“Personne n'est jamais prêt à avoir un enfant, idiot. Ils surgissent dans nos vies quand eux sont prêts.”

J'ai passé un EXCELLENT moment avec ce titre ! Un super récit entre policier et fantastique, qui se déroule sur une île isolée hantée par les fantômes du passé. Entre manoir, climat impétueux, isolement et secrets, l'atmosphère est lourde et mystérieuse, pour un résultat addictif, prenant et hyper immersif. L'ambiance est top, et j'avais tout le temps envie de reprendre ma lecture. Je ne me suis pas ennuyée et ce n'est pourtant pas débordant d'action. L'autrice nous plonge au coeur des secrets d'une famille pas comme les autres, et le lecteur découvre en même temps que l'héroïne l'histoire de ses proches et leurs sombres secrets, un passé tragique et plein de mystères qui influe sur toutes les générations. Les personnages sont intrigants et leur identité et leurs objectifs ne sont jamais certains.
J'ai vraiment été happée par ce livre pas comme les autres que je ne peux que vous conseiller.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous aimez les histoires de famille mystérieuses? Les vieilles maison hantée?

🌙Ce sont clairement des thèmes que j'adore alors quand j'ai vu le résumé de ce livre je n'ai pas pu résister. Et j'ai vraiment bien fait parce que j'ai adoré !!! ❤
L'ambiance est parfaite. On se retrouve sur une île isolé. Pas de réseau, pas de voiture. On se déplace à cheval ou à vélo. Il y a peu de ferry pour aller sur le continent. En plus, on arrive en novembre avec l'atmosphère de l'automne et le temps brumeux. Un décors parfait !!!

⭐ L'histoire de famille de Halcyon Crâne remonte au débit du XX siècle. On a pas mal de choses à découvrir et on va se surprise en surprise, en glissant doucement dans l'angoisse pour notre héroïne
L'autrice est une excellente conteuse, les descriptions des phénomènes bizarres sont dignes d'un bon film d'horreur. Amateurs d'horreur, de frissons et d'apparitions foncez !!
Lien : https://tassedetheetpiledeli..
Pour moi il y a deux parties dans ce livre, deux progressions de l'histoire : et j'ai été tellement déçue de la seconde !!
Le début est vraiment génial ! L'ambiance est mystérieuse a souhait, l'écriture est agréable : le départ pour l'île, l'arrivée, la découverte du fonctionnement interne de la ville et de ses habitants... c'est à partir de l'entrée dans la maison que pour moi, tout retombe : sans dévoiler quoi que ce soit, je trouve que, trop rapidement dans le livre, on a la réponse sur la teneur de l'aspect ésotérique ou non du mystère de l'endroit... fantômes ou pas fantômes, pour moi, la réponse est trop rapide.

Je suis si déçue ! J'ai pourtant dévoré toute la première moitié et j'avoue avoir un peu fatigué aux trois-quarts. quel dommage ! L'ambiance est si sympathique ... mais pour moi, cette tension très présente au début, retombe trop rapidement sur un rythme de croisière...

Après c'est un bon livre ; une lecture très agréable et très fluide... mais voilà .., décevant parce que je trouve la progression vers le secret de famille trop « plan plan » par rapport au reste du livre. Alors que j'aimais tellement l'ambiance froide de l'endroit ...
Ce livre est le dernier de la sélection du mois de juillet du prix des lecteurs du LP. Cette sélection est de loin la moins convaincante que l'on ait eu à juger. le seul vrai polar n'était pas très intéressant et les deux autres livres, nettement mieux ne sont pas vraiment des polars. J'ai voté pour celui-ci, mais plutôt par défaut que par conviction.

Ce livre surfe sur la mode du surnaturel et des sorcières. Il se situe entre polar et fantastique.

Hallie James vit au nord de Seattle, son père professeur de mathématiques vit dans une institution à cause d'un Alzheimer précoce, il a pratiquement perdu la mémoire . Sa mère est morte dans un incendie quand elle était petite et elle n'en garde aucun souvenir. Hallie est correctrice dans un journal et aime vivre au bord de la mer.

Un matin, elle reçoit une lettre d'un notaire lui demandant de se rendre dans l'île de Manitou dans les Grands Lacs, car elle vient d'hériter de la maison de sa mère. Cette dernière lui a écrit une lettre pour lui dire qu'elle l'avait enfin retrouvée alors qu'elle la croyait morte depuis trente ans. le notaire lui écrit que sa mère est décédée d'une crise cardiaque juste avant d'avoir pu reprendre contact.

Hallie n'arrive pas à croire à cette lettre, mais elle essaie d'interroger son père à ce sujet. Il ne peut la renseigner, mais certaines de ses paroles lui donnent à penser que la lettre pourrait contenir une part de vérité. Il meurt le lendemain et Hallie part sur l'île la semaine suivante.

Dès qu'elle arrive sur l'ile, les phénomènes paranormaux se multiplient. Elle apprend que son père s'est enfui avec elle après avoir tué une petite fille trente ans auparavant. Elle se refuse totalement à cette possibilité et décide de mener l'enquête pour prouver l'innocence de son père et comprendre le pourquoi de sa fuite.

L'intrigue n'est pas toujours très bien ficelée, la chronologie interne de l'histoire est truffée d'erreurs et l'histoire parfois cousue de fil blanc. Même si on comprend assez vite qui a tué la petite fille, qui est vraiment la gouvernante et ce qui va arriver dans la vie de l'héroïne, ce roman reste un moment de lecture très agréable. L'île semble vivre hors du temps et nous offre un voyage agréable sur une thématique à la mode. Ce n'est certainement pas un grand roman qui marquera les esprits, ni un futur prix Nobel, mais une très agréable lecture de vacances.

Lien : https://patpolar48361071.wor..
Sympa mais sans plus
Voici un petit policier génial.
J'ai tout de suite adoré Halcyon qui vient de réaliser que sa mère était vivant pendant vingt ans alors que son père lui avait dit qu'elle était morte dans un incendie quand elle était petite. Halycon va devoir aller sur l'île de son enfance pour essayer de faire éclater la vérité sur cette histoire. Mais des choses inexpliquées arrivent à Halcyon et cette dernière croit qu'elle devient folle mais c'est sans compter le soutient de Will le notaire qui va l'aider à démêler le vrai du faux de cette histoire de famille!
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
[...] Pour conclure, "L'incroyable histoire de Halcyon Crane" de Wendy Webb est un roman inclassable qui devrait ravie les amateurs d'ambiance gothique et d'histoires fantomatiques. A découvrir !
Lien : http://les-lectures-de-mina...