Un livre frais, très simple à lire sans se prendre la tête. J'ai beaucoup aimer et pourtant ce n'es pas dans mes lecture habituelle
Un livre charmant. On s'attache aux personnage qui ont beaucoup d'humour. Un livre qui permet de passer un bon moment.
Rien de tel qu'un bon roman chick lit pour me détendre ! Je vois dans les critiques que ce roman ne fait pas forcément l'unanimité ! Pourtant, j'ai mieux aimé ce roman que le diable s'habille en Prada qui m'avait un peu déçue. Ce que je peux reprocher à cette lecture, ce sont ces passages parfois très longs ou au contraire parfois trop courts. C'est à dire que je me serai bien passé de plusieurs pages expliquant tous les détails en long et en large sur l'organisation d'une soirée au cours du travail de Beth... Et cependant, j'aurai aimé en lire davantage sur le personnage de Sammy...

Dans ce roman Lauren Weisberger nous fait rêver de la vie nocture New-Yorkaise ! La jeune Beth est à un tournant de sa vie, elle est embarquée dans le tourbillon de la jet set en acceptant de travailler dans une boite de communication. Adieu pyjamas et soirées films à l'eau de rose dans son canapé, et bonjour talons, robe de soirée et bars branchés. Son nouveau travail l'oblige, Beth doit sortir tous les soirs et s'amuser. Et s'il y a des photographes dans les parages c'est encore mieux ! Mais la jeune femme reste une incorrigible rêveuse et romantique, l'envers du décors n'est pas ce qu'elle s'imaginait de ces soirées.

Ce roman est une bouffée de bonne humeur, c'est une lecture très bien pour un moment détente. People or not people me donne envie d'une bonne soirée entre filles. Les critères d'un bon chick-lit sont bien là, je recommande aux adeptes du genre comme moi...
Beth démissionne de son travail ennuyeux sur un coup de tête, son oncle lui dégote alors un travail dans l'évènementiel. Un univers bien différent de la finance où elle évoluait, elle découvre un monde impitoyable entre mesquinerie et coups bas.
J'ai passé un bon moment avec ce roman, il est distrayant et son héroïne sympathique et attachante. le moins intéressant reste l'organisation des fêtes et les fêtes en elles-mêmes que je n'ai pas su apprécier.
Mais il reste un roman divertissement qui officie dans le monde de la jet-set avec des personnages stéréotypés et hauts en couleur. le ton y est léger, un livre agréable à lire et il reste un bon moment de détente, sans surprise certes, mais qui marie habilement les code du genre entre romance, amitié et humour.
Habituée des romans policiers, thriller et suspense; ce livre fut une douce et joyeuse pause. le personnage principale est pétillante drôle et agréable. J'ai choisi ce livre pour mes vacances d'été et ce fut un délicieux moment.
En chick lit j'ai connu beaucoup mieux.
En héroïne trentenaire j'ai connu plus pétillante.
Une sorte de Sex in the city et encore Beth ne croque pas la vie à pleine dent.
Une héroïne qui doit découvrir les nuits trépidantes de la grosse pomme. J'ai eu l'impression que Lauren Wesberger nous faisait une leçon de moral.
J'ai eu droit au parfait roman journalistique sur le métier de Chargé de relation publique, à un défilé de caprices de stars, à la concurrence déloyale dans ce milieu de paillettes.
Et parlons de cette histoire d'amour inexistante.
Je ne sais pas ce que donne le diable s'habille en Prada mais je resterai sur la bonne impression du film.
Le point positif c'est que malgré 575 pages il se lit très vite.
People or not People ce sera not.....
Un livre assez "fille" si je puis dire , ça me fait trop penser a : le diable s'habille en prada ! et je n'apprécie pas le style de l'auteur bref une deception
"People or not people" est un livre agréable qui se lit facilement ; cependant, pour avoir lu "Le diable s'habille en prada" de la même auteure, j'ai vraiment eu l'impression d'un remake : une jeune femme débarque dans le monde des célébrités alors qu'elle était complètement étrangère au milieu, se débrouille contre toute attente étonnamment bien pour obtenir ce qu'elle souhaite ; finalement, mis à part les personnages, rien ne change vraiment, du début de l'intrigue au dénouement, cela m'a vraiment donné un air de "déjà lu".
Encore un roman ou  la jeune femme finit par être embringuée dans un cercle vicieux en délaissant tout le reste (ses amis, sa famille, l'amour, elle même). Néanmoins ce roman est léger, on ne peut pas lui enlever ça. Pas besoin de trop réfléchir, on se laisse porter par l'histoire facilement.
Une histoire légère, qui fait passer un très bon moment. L'univers reste très similaire à celui de "Le diable s'habille en Prada". C'est une recette qui marche pour cette auteure.