Citations sur Honor Harrington, tome 8.1 : La disparue de l'enfer (15)

La bonne nouvelle, c'est que vous n'auriez pas souffert. La mauvaise, c'est que vous n'auriez pas souffert parce que vous auriez tous été morts avant même de le savoir.
Les opérations d'entraînement étaient presque toujours plus difficiles – enfin, en dehors de la poussée d'adrénaline, de la terreur et de la mort – que les véritables missions d'attaque.
Presque invariablement, la surprise est ce qu'on obtient quand un côté faillit à reconnaître quelque chose qu'il a vu depuis le début.
Un homme qui n'a rien à perdre a plus de liberté de choix que n'importe qui dans l'univers.
Max, t'es un guignol, lancer Smith, amer.
Évidemment ! Répondit Maxwell, plein d'enthousiasme.
Puis il fronça les sourcils, soudain méfiant. « C'est quoi un guignol ? ».
A notre première rencontre, je l'ai pris pour une sorte de vieux fossile bon pour le musée – un spécimen du temps où les hommes marchaient appuyés sur les phalanges dans un brouillard de testostérone... quand ils ne se frappaient pas le torse en poussant des cris de triomphe.
Au grand jamais se fier à un agent de SerSec, car la moindre erreur, le moindre mot hâtif ou mal choisi devant l'un des espions d'Oscar Saint-Just seraient plus dangereux qu'un supercuirassé manticorien.
Il y a deux choses qu'aucun commandant, aucun être humain, ne peut contrôler. On ne peut pas contrôler les décisions d'autrui ni celles de Dieu. Un officier intelligent essaiera d'anticiper ces deux éléments et d'en tenir compte, mais un officier avisé ne se reprochera rien quand Dieu intervient et fait échouer un plan tout à fait valable sans crier gare.
Elle devait trouver une arme, Les défenseurs étaient dix fois plus nombreux et équipés de blindés et d'armures de combat. Ils avaient simplement besoin de temps pour se remettre de leur surprise et se reprendre...
Elle franchit la porte d'un pas plus assuré au moment même où le peloton de vingt-cinq hommes mené par Henri Dessioux passait l'angle du couloir, et une douzaine de carabines à impulsion ouvrirent le feu de concert.
Si cela avait intéressé quelqu'un, il aurait fallu des jours à un médecin légiste pour identifier ses restes.
La meilleure échelle pour une expérience, c'est quand dix millimètres représentent un centimètre.