ces derniers deviennent fou, dépressifs, malades, et écourtent leurs vie. En clair vous qui connaissez nos petits anges adorés, dépeint en étant auréolé de leur gloire, préparez vous à avoir une sacré claque avec ce livre.

Bref passons vite à la suite avec la plume de l'auteur, la romance entre les protagonistes et l'intrigue du roman.

Tout d'abord la plume de ce roman est très fluide, avec des mots fort simples, et des explications très détaillées permettant donc ainsi de lire très facilement le livre. Par ailleurs on se retrouve avec de très belles descriptions qui ne laissent indifférents aucun lecteur. de plus c'est un livre avec de nombreux rebondissements, de l'actions à quasiment chaque coin de pages, mais aussi des révélations choquantes. Sans compter que les personnages ont tous un coté plus ou moins attachants. En outre, l'univers qui a été mit en place est extrêmement dense et intense. Néanmoins la mythologie des gentils anges, c'est fini. C'est vraiment revisité.

Ensuite la romance entre personnage, c'est à dire entre Willow et Alex se met en place vraiment petit à petit. Eux qui dés le début ne s'apprécient pas des masses, apprennent à se connaître au fils des pages, et bien entendu, finissent par tomber dans les bras l'un de l'autre. C'est un peu le genre de roman à la Harlequin, sans des scènes hum hum. Si vous voyez ce que je veux dire. de plus même si ces deux là cherchent vraiment à faire la chose, ils ont d'autres priorités en tête. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont fait l'un pour l'autre, se soutiennent mutuellement, même quand tout va mal. Et puis, il faut dire que ce n'est pas chose facile dans un monde où chaque jour est un combat pour la survie.

Enfin, parlons un peu de l'intrigue. La nephilim Willow à un contrat qui plane au dessus de sa tête, et c'est Alex travaillant pour la CIA qui doit faire le sale boulot. Bien entendu rien n'est aussi simple que l'on voudrai nous le faire croire. En réalité, sans qu'il le sache, Alex travaille pour les anges, et ceux qu'il a tué, sont des renégats, des rebelles. Mais cela il ne le découvrira que plus tard. Alors quand il voit Willow et qu'en plus il comprend qu'elle n'est pas entièrement humaine, la surprise est de taille. Sans compter que le monde bascule, quand il comprend qu'il n'y a plus énormément de chasseurs d'anges à travers le monde. Plus encore la découverte de l'identité du père de Willow. Bref, c'est une intrigue qui fils droit, et qui progresse rapidement au point de nous entraîner sur les chemins avec les personnages principaux. Elle rythmée, et surtout pas un seul temps mort pour nous permettre de souffler un peu. En gros un pure condensé de bonheur.

En conclusion, un livre que j'ai vraiment apprécié. Très bien écrit, rythmé du début à ma fin. Et surtout je l'ai adoré. Alors à la prochaine pour ma chronique sur le tome deux.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
J'ai eu un petit coup de coeur lorsque je l'ai vu à la librairie. Ce n'est pas la couverture qui m'a vraiment attiré mais plutôt la quatrième de couverture et j'ai tout simplement pas pu quitter la librairie sans l'acheter. Et je suis très ravie de mon achat.
Angel raconte l'histoire de Willow, une jeune fille étrange qui adore réparer les voiture et sait lire l'avenir des gens. Sa vie bascule lorsque elle lit l'avenir d'une de ses camarade de classe et découvre l'existence des anges. de son côté, Alex est un tueur d'ange et sa prochaine cible c'est Willow mais il découvre bien vite qu'elle différente de ses victimes habituelles.
Angel a été un vrai coup de coeur. J'ai adoré du début à la fin et je l'ai lu d'une traite alors que j'avais prévu de lire seulement un chapitre ou deux. C'est le genre de roman que vous ne pouvez plus lacher jusqu'à la fin.
Je ne lis pas beaucoup de livre sur les anges et j'ai été assez surprise par cette version des anges dans Angel. Ici les anges sont vu comme des créatures maléfiques. J'ai beaucoup aimé justement le paradoxe, on voit tous les anges comme des êtres bon et protecteurs mais est-ce vraiment le cas ?
J'ai bien aimé les personnages, qui sont assez peu nombreux, surtout celui d'Alex et de Jonah. L'histoire est très bien mené, nos deux protagonistes sont en fuite, et j'ai doré le côté Road-movie du roman.
Cependant ce que j'ai vraiment préféré c'est la romance qui lit Willow et Alex. Ces deux jeunes gens que leur nature oppose vont pourtant faire tout pour se sauver l'un et l'autre. J'ai adoré la façon dans l'histoire d'amour est conçu, on la voit vraiment naître puis grandir. On ressent bien leur sentiments de doute, de méfiance qui varie peu à peu. Et j'ai trouvé leur histoire très bien construite contrairement à ces romans où les protagoniste tombe amoureux au premier regard et se marie le lendemain ( j'exagère évidemment, ça se passe que pour Romeo Et Juliette ).
L'histoire contient beaucoup d'action, un peu prévisible parfois mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai complètement adoré la fin qui m'a donné les larmes aux yeux ( je vous avoue que je suis très sensible) même si je n'étais pas surprise.
J'ai bien aimé la narration, et le style de l'auteur. L'histoire n'est pas toujours écrite au "je" de Willow, le narrateur externe nous permet de suivre les antagonistes de l'histoire sans pour autant que l'on sache des choses que les protagonistes ne savent pas. Je n'aime pas du tout quand ça fait ça et ce n'est pas le cas dans Angel.
Bref, Angel à été un véritable coup de coeur, je ne lui trouve aucun défaut. J'ai vraiment adoré, je vous le conseille surtout si vous aimez les histoire d'amour paranormale. Franchement lisez le vous ne le regretterai pas.

Lien : http://lireetsourire.blogspo..
N'ayant pas vraiment de temps à cette époque , je décide à faire une critique de ce livre ^^ Je l'ai lu il y a un moment déjà mais cela ne m'empêche pas de m'en rappeler parfaitement. En effet , c'est l'un de mes premiers voir le premier livre "fantastique" que j'ai lu et cela ne m'a pas du tout déçue au contraire cela m'a donné envie de lire les deux tomes suivants mais aussi de lire d'autre livre de ce genre. Si vous cherchez une histoire d'amour , des anges et de l'action ce livre sera fait pour vous ^^
Une histoire que j'ai lu en une semaine (en sachant que je travaille =D) ce qui veut dire que j'ai lu ça assez rapidement pour moi. du début jusqu'au bout l'intrigue est là, on a envie d'en savoir plus sur cette humaine un peu étrange, et quand on sait qu'elle est différente, on a envie de savoir d'où ça vient. On l'apprend très vite, enfin pour ma part =D mais on a envie de savoir qui est le coupable, et pareil, je m'en serais douté =D c'était flagrant à un moment donné. L'histoire d'amour d'amour entre Alex et Willow, juste magnifique, la retenue qu'il y a entre eux est juste énorme, car chaque moment passé avec eux, j'avais qu'une envie leur crier qu'ils s'aimaient =D quand c'est arrivé, je me suis dit ENFIN! Une petite critique négative, c'est qu'il y a trop de "je t'aime" à un moment donné, mais rien d'alarmant =D Une histoire où tout n'est pas rose, ou il y a de la fuite, de la peur, de la tristesse, de la rage, un tas d'émotion tout en un, je conseille ce livre sans aucun doute ! une hâte de lire le tome 2