AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 15 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Indécrottable fan de David Weber, j'ai acheté le serment de l'épée avant tout pour son auteur.
Relativement néophyte en Héroic Fantasy, j'ai apprécié ce roman.

Bahzell Bahnakson est puissant mais profondément "humain", droit, avec un sens de l'honneur particulièrement developpé, ce qui va lui attire des ennuis à plusieurs reprises d'ailleurs.
Contraint de s'enfuir, il va vite être rejoint par son meilleur ami, s'engager comme garde d'une caravane de marchand puis garde du corps d'une femme en détresse qui est plus qu'elle ne le laisse paraître.

Tout cela pourchassé par ceux qui ont juré sa perte.
Pas de grandes batailles rangées impliquant des milliers de combattants de toute race et générant des océans d'hémoglobine, mais le récit est ponctué malgré tout de nombreuses scènes à l'épée (vous vous en doutez) de combat individuel ou en petit groupe, superbement décrite par un david Weber en forme...

Le style de weber, la lecture aisée, simple mais pas simpliste. Un nouvel univers developpé de main de maître par Waber.
On s'attache rapidement au héros, l'histoire est agréable à lire, on attend la suite.
Commenter  J’apprécie          300
salut les Babelionautes
Il est rare qu'un Auteur soit aussi bon en Science-Fiction qu'en Fantasy pourtant David Weber en fait parti.
Les Fans, qui comme moi ont lus sa Saga Harrington plusieurs fois, devraient découvrir ses écrits en Fantasy si ce n'est pas déjà fait.
Comme d'habitude les éditeurs Français, en l'occurrence l'Atalante, ont édité les quatre tomes originaux en huit tome.
Heureusement pour ma bourse, je les ai tous trouvé dans un centre Emmaüs pour huit Euro, ce qui vu le prix de vente neuf est une très bonne affaire.
Bon! Cette oeuvre de David Weber commence classiquement, Bahzell Bahnakson est un Prince du clan des Voleurs de Chevaux mais aussi un Guerriers hradani.
En se portant au secours d'une femme il va être obligé de fuir aidé en cela par Brandark Brandarkson, une Épée Sanglante hradanie qui malgré les différents qui opposent leur deux clans est son ami.
A partir du moment ou il se joint a lui se sera une fuite en avant devant ceux qui ont juré sa perte, mais nos deux amis ont de la ressource, malgré cela ce ne sera pas vraiment une partie de plaisir.
C'est de la bonne Fantasy Guerrière, avec tous les Races dont ce genre nous a habitué, et le récit coule de source sans temps-mort et avec des dialogues percutants ainsi qu'une bonne dose d'humour.
Merci a Frank Reichert qui a assuré la traduction des huit tomes.
Commenter  J’apprécie          70


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4906 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}