Ce livre est resté quatre ans sur mes étagères avant que je daigne me souvenir que je ne l'avais jamais touché.
C'est donc après avoir fait le tour de mes étagères, que je me suis dis : tiens pourquoi pas ?
Je ne sais pas si j'ai bien fait d'attendre parceque j'ai adoré ce bouquin. le personnage de Beth est attachant et son entourage completement déjanté, nous exaspère en même temps qu'elle.
C'est un livre plein de rebondissment et d'humour que je relirai avec grand plaisir.
J'avais envie de rire avec un bouquin sans conséquence et un brin de romance. Direction pile de bouquin girly, en l'occurrence People or not people, du même auteur que "le diable s'habille en Prada".

Il s'agit d'une petite plongée dans l'univers superficiel de la jet-set New-Yorkaise, que du bonheur.
On suit Beth, une jeune femme très bien qui tente une reconversion dans le domaine des VRP.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle se "débrouille" pas mal.

Ensuite, l'histoire de coeur: QUI parmi les nombreux prétendants qui se bousculent aux portillons, aura son coeur ? Bon, je crois que je pourrai me reconvertir en auteur de scénar', parce que j'ai trouvé qui serait cet élu à sa première évocation.

Il n'empêche que j'ai dévorai le livre, profitant de chaque minute de libertés pour lire quelques lignes supplémentaires.
Beth démissionne de son travail ennuyeux sur un coup de tête, son oncle lui dégote alors un travail dans l'évènementiel. Un univers bien différent de la finance où elle évoluait, elle découvre un monde impitoyable entre mesquinerie et coups bas.
J'ai passé un bon moment avec ce roman, il est distrayant et son héroïne sympathique et attachante. le moins intéressant reste l'organisation des fêtes et les fêtes en elles-mêmes que je n'ai pas su apprécier.
Mais il reste un roman divertissement qui officie dans le monde de la jet-set avec des personnages stéréotypés et hauts en couleur. le ton y est léger, un livre agréable à lire et il reste un bon moment de détente, sans surprise certes, mais qui marie habilement les code du genre entre romance, amitié et humour.
Rien de bien neuf à découvrir dans ce roman de chick-lit. Comme d'habitude, l'héroïne a étudié la littérature anglaise et finit par travailler dans les relations publiques. Elle est fan de romans à l'eau de rose et attend le prince charmant avec impatience.
Mais malgré un récit plein de clichés caractéristiques de ce genre de roman, j'ai passé un bon moment grâce à cette histoire. C'est léger et amusant, sans être totalement idiot, puisque Bette finit par se rendre compte que le milieu dans lequel elle évolue est totalement superficiel.
Lauren Weisberger nous montre qu'on peut changer de vie et enfin poursuivre nos rêves. D'une vie banale Beth, l'héroïne, passe à une vie plus excitante.
Avec une écriture intéressante, d' un univers banal elle nous transporte dans un tourbillon new-yorkais !
Livre pas mal sans plus, j'ai trouvé la fin prévisible comme un roman arlequin.
Une critique acerbe des milieux de la nuit New-Yorkais.
Beth, proche de son oncle Will, démarre un contrat avec une des anciennes collaboratrices de son tonton. Elle plonge dans un univers inconnu, superficiel, entourée de femmes qui ne vivent que pour être vues et dans les meilleurs milieux.
Petit à petit, elle se retrouve mangée par le travail, les demandes incessantes et les reports de projets avec ses proches parce que sa responsable considère qu'elle n'a pas de vie privée.
Ah si ! Elle en a une qui peut être dévoilée dans les journaux pour l'intérêt de la société.

C'est un feel good agréable à lire, une histoire de vacances ou de week-end, parce que les thématiques sont sympas, même si elles sont connues, et parce que finalement, nous avons toutes une part de Beth en nous.
Qui n'a jamais lu une histoire d'amour cousue de fil blanc, avec un homme merveilleux, prince charmant, qui nous donne tout ?
Ici, dans ce roman, nous n'avons pas que ça, nous avons aussi des personnages creusés, Beth, Penelope, Sammy, Will... et d'autres fort intéressants.

Mon préféré ? Oncle Will ! Un homme qui a des relations, qui sait en jouer, et qui évolue dans la vie avec un oeil acerbe, mais réaliste. Un tonton que j'aimerais avoir !

A recommander aux lecteurices qui veulent passer un bon moment, en toute décontraction, à New York, dans le monde de la nuit, type Jet Set.

Un autre bijou de cet auteur une plongee dans l'univers de la nuit newyorkaise et de sa presse a sensation qui ne laisse rien passer au grand dam de notre héroine héros malgré elle des nuits de sa société : un régal à lire !
Une histoire légère, qui fait passer un très bon moment. L'univers reste très similaire à celui de "Le diable s'habille en Prada". C'est une recette qui marche pour cette auteure.
Un livre frais et agréable qui se lit facilement. On s'attache rapidement aux personnages tout en découvrant à travers les yeux de Beth l'univers pas très lisse du showbiz. L'histoire est fluide et connait une fin telle qu'on les aime!