Pour être franche, bof, bof. Puis bof aussi. A commencer par le prologue qui dévoile tout de suite une partie d'un premier secret, celui qui concerne le passé. Parce que tout le bouquin mêle deux récits, celui du présent où l'on voit Erica se débattre avec ses questions et son aïeule dont l'existence sera fragmentée par un acte terrible. La culture du non-dit, un peu de psycho-généalogie, blablabla. Rien de bien inédit, rien de foudroyant, rien de vraiment audacieux. La narration est classique, un peu chiante quoi, mais pas désagréable. Les incohérences existent mais ne mettent pas en péril le récit. Bref rien de transcendant mais rien de catastrophique non plus. Cet ouvrage a tout de même réussi à me surprendre une ou deux fois et c'est déjà pas trop mal. Il aurait presque eu la moyenne si l'histoire d'amour n'avait pas été aussi niaise : quiproquo débile et languissant sur fond de désir incandescent. Rien d'exaltant.

En conclusion, un truc à lire si on a rien d'autre que le dos d'un paquet de céréales à se mettre sous la dent. A réserver tout de même au lectorat féminin.
C'est un livre qui se lit facilement et que j'oublierai rapidement.
Aucune émotion particulière générée par ce récit. Je ne me suis attaché à aucun personnage. Je n'ai pas du tout été happée par le "suspens" des 2 secrets familiaux.
Ce n'était pas désagréable à lire. Ca permet de passer un bon moment et puis voilà... rien de plus...
Malgré une trame intéressante, un secret de famille intrigant, je n'ai pas accroché à ce livre. La partie décrivant la vie de Caroline au fin fond des États-Unis après son mariage, alors qu'elle a suivi son mari et abandonné ses habitudes de jeune citadine, est plutôt bien ficelée. Sa dépression progressive, lorsqu'elle se sent de plus en plus seule et perdue dans cet environnement hostile, est bien décrite. J'ai nettement moins aimé les passages du XXe siècle, et les relations entre Beth et Erica. Une lecture en demi-teinte.
Lien : http://therewillbebooks.word..
L'idée de ce roman est bonne mais c'est lent et l'écriture manque de fluidité. Déçue.