Éditeur : Fleuve Editions (04/04/2019)
3.56/5   61 notes
Comme il est loin, le temps où Emily travaillait chez Runway, sous la houlette diabolique de Miranda Priestly ! Désormais conseillère en com', elle gère l'image publique de célébrités. Quand l'un de ses clients trouve amusant, un soir en boîte de nuit, de se déguiser en nazi, c'est elle qu'on appelle à la rescousse... Elle aussi quand une amie, ex-mannequin et femme de sénateur, est arrêtée pour ivresse au volant, ses enfants sur la banquette-arrière... Dans la banl... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

0 avis

iris29
  23 juillet 2019
Emily est de retour...
On l'avait rencontrée dans le Diable s'habille en Prada (suivi de la vengeance en Prada) , on la retrouve , mariée, à son compte ( chargée de com' ) à l'A.
Mais les temps sont durs et Emily se fait doubler par une jeunette, plus douée en réseaux sociaux , qu'elle. Heureusement elle pourra compter sur sa copine Myriam , parfaite mère au foyer de banlieue pour la rebouster . Ensemble , elle s'occuperont des problèmes de leur amie Karolina, ex top model, arrêtée pour conduite en état d'ivresse.
Bon, raconté comme ça, ça a l'air idiot, alors que c'est juste léger et rafraîchissant et terriblement délassant... Au passage , on apprend deux ou trois tours de passe-passe, du métier d' attachée de presse.
Ce roman ne concourt à aucun prix, n'a aucune prétention, juste celle de nous faire sourire.
J'étais très enthousiaste jusqu'au dernier tiers, la fin est moyennement satisfaisante . Un peu comme un soufflé qui retombe ... En ce qui concerne Karolina, j'ai aimé, mais j'attendais une autre issue pour Emily et Myriam. Une fin qui se dévore sans faim...
Je remarque que ça me fait toujours cet effet avec cette auteure, qui n'est pas ma préférée dans le monde de la chick-lit, ( toujours un détail qui me déçoit, qui "gratte", qui m'agace.... )
Vivement le nouveau Kinsella !
culturevsnews
  09 avril 2019
L'ex-assistante préférée de tout le monde, Emily Charlton, est de retour, toujours aussi insolente !! Voir ma critique complète ici !
Si un personnage méritait son propre livre, Emily serait en tête de ma liste ! Ce livre est un vrai délice et présente deux nouvelles co-leaders féminines qui sont le complément parfait d'Emily. Lauren Weisberger sait écrire un livre à la mode avec des commentaires sociaux étonnamment profonds sur l'insécurité qui sous-tend tous les paillettes, le glamour et l'argent sans être trop critique envers quiconque souscrit à ce style de vie. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, et je pense que d'autres lecteurs, qu'ils soient nouveaux chez Weisberger ou fans de longue date, seront du même avis !
Emily a trouvé son chemin dans une carrière qui capitalise parfaitement sur son mélange de goût, d'élégance et d'audace en travaillant comme conseillère en image pour des célébrités. Emily peut gérer n'importe quoi, d'un scandale sexuel à un commentaire raciste avec aisance, et elle gère tout cela avec le charme typique d'Emily. Cependant, Emily perd peu à peu des clients au profit d'une jeune entreprenante qui est plus en contact avec les médias sociaux qu'elle ne l'est actuellement. Emily sait que tout le monde veut toujours quelqu'un de plus jeune et de plus tendance, mais elle est choquée quand même un client de longue date se détourne d'elle !
Karolina est une ex-mannequin qui a dirigé la piste de Victoria' Secret (et la couverture de Runway elle-même) pendant des années, tout en épousant un sénateur américain et en devenant une mère pour son fils de 4 ans. Cependant, lorsque Karolina est arrêtée pour conduite en état d'ivresse avec des enfants dans la voiture, elle a besoin d'aide et rapidement ! Karolina n'était pas ivre, mais malgré ses plaidoyers pour un alcootest, la police l'a enfermée et la presse connaissait tous les détails sordides dès le matin. Karolina se retrouve à la rue avec ses amis, son mari et les médias, et elle a besoin de comprendre ce qui se passe rapidement !
Miriam est une avocate de haut niveau, formée à Harvard, qui a quitté son poste d'associée dans l'un des cabinets les plus prestigieux de NYC pour s'installer à Greenwich, CT avec son mari et ses enfants. Miriam essaie de se convaincre que c'est ce qu'elle veut. Mais si c'est vrai, pourquoi n'a-t-elle pas couché avec son mari depuis des mois ? Et pourquoi a-t-elle pris 20 livres ? Miriam ne sait pas s'ils ont pris la bonne décision après tout, mais parfois parler à ceux que vous aimez peut être plus difficile que d'être l'assistante junior de Miranda Priestley !
Emily, Miriam et Karolina se retrouvent bannies à Greenwich en même temps, et elles sont peut-être la combinaison exacte des personnes nécessaires pour affronter les menaces qui pèsent sur leur vie ! Avec une escouade de mamans vêtues de lululemon et des fêtes secrètes de jouets sexuels dans des manoirs Greenwich scintillants, Emily, Karolina et Miriam trouveront un moyen de s'entraider comme seul un ancien assistant de Miranda Priestley le pourrait !
J'ai adoré la relation entre les trois femmes. Ils ont chacun une qualité qui équilibre les autres, et les garde sous contrôle. Et mieux encore, ils s'acceptent les uns les autres pour ce qu'ils sont, malgré leurs différences. Ils n'ont pas peur de se dire les choses difficiles qu'ils ont besoin d'entendre. Ils luttent tous avec leur propre vie, et pourtant ils se soutiennent les uns les autres.
Note : 9,5/10
lunatic57
  03 juin 2019
Avant de vous parler du roman, je tenais à vous parler du sacré coup de vieux que je me suis prise avant ma lecture. J'avais adoré le diable s'habille en Prada, voilà pourquoi j'étais curieuse de retrouver Emily, l'un des personnages du roman. Il est sorti en 2002, il y a 17 ans! J'avais l'impression de l'avoir lu il y a quelques années seulement, alors que cela remonte à mes années lycée… Bref passons ce détail qui me rappelle que j'approche doucement de la quarantaine.
Dans ce roman, on suit 3 femmes bien différentes et qui pourtant se ressemblent plus qu'on pourrait le croire. Emily, qui s'occupe de gérer l'image médiatique de stars, mais qui se retrouve dépassée par les réseaux sociaux et autres applications numériques. Myriam, ancienne avocate qui ne s'épanouit pas dans son nouveau rôle de mère au foyer. Et Karolina, ex mannequin, épouse d'un homme politique, qui vient d'être arrêtée alcoolisée au volant avec ses enfants à l'arrière. Cette dernière va avoir besoin de l'aide des deux premières pour sortir de sa galère, redorer son image et surtout organiser sa défense. Une solide amitié va naître entre elles. Elles vont s'unir, faire front ensemble, et ce combat pour aider Karolina sera une manière pour Myriam et Emilie d'évoluer elles aussi, de sortir de leur quotidien qui ne leur convenait pas.
Alors j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de l'auteure, pleine d'humour, avec un ton bien sarcastique, et des personnages hauts en couleurs. Mais je me suis sentie tellement éloignée de tout ce qu'elle décrit. de cet univers bling-bling, riches, huppées. Je me suis sentie à milles lieux des préoccupation de ces 3 femmes. Un univers superficiel, où l'apparence doit être au top, avec un poids parfait, des vêtements classes et de marques. Un quotidien entre piscine, voiture de luxe et grand restaurant. On pourrait croire que l'auteure en insistant sur tout cela le fait de manière à pointer le doigt dessus, pour dénoncer ces attitudes, mais je n'en suis pas sûre du tout. Autant de détails qui font que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ma lecture. Néanmoins, si l'on passe outre et que l'on creuse un peu les personnages, toutes les 3 en deviennent terriblement attachantes et chacune invite les lectrices à se poser des questions sur des thèmes comme la maternité, l'ambition professionnelle, la vie de couple, l'image sociale…
J'étais contente de retrouver l'auteure, mais je crois que je ne suis plus vraiment la cible idéale pour ce genre de roman. Mais si vous aviez envie de le lire, lancez-vous! Vous aurez peut-être une autre ressenti que le mien et je serai curieuse de connaitre vos retours.
LisezEnMoi
  18 juin 2020
Qui ne connaît pas le grand classique télévisuel qu'est le Diable s'habille en Prada ?
Il faut savoir qu'il s'agit de l'adaptation d'un roman de Lauren Weisberger, roman dans lequel elle met en scène une patronne tyrannique, Miranda Priestly et son assistante Emily.
Après le succès de ce premier roman, elle décide d'écrire Vengeance en Prada, qui n'aura rien à envier à son prédécesseur.
Cette année, nous avons pu retrouver la suite des aventures d'Emily et de Miranda Priestly dans un 3ème roman intitulé L'enfer est pavé de bonnes intentions, paru aux éditions Pocket le 30/04/2020.
Nous y retrouvons Emily, devenue conseillère en communication auprès des célébrités.
Tout marche plutôt bien pour elle jusqu'à ce qu'une concurrente vienne lui voler ses clients les plus importants.
Heureusement, une de ses amies, Miriam, connaît la femme d'un sénateur qui a grandement besoin de son aide après avoir été arrêtée ivre au volant d'une voiture alors que des enfants se trouvaient sur la banquette arrière.
Emily se retrouvera en pleine banlieue new-yorkaise et déploiera alors toutes ses armes pour prouver l'innocence de Karolina . Elle découvrira que l'être humain peut être capable de tout pour manipuler l'opinion publique et obtenir ce qu'il désire.
Comme les autres romans de l'auteur, celui-ci m'a énormément plu.
Nous retrouvons le style du Diable s'habille en Prada avec ses héroïnes principales tout en y trouvant une intrigue plus prenante.
L'apparition de 2 nouvelles héroïnes, très attachantes, permet d'adoucir le côté très tranchant d'Emily et de Miranda.
Je conseille ce roman à toutes celles et ceux qui ont aimé le diable s'habille en Prada et sa suite. Vous ne serez pas déçus.
Et si vous ne connaissez pas cette auteure et ses romans, alors je ne peux que vous dire une chose : procurez-les vous. Vous serez contents de les découvrir dans votre jardin ou au bord d'une piscine cet été.
lesjolismotsdeclem
  23 septembre 2019
Nous commencerons cet article par une confession, et pas des moindres, j'ai adoré Desperate Housewives. A l'heure où la planète a les yeux rivés et le coeur battant pour Jon Snow et ses comparses, je compte bien vous parler de Wysteria Lane. Cela fait parfaitement sens à mes yeux. Il y a dans cette banlieue proprette aux secrets d'alcôves quelque chose d'intemporel. On a cette impression d'être hors du temps et des contingences triviales.
Mais que viennent donc faire The Doors dans ce décor d'apparence idyllique seriez vous tenter de me demander. Ils symbolisent la note de chaos alcoolisée, voire alcoolique de cette lecture au goût de plaisir coupable. Et puis, j'aime énormément ce groupe aussi !
Lauren Weisberger a parfaitement recréé cet environnement dans son dernier roman L'enfer est pavé de bonnes intentions, où l'on retrouve Émilie, le personnage que l'on adorait haïr dans le Diable s'habille en Prada. Nous voilà donc à quelques kilomètres de New-York, à Greenwich, jolie banlieue huppée aux mamans botoxées et légèrement portées sur la bouteille, aux maris coureurs de jeunes filles au pair et aux enfants diablement tyranniques. Certes cette description est légèrement clichée, mais la plume "Bienvenue à Greenwich, Connecticut, où les gazons et les femmes sont parfaitement entretenus, les mecs et les sodas forts, et où tout le monde a quelque chose à dire sur le nouveau voisin d'à côté. Ex-associée dans un des plus grands cabinets d'avocats de Manhattan, Miriam a depuis peu troqué sa robe contre des leggings hors de prix et commence les cocktails dès le matin. de quoi lui donner le temps d'accueillir dans cette banlieue huppée, où les pièges sont nombreux, Emily – ex-assistante de la grande Miranda Priestly – qui vit une mauvaise passe. Reconvertie en consultante en image à Hollywood depuis son départ de Runway, elle est complètement larguée en matière de réseaux sociaux... et sa rivale n'en rate pas une lorsqu'il s'agit de récupérer ses clients infidèles. Mais quand Karolina, ex-top-modèle, est arrêtée pour conduite en état d'ivresse avec la voiture pleine à craquer des enfants du voisinage, c'est l'occasion pour les trois femmes de montrer que l'union fait la force !"
Même si j'ai aimé retrouver la plume acerbe de Lauren Weisberger, dont je m'étais languis, je suis assez déçue par la trame narrative qui reprend ça et là les ingrédients de succès précédents, pas forcément attribuables à l'auteur. Je pense ici à Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty. L'intrigue mettait en scène trois femmes aux vies antagonistes et aux sombres présents et passés. Cette lecture fut délectable. D'où une sensation de déjà vu assez ténu. A ceci près, que dans le présent opus, nous détaillons de pieds en cape les tenues on ne peut plus pointues des protagonistes.
J'ai depuis quelques semaines du mal à me plonger dans une lecture sans avoir une envie irrépressible de me servir de mon livre comme cale meuble. Cette situation m'est inconfortable. Déjà parce que je manque de meubles branlants. Ensuite parce que je ne prends que peu de plaisir. Ce qui m'agace prodigieusement. J'ai réussi en un sens à conjurer le sort avec L'enfer est pavée de bonnes intentions. Mais cela a quelque peu entaché les retrouvailles tant attendues avec une de mes auteures chouchoutes.
Belle lecture à vous malgré ma mauvaise humeur latente qui tend à dévaloriser tout ce que je lis ! 🎈
Lien : http://lesjolismotsdeclem.co..

LeJournaldeQuebec   20 mai 2019
Les fans retrouveront avec plaisir Emily dans cette déclinaison (spin-off) très attendue et humoristique du Diable s’habille en Prada.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
iris29iris29   22 juillet 2019
La nuit était le seul moment où Los Angeles brillait vraiment. Le smog, les junkies, la circulation abrutissante s'évanouissaient, au profit de ce panorama idyllique et silencieux, de ciel nocturne et de clignotements - comme si le Créateur en personne était descendu sur les Collines d' Hollywood et avait sélectionné le filtre Snapchat qui flattait le mieux la ville qu'il aimait le moins sur terre.
iris29iris29   21 juillet 2019
- Tu ne penses pas qu'il pourrait avoir...
- Quoi ? Une liaison ? Bien- sûr que non. Pas Paul, répondit-elle d'un ton qu'elle espérait convaincant.
- Maman ? C'est quoi une liaison ? fit Maisie.
iris29iris29   22 juillet 2019
La semaine dernière, Matthew nous a dit : " Quand je serai grand, je veux être inventeur, comme papa. " Et Maisie a enchaîné aussi sec : " Moi, quand je serai grande, je veux aller à la gym, comme maman."
llenallena   22 juillet 2019
Ou alors, c'était cette pipelette de Kim Kelly qui révélait à qui voulait bien l'entendre qu'Emily ne maîtrisait pas Snapchat. Comme si c'était crucial de savoir transformer un selfie en cochonnet qui vomit un arc en ciel !
iris29iris29   21 juillet 2019
Cette robe est tellement bradée que c'est quasiment elle qui TE paie pour la porter.