BOULEVERSANT, DÉCHIRANT.

Cette histoire m'a profondément remuée.

Dans cette New Adult Romance, Livie et Ethan se rencontrent quand ils sont enfants. Ils vont grandir, se chamailler, devenir amis, s'épauler sans vraiment s'en rendre compte et vont finir par s'aimer, mais en cachette.

Et sans aucune explication, en ne laissant aucune trace, à ses 17 ans, Livie disparaît du jour au lendemain. Pour Ethan, c'est le coup dur. Elle est son âme soeur mais apparemment, elle ne ressent pas la même chose. Sinon pourquoi se volatiliser ainsi ?

Trois ans plus tard, Ethan finit par la retrouver et de là, tout va s'éclaircir petit à petit. Livie n'a jamais cessé de l'aimer alors pourquoi partir sans rien dire ?

On découvre l'histoire à travers trois narrateurs protagonistes : Livie, Ethan et Greg qui est le grand frère de Livie ; et les flash-backs qui permettent d'entrer dans leurs souvenirs et de mieux appréhender le présent de chacun.
Je n'attendais pas grand chose de ce roman, ne sachant pas à quoi m'attendre.
Et bien on a frôlé le coup de coeur car j'ai adoré suivre Livie et Ethan au travers de leurs différents points de vus.

La construction des personnages et de la trame est très agréable. Les flashbacks sont également bien amenés et les révélations bien dosées.

Je me suis tout de suite prise d'empathie pour les deux protagonistes de manière différente et je prendrai plaisir à continuer à suivre leurs aventures après le gros cliffhanger de la dernière scène !

Le coup de coeur pourra se faire si l'ensemble de la saga est au niveau de ce premier tome !

Si vous appréciez les belles romances et que vous n'êtes pas sensibles au TW relatif aux agressions sexuelles je ne peux que vous le conseiller !
Un beau commencement de série.
Ethan retrouve son amour de jeunesse qui avait fuit leur petite ville 3 ans auparavant.
Certes les retrouvailles ne se font pas necessairement dans des circonstances idéales, mais tout vient à point à qui sait attendre...

Alors je ne peux pas trop en dire, de peur de spoiler la suite.. Mais c'est un beau commencement de série
À la base, je ne suis pas une grande fan de romance, j'avoue que je me suis laissée porter par cette histoire d'amour.
En revanche, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs tomes. du coup, Nelly Weaver s'est bien débrouillée pour capter mon attention au point de vouloir connaître la suite de ce 1er tome.
Il y a des thèmes difficiles et une intrigue qui suscite forcément la curiosité du lecteur.
On s'attache aux personnages qui nous attendrissent et nous font connaître un mélange d'émotions.
Il y a donc plusieurs interrogations qui restent sans réponse pour le moment dans l'attente de lire le prochain tome...
À découvrir...
J'ai lu ce roman en ebook, à travers sa plume @nelly_weaver_ arrive à nous toucher avec cette histoire, un sujet tellement sensible.

Livie une écorchée vive, tellement fragile, dont la vie n'a pas fait de cadeau, qui a dû fuir son chez elle..
Ethan qui n'a pas eu une enfance facile, qui a pu retrouver le bonheur auprès d'elle jusqu'à ce que Livie l'abandonne sans savoir pourquoi..

Le tome 1 nous laisse sur une intrigue qui nous donne envie de vite découvrir le tome 2.
Je suis très contente d'avoir ou découvrir cette lecture en ebook gratuit et je remercie l'autrice pour cela.

Cette lecture a été très moyenne pour moi. D'une part parce-qu'elle abordé un sujet très difficile et j'ai regretté que l'aspect psychologique des personnages ne soit pas plus développé. J'ai eu l'impression que toutes les problématiques se résolvant beaucoup trop facilement à mon goût. Il m'a dont manqué de la profondeur dans l'écriture.

Par contre, j'avais quand même cette envie de tourner la page pour savoir ce que la suite allait me réserver et comprendre jusqu'où on allait nous embarquer.

Je ne suis pas encore sûre de lire la suite.
Je m'attendais à une romance sympa et simple, grossière erreur !! On est bien sur une romance, mais je ne pensais pas tomber sur des personnages aussi torturés...

C'est ce qui fût le plus dur dans cette lecture, se laisser aller à la romance tout en prenant la violence de la vie de Livie en plein visage. Des émotions très contradictoires mais une grande histoire d'amour tout de même entre Livie et Ethan.

Les personnages sont attachants, le fait de les retrouver enfants entre certains chapitres aide beaucoup. Ils sont trop mignons ! Même le grand frère de Livie, Greg, est sympa, malgré son caractère 😄. J'ai beaucoup aimé Jenny également.

L'écriture est agréable, j'ai hâte de connaitre la suite...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que ce soit pour les jeunes adultes, ou les adultes tout court, les histoires d'amour marchent toujours aussi bien dans le domaine littéraire. Toi. Moi. Et les étoiles. ne fait pas exception. le premier tome utilise tous les codes nécessaires pour attirer son public et le garder accrocher : des héros au caractère bien trempé, des « bad boys », du romantisme, du mystère, de la violence, des scènes de sexe endiablées et des relations de tous genres.

Le premier tome de Toi. Moi. Et les étoiles navigue entre le passé et le présent. Les protagonistes se connaissent depuis leur enfance ; de terribles drames enfouis ressurgissent pour les malmener alors qu'ils se sont émancipés. Dès les premières pages, le lecteur comprend qu'un ancien secret ternie les relations des héros. Petit à petit, grâce aux passages qui se déroulent des années auparavant et à quelques termes bien placés, le lecteur parvient enfin à discerner ce qui se passe. L'autrice nous révèle, un peu plus tard, tous les tenants et aboutissants du mystère, de sorte que le lecteur n'est pas frustré par une attente interminable, et que ses soupçons se trouvent confirmés au moment adéquat.

La révélation ne gâche en rien la suite de la lecture ; les implications et conséquences découlant du drame s'avèrent multiples et non encore résolues. L'histoire a du rythme, on ne s'ennuie pas une seconde. Et le terrible secret, bien que douloureux, nous captive avec intérêt. Alors attaché aux protagonistes, le lecteur ne souhaite plus qu'une chose : que les personnages se vengent pour retrouver leur dignité et passer à autre chose.

Les dialogues nous touchent. Bien construits, ardents et au vocabulaire vivace, ils nous aident à mieux percevoir les personnages. Ils permettent également à l'histoire de ralentir, de se poser, notamment entre deux passages plus vifs, alternant entre disputes, scènes de sexe et passages romantiques. A ce propos, le personnage le plus amoureux de l'histoire pourra sans doute paraître quelque peu niais ou fleur bleue à ceux qui ne sont pas sensibles aux termes délicats ou très engagés. D'autant plus qu'il semble représenter le parfait stéréotype du bad boy romantique. Pourtant, ses mots s'avèrent bien choisis, en tombant toutefois, quelque fois il est vrai, dans le cliché. le protagoniste doit être accepté tel qu'il est, avec ses frasques, ses attitudes et son passé mouvementé. Ses expressions crues ou, au contraire, exaltées, lui correspondent tout à fait ; on imagine parfaitement une personne de sa trempe.

Le personnage féminin, tout aussi attachant, nous charme d'emblée par sa délicatesse et tous les mystères qui l'entourent. On apprend à la connaître, pas à pas, en même temps que les autres personnages la redécouvrent. Histoire d'amour et de famille, le premier tome de Toi. Moi. Et les étoiles constitue à la fois un roman à l'intrigue peu originale et un récit captivant. L'autrice décrit les émotions avec emphase, intercale avec intelligence les points de vue, et nous entraîne dans une aventure haletante, à la fin dramatique. Même si certains faits restent attendus, le lecteur se laisse emporter, se laisse séduire. Nelly Weaver crée des individus à l'essence de vie mémorable ; les portraits saisissants, même ceux des personnages secondaires, nous marquent.

Comme nombre de récits de ce genre, le premier tome de Toi. Moi. Et les étoiles se répète dans quelques-unes de ses scènes de sexe. Certaines restent intéressantes en tant que telles, étant donné les réticences, souffrances et angoisses des personnages, quand d'autres se ressemblent sans autre intérêt que d'émoustiller le lecteur. L'effet est garanti : l'autrice s'exprime avec chaleur tout en ne dévoilant que le strict nécessaire pour que notre imagination fasse le reste.

Le premier tome de Toi. Moi. Et les étoiles marque le début d'une histoire familiale et sentimentale qui regroupe tous les éléments pour rester prenante. Néanmoins, il est à espérer que d'autres mystères ou révélations s'inviteront à la partie pour ne pas nous lasser par une relation répétitive qui risque de manquer d'intérêt une fois qu'elle sera pleinement installée. Les dernières phrases confirment que l'autrice possède plus d'un tour dans son sac et que son histoire n'a pas fini de nous surprendre. de plus, la relation fraternelle est intéressante, mettant en avant des problèmes d'éducation et une manipulation enfantine forte, que le passage à l'âge adulte n'a pas atténué, loin de là. Un roman à la composante psychologique intrigante, qui cache bien plus de pépites que ne le laisse penser le résumé.

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=53262

J'ai mis la note de : 16/20]
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
La lecture est par moment difficile, tout comme ce qu'a vécu cette petite fille durant des années. Ce thème de fond est tellement dur, mais si finement traité.
L'auteur a su alterner entre présent et passé pour nous amener à faire les liens sans les mettre en avant... petite pièce par petite pièce, on découvre la vie de chacun. Tout comme le passage des points de vue d'un personnage à un autre amène du tempo à l'histoire.
Nelly Weaver a retravaillé sa saga « Toi.Moi.Et les étoiles », j'ai eu donc le plaisir de pouvoir lire la nouvelle version du premier tome. Une romance, un drame qui a suscité une bonne dose d'émotions chez moi. Trois personnages liés par l'amour fraternel, l'amour passionnel, des secrets inavouables et des trahisons inexcusables.

Ethan est amoureux fou depuis enfant, cette fille a ravivé chez lui un bonheur qu'il ne pensait jamais connaître. Élevé par une mère célibataire junkie, il n'a pas eu une vie facile. Mais ses voisins lui ont rendu la vie plus douce, il a gagné une mère de substitution, un meilleur ami qu'il aime comme un frère et l'amour de sa vie, son âme soeur. Mais parfois, les secrets sont bien trop ancrés pour les déceler. Quand elle disparaît du jour au lendemain, sans explication, Ethan va vivre cette descente aux enfers sans retour en arrière.

Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..