Citations sur Honor Harrington, tome 6.1 : Mascarade silésienne (10)

S'il n'avait pas été l'homme le plus riche du royaume stellaire, on n'aurait pu le décrire que comme "trop gâté", songea-t-elle. Mais en l'occurrence il fallait se contenter de le juger "excentrique" et s'en tenir là.
Les gens capables agissent, les incapables enseignent.
Il n'est jamais sage de laisser un allié ou un ennemi potentiel dans l'ignorance de vos capacités de renseignement. La vie est tellement plus simple quand les gens à qui l'on a affaire sont conscient que vous en savez sûrement plus qu'ils ne le croient.
Tout simplement parce qu'il n'y a ni armes dangereuses ni arts martiaux dangereux : il n'y a que des gens dangereux.
Malgré le temps qui lui avait manqué, les milliers de détails, toutes les questions encore sans réponse sur la qualité de son équipage ou la nature exacte de la menace qu'elle devrait affronter et vaincre, elle était en route. une fois de plus sous l'uniforme de la Royale, et elle se permit de jouir du sentiment qu'elle se trouvait à nouveau en terrain familier tandis que son vaisseau avançait vers ce qui l'attendait.
"Si Il n'y en a pas un parmi vous qui ne soit là parce que son dernier commandant était impatient de s'en débarrasser, poursuivit Mac Bride, je me suis dit que nous devions avoir une petite conversation de bienvenue. Vous voyez, si l'un de vous, messieurs, quitte le droit chemin sur mon bâtiment, il aura l'impression de prendre une planète sur le coin de la figure. Et priez le ciel pour que je m'occupe moi-même de votre cas parce que, si vous vous retrouvez un jour devant Honor Harrington, vous serez consignés si vite que votre précieux postérieur ne vous rattrapera pas avant que vous atterrissiez en prison."
Tuez un homme et vous êtes un meurtrier ; tuez-en un million et vous êtes un homme d'état.
L'information est la deuxième arme la plus mortelle connue de l'homme, monsieur.
- la deuxième ? Et quelle est donc la première, dites-moi citoyen commandant ?
- La surprise, répondit doucement Caslet, et, celle-là, nous l'avons déjà.
Il choisissait parfois simplement de se taire – sans doute le meilleur moyen de mentir jamais inventé – mais lorsqu'il parlait, on pouvait le croire.
- Remettre la main dessus, milady ? Je croyais que vous comptiez les livrer aux autorités ?
- Je vais le faire, mais ça ne signifie pas forcément qu'ils "resteront" livrés. LaFollet prit un air perplexe, et elle soupira. "La Confédération est comme un immense égout, Andrew. Oh, les gens ordinaires y sont probablement aussi honnêtes qu'ailleurs, mais leur prétendu gouvernement est corrompu jusqu'à l'os. Je ne serais pas étonnée que notre courageux pirate ait une forme d'arrangement avec le gouverneur du système de Walther.