Une bonne lecture, un bon livre !
Au début, dans les deux premiers chapitres je me suis demandé pourquoi le livre commençait comme ça et puis maintenant je ne vois pas comment il aurait pu passer autrement c'est là ou l'histoire de Lucas et Jacqueline commence certes avec un événement tragique.
Le rapprochement de Lucas et Jacqueline est inévitable, c'est une belle histoire d'amour qui commence avec son lot de secrets.
A découvrir !
excellente surprise! après avoir hésité à lire ce roman suite à de nombreuses critiques mitigées, je me suis plongée dedans et quel bonheur! c'est frais, mignon sans être niais et surtout on a le droit à notre beau gosse, emblème du NA.
J'ai beaucoup apprécié les personnages, à l'exception de Kennedy, l'ex très collant et bien sûr Buck.
le sujet abordé est un sujet délicat mais malheureusement réel et bien présent: le viol.
J'ai un avis plutôt positif sur ce livre, malgré quelques points qui m'ont dérangé pendant sa lecture. C'est bien écrit, intéressant, juste la bonne taille.
Par contre, j'ai quand même eu du mal avec certaines réactions de Jacqueline ou de Lucas.
Lien : http://myvelvetlibrary.blogs..
Ma chronique: J'ai découvert ce livre grâce à une copine FB qui postait pas mal de commentaires enthousiastes sur sa lecture. du coup, lorsque je l'ai croisé en version papier lors de ma sortie hebdomadaire au supermarché, j'ai craqué et l'ai acheté. Sa couverture, que je trouve très belle y est aussi pour beaucoup.

Ce livre, c'est l'histoire de Jacqueline. Pour elle, tout commence assez mal. Alors qu'elle avait renoncé à ses rêves pour suivre son petit ami dans sa fac, celui-ci la quitte. Minée par cette rupture, son semestre s'en ressent et semble mal parti (surtout ses cours d'économie).
Un soir, alors que la jeune femme s'imaginait que rien de pire ne pouvait lui arriver, elle se retrouve dans une horrible situation. Heureusement pour elle, Lucas la tire de ce mauvais pas. Si jusqu'alors, Jacqueline n'avait jamais remarqué le jeune homme, par la suite elle se rendra compte que leurs routes se croisent souvent. Mystérieux, silencieux, Lucas éveillera très vite la curiosité de la jeune femme. C'est alors que rentre dans l'équation l'invisible Landon, le tuteur d'économie chargé d'aider Jacqueline à se remettre à niveau avant la fin du semestre. Un micmac qui va bien au-delà du simple triangle amoureux...

Maintenant, il est temps de dire ce que j'en ai pensé. Je ne vais pas tergiverser, j'ai adoré! Il m'a fallu trois jours afin de laisser retomber mon enthousiasme et enfin trouver les mots pour écrire cet avis.

Je vais commencer par vous parler de mon ressenti global plus que positif ainsi que du style de l'auteur qui en est l'argument principal. J'ai été totalement séduite, et ce, dès le début. C'est même à l'heure actuelle, mon plus gros coup de coeur de l'année 2014.
L'écriture est fluide et de qualité. Les répliques entre les personnages sont bien pensées, leurs personnalités sont riches et travaillées et pour finir, l'intrigue est originale et nous offre une version intéressante et appréciable du triangle amoureux (et pourtant, habituellement je ne suis pas fan de ce genre de choses qui entraîne trop souvent dans les clichés).
Et puis cette tension! Tant psychologique à travers le passé de ses personnages que l'auteur n'évoque qu'au compte-goutte, que sexuelle avec un véritable talent pour nous donner chaud, très chaud... J'ai vraiment adhéré!

Du côté des personnages, on ne se contente pas de notre trio, il y a aussi une pléiade de secondaires qui ont chacun une importance, un rôle et qui sont rendus attachants.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
J'ai repéré ce bouquin lorsqu'il est sorti au milieu du mois de septembre parce que j'ai flashé sur sa souverture. Je ne sais pas pourquoi mais ce gros coeur rouge a eu un sacré effet sur moi (et sur ma carte bancaire du coup ...). Aussitôt que j'ai croisé sa route, je l'ai embarqué et je n'ai pas tardé à le lire ... ce qui est rare avec moi vous l'aurez sans doute compris depuis le temps.

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité ...

L'histoire vue comme ça parait toute banale mais en fait, elle se lit super bien et elle est pleine de rebondissements. Déjà, nous faisons la connaissance de Jacqueline (surnommée Jackie par son petit copain qui lui-même se prénomme Kennedy ... z'aurez compris l'astuce). C'est une jeune fille que j'ai adoré. Certes, en début de roman, elle a ce côté un peu nunuche qu'on la plupart des jeunes adultes je trouve mais au final, on se rend compte qu'elle est très forte, pleine de ressources mais aussi très fraiche et très sympathique. La vie ne lui fait vraiment de cadeaux et on ne peut pas dire qu'elle puisse compter sur ses parents. Heureusement sa meilleure amie dont j'ai mangé le prénom (Erin je crois mais pas sûre) est toujours là pour elle. C'est une amie fidèle comme on aimerait tous en avoir.

Et puis il y a Lukas ... Soupir, pâmoison et tout et tout ... Lui, c'est le beau gosse un peu rebelle qui a une forte attraction sur tout ce qui porte une robe sur le campus. Bref, il semble irrésistible mais au fur et à mesure de la lecture, on apprend à mieux le connaitre et on se rend compte que ce canon est blindé de fêlures (ce qui le rend encore plus à croquer). Son passé contient un horrible secret. J'avais deviné très rapidement le faux mystère qui l'entoure mais c'est vraiment pas grave, ça ne gâche pas du tout le plaisir de la lecture.

Bref, des personnages ultra attachants, des situations qui nous permettent de bien nous immerger dans l'univers du campus et une écriture sympa, sans prise de tête. Ce n'est pas de la grande littérature, il n'y a pas d'effet de style ou quoi que ce soit mais c'est super agréable à lire. Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un très bon moment de lecture.

Et puis reste aussi un des thèmes abordés dans le livre (celui qui verra la rencontre de Jacqueline et Lukas) qui ne l'est pas souvent en littérature ou bien je ne connais pas les titres qui s'y réfèrent ...
Avant toutes choses, il est essentiel que je précise un fait important : ce n'est pas la couverture de ce livre qui m'a poussé à le lire ! Sincèrement, j'ai rarement vu une couv' VO si moche (je ne dirais pas atroce mais ça c'est parce que je pèse mes mots !), et je ne dis pas ça souvent! Je sais que tout le monde ne partagera pas mon avis mais je suis obligé de dire ce que j'ai sur le coeur car, à chaque fois que je regarde cette photo, je reste perplexe…
Encore plus perplexe maintenant que je connais le contenu de ce livre ! Car oui, Easy est un récit magnifique et touchant. Je n'arrive d'ailleurs pas à croire que j'ai pu passer à côté de cette histoire si longtemps (enfin avec une couv' pareille, on peut me comprendre… bon ok j'arrête, je pense que vous avez saisi le message…!)
Revenons à ce qui est important et parlons de tout ce qui fait la beauté du récit de Tammara Webber. Easy est un new adult classique, ne nous leurrons pas, l'originalité n'est pas son point fort. Toutefois, l'auteur nous propose ici une histoire tellement romantique qu'il est impossible d'y rester insensible.
Au-delà de la romance, il y a une réelle intrigue sur le personnage de Lucas. Alors certes, j'avais deviné quelques éléments dès le début, mais, malgré tout et à ma grande surprise, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, tant Jacqueline et Lucas m'ont happé dans leur univers. Une fois commencé, Easy fait partie de ces livres qu'il est difficile de lâcher !
Jacqueline, notre personnage principal et narratrice, est une jeune femme que j'ai adoré. Sa force de caractère, sa douceur et son humour m'ont énormément plu. C'est une héroïne ancrée dans la réalité, qui pense et agit comme la plupart d'entre nous le feraient. Et mon dieu que ça fait du bien de ne pas avoir affaire à une fille sans cervelle qui se pâme et qui perd tout neurone devant un garçon.
Mais soyons honnête, mon engouement pour ce récit est davantage dû à Lucas. L'énigmatique Lucas m'a pris dans ses filets dès les premières lignes. Je préfère ne pas trop en dire à son sujet car il est nécessaire de lire ce récit à l'aveugle. Sachez simplement que c'est le genre de BookBoyFriend à vous faire fondre lentement mais sûrement…
Si l'histoire et les personnages contribuent largement à la réussite de ce récit, c'est la plume de Tammarra Webber qui permet de le distinguer d'autres NA du même type. En effet, les mots de l'auteur, simples mais profonds et poétiques, nous enrobent dans un cocon duquel il est difficile de sortir.
Je crois que j'ai été suffisamment claire dans mes propos pour vous faire comprendre que ce récit est un coup de coeur… un coup de coeur auquel je ne m'attendais pas et cela le rend encore plus exceptionnel.
J'ai le plaisir de vous annonce que Easy sortira en VF le 10 septembre prochain, vous ne pouvez donc cette fois pas lamenter de ne pas lire en vo. Et cerise sur le gâteau, la couv' VF n'a rien à voir avec la VO, elle est jolie! Oui oui vous m'avez bien entendu (enfin bien lu!) JO-LIE ! C'est rare que ce soit l'inverse, hein ?!
Il ne me reste plus qu'à espérer que Tammarra Webber rencontre chez nous le succès qu'elle mérite !
Lien : http://www.media-books.fr/ea..