J'ai vu venir l'ensemble de l'intrigue,j'ai même eu des montées de nerfs tellement Jacqueline m'a énervé à cause de ces décisions qui parfois sont vraiment stupides.Surtout avec kennedy. Elle m'a même paru vraiment cruche parfois,du coup je ne m'y suis pas attachée du tout.
Lucas garde un mystère autour de lui qui est la seule chose que j'ai aimé dans ce livre,surtout quant on finit par savoir pourquoi.
Un autre problème aussi dans la mise en page,parfois aucune séparation entre les paragraphes,on passe d'une scène à l'autre,d'un lieu à l'autre sans être prévenu,du coup c'est déstabilisant et j'ai perdu plusieurs fois mon entrain dans ma lecture.
Pour ma part, j'ai bien aimé mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Je trouve que même si les deux personnages ont vécu des choses atroces, cela ne se ressent pas forcément dans leur caractère et leurs choix. Enfin, il manque un peu de profondeur pour rendre le récit plus « vivant ». D'autant plus que ce livre traite d'un sujet très lourd: le viol. Or, je viens juste de terminer « Jamais Plus » de Colleen Hoover, qui est un roman qui m'a beaucoup bouleversée. « Easy » est moins poignant, je trouve ça dommage. Cependant j'ai quand même passé un bon moment, d'autant plus que cela se passe majoritairement en hiver (vivement l'hiver) !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Il est de ces romans que j'ai commencé un soir et que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir fini, la nuit même (ou plutôt le matin). J'ai adoré suivre Jackie et ses aventures dans sa fac, et Lucas, ce héros qui l'a sauver d'un viole certain. J'ai été triste, indignée et heureuse en lisant ce livre, et je pense qu'un jour, il fera partie de mes relectures.
Easy de Tammara Weber est un livre extraordinaire dans lequel on porte l'accent sur la reconstruction après une rupture et la nécessité d'exister par soi et non a travers une tiecre personne et le problème de viol sur les campus universitaire et la nécessité de se protéger par ses propres moyens
Je l'ai dévoré en deux jours! A aucun moment l'écrivain ne nous laisse du repos, il y a toujours de l'action dans cette magnifique histoire.
Un de mes coups de coeur de l'année 2017!
Critique négative : peut-être un peu trop cliché dans certains moments.
Cela faisait un moment que j'avais ce roman dans PAL. Et puis je me suis enfin lancée, et je n'ai eu aucun regret.
Il n'est vraiment pas loin du coup de coeur pour moi.
J'ai adoré les personnages et les histoires en fond de la romance.
En effet, il ne s'agit pas ici que d'une simple histoire à l'eau de rose, loin de là, ce roman traite également de sujets lourds comme le deuil, le viol...
Mais malgré ces sujets difficiles, on note aussi une bonne dose d'humour qui allège l'ambiance.
Donc pour résumé je suis passée par plusieurs stades d'émotions : l'amusement, la colère, la tristesse... ce que j'adore et qui me fait aimer un roman.
Le personnage de Jacqueline est attachant, même si elle vient de vivre des moments difficiles, elle ne se laisse pas aller longtemps. Les faiblesses qu'elle a pu avoir ou a, rendent son personnage crédible.
Le personnage de Lucas est superbe. Même s'il est beau, il reste discret. Il est gentil, protecteur... On sent qu'il a vécu un drame et qu'il a un lourd passé.
Le fait qu'il soit plutôt énigmatique, le rend d'autant plus attachant, on a envie de connaître son vécu.
Le personnage secondaire d'Erin est aussi génial, c'est l'amie délurée mais aussi en qui on peut avoir entièrement confiance.
Jacky et Lucas vont se parler réellement pour la première fois, lorsque celle ci est victime d'une tentative de viol. Elle en réchappe grâce à l'intervention de Lucas. Mais ensuite leurs chemins ne vont pas arrêter de se croiser par le hasard ou pas...
L'histoire peut sembler "typique" à la base, mais l'écriture de l'auteur fait que nous ne tombons dans la mièvrerie. Elle ne survole pas le sujet du viol ni deuil. On comprend mieux les ressentis des personnages de ce fait, on vit les émotions avec eux.
Son écriture est fluide, ce roman se lit rapidement, il y a peu de répétitions donc il n'est absolument pas rébarbatif. J'ai ouvert ce bouquin et l'ai refermé une fois achevé.
J'ai même acheté le tome 2 Softly (l'histoire du point de vue de Lucas).
Une chose est sûre également je vais suivre cette auteur car j'ai vraiment adoré son écriture.
Alors vraiment ne passez pas à côté, il vaut vraiment le coup d'être lu.

Bonne Lecture !!!

Lien : http://labibliodemaya.blogsp..
Même si à mon gout l'hisoire est assez prévisible, j'ai vraiment apprécié ce livre. Tout d'abord par son message abordé de façon délicate mais aussi pour ses personnages super attachants !

Jacky, le personnage principal, est sympatique on aimerait bien l'avoir comme amie! Concernant Lucas: j'en suis tombée amoureuse, même si bien sure il n'égale pas Cam !!!( Jeu de patience). Il m'a fait rire, et son histoire m'a vraiment touché! ( Et puis, je resiste jamais à un beau tatoué ) . Erin, la meilleure amie de Jacky, m'a fait mourir de rien (surtout dans les cours d'auto-défence!) Et j'ai bien cru que j'allais frappé Kennedy (si évidement cela était possible).

J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre !

Lien : https://lecielestpartoutblog..
En quelques jours la vie de Jacqueline bascule. Elle a suivit son copain Kennedy à l'université, mais elle ne s'attendait surement pas à ce qu'il la largue et que ses amis se détournent d'elle. Lors d'une fête costumée, Jackie se retrouve seule sur le parking face à sa voiture, et se fait agresser. Mais un mystérieux homme vient la secourir.
Cette romance était très attendue par les lectrices. Je n'ai pas été déçue et pas non plus emballée. Toute fois, j'ai passé un excellent moment. L'intrigue est bien menée, on passe par divers émotions : sourire, agacement, tristesse,... enfin bref tout ce que l'on apprécie dans une bonne romance.
Les personnages sont attachants et ont un vécu. Jacqueline est faible et très forte à la fois, mais peut-être trop car la rupture ne la laisse que très peu de temps "déprimée" et son agression très peu "traumatisée". Quant à Lucas, il parait très solide, malgré son passé bouleversant. C'est le style d'homme que l'on apprécie, bad boy à l'extérieur, et tendre et intelligent au fond. L'amie de Jachie, Erin est une bouffée d'air dans ce roman. Elle est rafraîchissante et excellente dans ses répliques.
Malgré le sujet difficile dès le début, cette romance est plaisante et très facile à lire. L'intrigue entre les deux personnages est sympathique, et leur histoire bien écrite.
L'auteure a écrit un tome sur Lucas, j'espère que J'ai lu va nous l'ouvrir : Breakable.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
"Easy" se lit facilement, pour autant, je n'ai pas été totalement captivée par l'histoire. Je pense que ce livre est parfait pour un public assez jeune. Tammara Webber fait passer un message aux personnes qui restent dans le silence après avoir vécu un évènement traumatisant. L'histoire d'amour est un peu cliché: le garçon mystérieux qui a un lourd passé. Ceci dit, je recommande ce livres à tous les romantiques !
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Lucas et Jaqueline sont attachants malgré leur différence de caractère.
Histoire intéressante même si la fin est prévisible.