Christine Barbaste (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (06/11/2008)

Note moyenne : 3.03/5 (sur 631 notes)
Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis six ans.
Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement surtout à l'égard du sexe fort! Mais si transformer une bomba latina en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au li... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (76) Voir plus Ajouter une critique
iz43
  16 janvier 2019
C est pour le défi pyramide (avec le dernier palier une pierre précieuse dans le titre) que j ai attaqué cette lecture.
J avais adoré le diable s habille en prada du même auteur et là j ai été un peu déçue. Je ne me suis pas autant amusée et j ai trouvé que la trame était vraiment usée dans le choix des personnages notamment. J ai même levé les yeux au ciel en découvrant le meilleur ami coiffeur et homo of course. (ENCORE!)
3 nanas aisées (L'une se passe d ailleurs de travailler) qui sont blasées de leur vie respective. Adriana est une bombe brésilienne qui couche à tout va, Emmy au contraire est une grande romantique et vient de se faire plaquer après 5 ans de relation, Leigh a le petit ami idéal et un superbe job mais s ennuie dans sa vie et dans son couple.
Après une soirée bien arrosée les copines font un pacte: elles doivent changer de vie et ont un an pour le faire. Adriana doit se caser, Emmy coucher avec le premier venu sur chaque continent et Leigh sortir de sa routine.
Pas désagréable à lire mais une impression de déjà vu.
Kelso
  17 mars 2014
ce livre est sympa, mais sans plus.
les 3 trentenaires sont sympathiques, attachantes, mais leurs histoires sont vu et revu, et donc prévisible. L'idée est intéressante, il y a les bons ingrédients pour faire un bon livre: 3 jeunes femmes approchant la trentaine, belles, n'ayant pas de problèmes financiers, vivant à New York.
Il y a Emmy, celle qui n'a eu que trois hommes dans sa vie, et qui vient de se faire larguer par le dernier crétin fini, au bout de 5 ans. Et puis Adriana, la bombe sexuelle brésilienne qui collectionne les hommes. Et enfin, Leigh à la vie de rêve... un travail valorisant, un super appartement, et le petit ami idéal dont elle n'est pas amoureuse. Elles se rendent compte qu'il est temps de changer tout ça, elles se donnent un an pour ça.
Entre argent, sexe et mensonges, rien de bien transcendant. Sex and the city revisité.

Ce genre de lectures a des avantages mais ce qui m'a manqué surtout, c'est le mordant de Lauren Weisberger.
Jessoya
  24 juin 2010
Je ne sais pas pourquoi je m'entête toujours à lire les romans d'auteur qui, sans que je déteste leurs romans, me donnent l'impression de perdre mon temps. On ne réinventera pas la recette : Emmy, Leigh et Adriana sont belles, aisées, vont bientôt avoir 30 ans et cherchent l'homme de leur vie qui sera beau, gentil, aisé, indépendant, mais présent, bien mis, mais pas trop, etc. Évidemment, les filles habitent New York. J'ai trouvé que ce roman était encore plus loin de mon univers que les précédents. Désolée, mais je ne connais personne qui fait le pacte de coucher avec un homme sur chaque continent ou de trouver l'amour et avoir une bague au doigt dans un an. Et comme tout le roman tourne autour de ça, c'est difficile de s'attacher aux personnages. J'ai préféré la ligne narrative de Leigh, qui travaille dans l'édition, mais encore là, c'était tellement léger que ça ne peut pas être un critère. Note à moi-même : il y a tellement de bons livres à lire, rester loin de ceux de Lauren Weisberger.
Autantenemportentleslivres
  28 octobre 2015
Résumé:
Emmy, Leigh et Adrianna sont amies depuis près de 10 ans. New-Yorkaises, comme beaucoup de jeunes femmes de leur âge, elles adorent passer des soirées entre filles dans les endroits branchés de la ville. Un jour, lors d'une soirée particulièrement arrosée, elles décident de faire un pacte. Changer totalement leur façon de vivre. Emmy, incroyable romantique devra enchaîner les conquêtes. Adrianna, dévergondée et sans attaches devra au contraire se poser et tenter de trouver son futur mari. Quant à Leigh, elle devra délaisser un peu son travail et sa vie confortable, pour laisser plus de place à l'imprévu. Mais ça ne va pas se révéler si facile que ça...
Mon avis:
J'ai acheté ce roman en juin car je connaissais déjà l'auteure pour avoir lu le diable s'habille en Prada que j'avais adoré. Je me suis donc laissée tenter par son troisième roman Sexe, diamants et plus si affinités... dont la couverture annonçait de la chick-lit à l'état pur.
On retrouve bien là la plume de Lauren Weisberger. C'est fun, c'est drôle et girly à souhait. Elle nous entraîne dans les aventures de trois jeunes New-Yorkaises, qui à l'aube de la trentaine remettent totalement leur vie en question. On a l'impression de les connaître depuis longtemps, de faire partie de leur bande, car on peut se reconnaître assez facilement dans l'une des trois filles et certaines situations burlesques peuvent nous paraître familières.
Adrianna, Leigh et Emmy m'ont beaucoup fait penser aux héroïnes de la série Sex and the city de Candace Bushnell. On retrouve le stéréotype de la bimbo volcanique qui couche à droite et à gauche, la romantique pour qui rien est plus important que le mariage et les enfants et la working girl, bourreau de travail qui se complaît dans une petite vie simple, du moment qu'elle s'épanouit professionnellement.
Personnellement je me suis reconnue dans le personnage de Emmy, bien que je me soit trouvée énormément de choses en commun avec Leigh, qui adore lire, qui travaille d'ailleurs dans une maison d'Edition et qui est très casanière.
J'ai adoré suivre ces filles, libres et insouciantes, qui se rendent compte qu'elles ne sont pas forcément heureuses dans leur vie et qui pour la plupart ne sont pas épanouies dans leur relation sentimentale. Elles décident de changer du jour au lendemain leur façon de vivre et je dois dire qu'il faut une sacré dose de courage pour remettre en question ses valeurs, coucher avec le premier venu...
Finalement, on les envie presque car elles envoient tout balader et profitent à fond de la vie.
Les personnages masculins sont tout aussi importants, car ils sont assez présents tout au long du roman.
Je me suis pas mal attachée à Russel, qui est le petit ami et le futur mari de Leigh, que je trouve adorable. C'est clairement l'homme idéal et en plus apparemment il est super beau. Sauf que le pauvre va être un peu malmené et on ne peut pas s'empêcher de ressentir de la compassion pour lui.
Bref, c'est un roman léger et complètement divertissant. On rit beaucoup face aux situations assez cocasses et aux répliques cinglantes d'Adrianna. Toutes les trois n'ont pas froids aux yeux et osent des choses dont elles ne se seraient jamais cru capable avant.
Pour conclure:
Une lecture ''de filles" où trône fêtes, alcool et parties de jambes en l'air, à l'image des séries américaines que l'on regarde sans se prendre la tête, juste pour se détendre, pour s'évader du quotidien et il faut bien se l'avouer, rêver un peu.
Ma note: 14/20.
xnewlo
  07 octobre 2013
Ayant lu il y a quelques années " le Diable s' habille en Prada", j'ai voulu entrecouper avec plaisir mes lectures policières du moment avec "Sexe, diamants et plus si affinités..."
On assiste ici à l'histoire de la vie de trois héroïnes: Emmy, Leigh et Adriana.
Emmy vient de se faire larguer par son petit ami avec lequel elle espéra pendant cinq années se marier et fonder une famille. Dur choc a encaisser lorsque l'on est une grande romantique. Et pour cause ! Son ex s'est en fait casé avec une stupide pom-pom girl vierge et bien plus jeune qu'elle ! Heureusement que sa carrière va l'aider à faire de nombreuses rencontres...
Leigh, éditrice de livre, se voit confier la publication du Best-seller d'un grand auteur. Alors que son mariage et son déménagement sont imminents, ce nouvel arrivant va remettre en doute toutes ses questions...
Ariana, quant à elle, vit aux crochets de ses parents et ne fait strictement rien de ses journées. Croqueuse d'hommes et véritable bimbo, elle enchaîne les fêtes et les rencontres.
Ces jeunes trentenaires vont, lors d'un repas, faire un topo de leur vie, et engager un pari: changer radicalement leur quotidien.
Alors qu'Emmy est en pleine rupture, ses copines lui conseille d'accumuler les conquêtes pour oublier son ex et connaître les joies du...sexe. Leigh quant à elle, va avoir pour mission de profiter de la vie et de se dévier du chemin de sa vie toute tracée... Enfin, Ariana va devoir se calmer et se caser !
On assiste ici à l'histoire de trois femmes originales. Elle se révélera très marrante tous comme les dialogues ! Ariana est tordante et Emmy trop naïve. le personnage de Leigh est plus creusé. On retrouve les mêmes ingrédients que dans la plupart des romans chick-lit. Mais du léger ça fait du bien de temps en temps. Moi je me suis attachée à cette bande de copines !
xnewloxnewlo   29 septembre 2013
- Donc si j'ai bien suivi, un sublime Australien t'as emmené faire une balade au clair de lune sur la plage, après des heures passées à boire et à danser- en dépit de ta promesse solennelle ( pardonne mon langage ) de baiser tout mec que tu rencontrerais en possession d'un passeport o étranger - tu n'as pas couché avec lui.
- C'est ça.
- Oh Emmy...
- Je ne pouvais pas d'accord ? Je ne pouvais pas. Et pourtant on se roulait dans le sable, on se pelotait comme des fous, et il embrassait merveilleusement bien. A un moment donné, il a enlevé sa chemise et - oh mon dieu...
Emmy lâcha un gémissement et ferma les yeux.
- Et... ? Jusque-là, je n'ai rien entendu de négatif.
- Et à la seconde où il s'est attaqué aux boutons de mon jean, j'ai paniqué. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. C'était tellement... surréaliste, de voir ce type au dessus de moi, sur le point d'entrer en moi, alors que je ne connaissais même pas son nom de famille. Non, je ne pouvais pas.
Izzie déverrouilla la porte de son appartement et Emmy la suivit dans le petit hall d'entrée dallé de marbre.
- J'ai bien entendu ? Tu viens de dire qu'il était sur le point " d'entrer en toi ?" C'est bien l'expression que tu as employé ?
Lea0409Lea0409   13 août 2012
Amicale, extravertie, liante, charmante... Appelez ça comme vous voulez. Quand c'est vous qui faites le premier pas, le message que vous transmettez, c'est "disponible et prête à tout"
KelsoKelso   17 mars 2014
_ Slip? Quel mot infâme! Lâcha-t-elle avec un froncement de sourcils, avant de vider la carafe de caïpirinha dans son verre

Leigh la dévisagea avec ébahissement

_ J'ai du mal à croire tu choisisses ce moment pour faire ta pétante. Une de tes meilleures amies te dit que le garçon avec qui elle est sortie pendant cinq ans mettait ses culottes, et toi, tu tiques sur le choix du mot?

_ Je souligne juste sa trivialité. Toutes les femmes détestent ce mot. Slip. Rien que de le prononcer -slip- j'en ai des démangeaisons.

_ Adriana! Il portait ses sous-vêtement!

_ C'est bon j'ai entendu! Je faisais un commentaire - une note bas de page, si tu veux - pour qu'à l'avenir, on évite d'employer ce mot. Slip beurk! Vous ne le trouvez pas répugnant?
x-Kah-mix-Kah-mi   21 décembre 2010
Ce n'est pas la lumière qui me dérange mon coeur, et tu le sais. Mais le fait qu'on ne se soit pas endormi ensemble une seule fois depuis des semaines. Tu me manques.
VampCruciVampCruci   08 novembre 2014
Je ne voulais rien tant que Duncan revienne, qu'il me jure qu'il m'aimait encore, je voulais m'envoler avec lui dans le solel couchant, je voulais plus que tout qu'il comprenne qu'il avait fait une horrible erreur, et puis, au moment où ça arrive enfin, la sele chose dont j'ai envie, c'est qu'il se fasse renverser par un bus. Vous trouvez ça normal?
Videos de Lauren Weisberger (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lauren Weisberger
Vengeance en Prada de Lauren Weisberger aux Editions du Fleuve
Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l'a pliée au moindre de ses caprices, l'a persécutée du matin au soir. Finalement, l'ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea. Mais dans l'adversité, il faut savoir faire front et c'est ce qui s'est passé avec Emily, l'assistante qui l'a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D'emblée, c'est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu'elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu'elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir... La voilà de retour, plus diabolique que jamais !