Citations sur Autour d'Honor, tome 4 : Au service du Sabre (9)

Un esprit oisif est une proie facile pour le diable.
Quand on veut faire d'une pierre deux coups, il faut que les deux cibles arrivent ensemble au bon endroit et au bon moment. La patience est une vertu nécessaire.
Ils nous encerclent. Cette fois-ci, ils ne s’échapperont pas.
Qu'une souris s'en prenne à un chat si elle croit pouvoir s'en tirer est une chose, mais elle ne va sûrement pas en débattre avec lui au préalable.
Quand elle part affronter un chat, même une souris récemment promue doit avoir le bon sens de le faire avec le vent en poupe.
Si Satan conquérait le Paradis, il n'aurait d'autre choix que d'endosser les caractéristiques de Dieu. Et si Dieu prenait en main la gestion de l'Enfer, il ferait un sacrément bon démon.
Si c'est idiot mais que ça marche, ce n'est pas idiot.
L’Église de l'humanité sans chaînes n'était pas connue pour tendre l'autre joue, mais elle enseignait à que s'en prendre à un imbécile parce qu'il était stupide équivalait à s'en prendre au vent parce que c'était de l'air.
Pourquoi... exact... exact... pourquoi on rentre sans accompagnation fémi... sans femmes ?
On retourne à notre domi.. chez nous sans femmes parce que le vin donne le désir mais ôte la capacité.
Le vieux proverbe "Mieux vaut le diable qu'on connaît que celui qu'on ne connaît pas" ne tenait plus. N'importe qui serait préférable à Saint-Just.