Citations sur Honor Harrington, tome 6.2 : Mascarade silésienne (4)

L'avenir a une fâcheuse tendance à n'arriver qu'à son heure.
- Lewis va bien ?
- D'après Angie, elle se remettra, mais je dirais qu'elle vient de dépenser le capital chance de deux vies entières, répondit-il prudemment. Angie se charge de réparer ça, mais elle a pris trente-cinq g pendant vingt minutes, sans avertissement, et son vecteur ressemblait à la course d'une pseudo-belette aux trousses d'un lapin.
Les spatiaux n'étaient pas censés s'adonner au combat physique. Ils se balançaient plutôt des ogives de plusieurs mégatonnes, et, comme la plupart de ses collègues, Aubrey avait envisagé sa formation rudimentaire dans ce domaine comme une simple concession à la tradition militaire.
Les fusiliers ne raisonnent pas ainsi. On s'attendait à ce qu'ils se coltinent la boue et le sang, et ils tenaient à apprendre comment désassembler leur prochain à mains nues.
Le fait est, fiston, que les deux styles (de combat) sont efficaces. Tout simplement parce qu'il n'y a ni armes dangereuses ni arts martiaux dangereux : il n'y a que des gens dangereux. Et, si tu n'es pas dangereux, le calibre de ton arme et la qualité de ton entraînement n'y changeront rien. Retiens ça dès maintenant, parce que c'est la seule chose que personne ne puisse vraiment t'enseigner.