AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,15

sur 760 notes
En gros, c'est un peu la même histoire que le diable s'habille en Prada, mais dans une boîte de relation publique. Par contre, je trouve que les intrigues parallèles sont mieux développées. Je l'ai plus aimé que le premier, peut-être parce que c'est un milieu qui me touche un peu plus, les communications. J'ai bien aimé voir l'envers du décor en quelque sorte, comment était organisée une soirée, bien que je me doute que le tout soit romancé, c'est quand même un roman. Ça m'a presque donné envie de me lancer en relations publiques… mais pas au prix que paient les personnages dans ce livre!
Lien : http://www.libellul.com/?p=314
Commenter  J’apprécie          10
J'ai dû lire ce livre pour un défi lecture. Absolument pas mon genre !
Lien : http://voyagelivresque.canal..
Commenter  J’apprécie          10
Voici pourquoi le deuxième roman écrit par Lauren Weisberger est bien mieux que "Le diable s'habille en Prada".
Vous ne trouvez pas? C'est bien le piment de la lecture: un roman, un auteur et autant de lectures que de lecteurs...
Lien : http://caquetages.over-blog...
Commenter  J’apprécie          10
Personnellement, je ne suis pas une grande fan de la chik lit . Par conséquent, je ne peux aimer que moyennement...
C'est facile à lire mais ne marque pas les esprits...Un effet de mode...
Comme la mode passe, il n'en reste plus rien que des souvenirs d'une fille paumée qui heureusement, a un oncle qui la remet sur les rails.
Commenter  J’apprécie          10
Et bien je n'ai pas été emportée... loin de là!!!

J'ai même été très déçue de la 2ème partie... Je me suis limite ennuyée!



Pourtant les ingrédients étaient là dès le départ... Une héroïne un peu nouille, qu'un oncle très "sympathique" essaye de remettre dans le droit chemin! Tant sur le plan professionnel, que sentimental!



Au début, je dirais sur les 200/250 premières pages du livre! Beth est sympathique et sa vie ennuyeuse devient presque trépidante! Bon je dis presque, hein, parce qu'il ne vaut pas exagérer non plus



Le coté "strass et paillette" sympathique et excitant du début tourne vite en gros n'importe quoi... Un peu dans le genre "dans le showbi, les gens sont tous des gros méchants"..

Même l'histoire d'amour de Beth, n'a aucun interêt.. elle est tirée par les cheveux... à croire qu'elle seule ne s'en rends pas compte... Pourtant, lors de son escale chez ses parents, on attends que quelque chose démarre ben oui, c'est aussi un peu pour ça que je lis de la chik lit... et non, rien! La prochaine fois, je me rabattrais sur un bon vieux Harlequin

Donc pour résumé: bof bof
Lien : http://gerry.vefblog.net/2.h..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai tout simplement adoré !!!
Moi avant de lire le diable s'habille en prada j'ai lu celui la et pour moi il est cent fois mieux !!!
Même si il y a quelques moment long ce livre est pleins de rebondissement, toujours dans le milieu VIP comme on peut s'en douté. Il est vraiment super !!
La fin aussi je la trouve génial donc je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Ca faisait un moment que je voulais lire un livre de cette auteure et j'avais le choix entre celui-ci et le Diable s'habille en Prada qui habite ma bibliothèque depuis un bon bout de temps maintenant. Finalement, mon choix s'est porté sur celui-ci (pour la bonne et simple que raison que je connaissait déjà l'histoire de l'autre dont j'ia vu le film il y a quelques temps...). Je suis pas une méga fan de ce genre, même si je trouve que ça aère bien les neurones, il m'arrive d'en lire surtout quand je tombe sur un dont l'histoire me tente bien.
Concernant plus particulièrement celui-ci, on y retrouvait un peu d'humour où d'ailleurs j'étais de nombreuses fois morte de rire toute seule devant mon livre même si bien entendu ce n'étais pas des choses qui volaient très haut. A noter quand même de nombreux passages de descriptions un peu longs voire rébarbatif, d'ailleurs j'avais parfois l'impression de sauter des morceaux de phrases voire des phrases entières de façon inconsciente. Heureusement que cela ne génait en rien pour la compréhension de la suite.
Autre détail également qui m'a un peu chiffonner, c'était les bon temporel que avait lieu dans l'histoire. Par exemple, les personnages étaient en pleine fête à Istanbul pour leur 1er soir à la fin d'un chapitre (ils devaient resté X jour), et dans le chapitre suivant 3 mois s'étaient écoulé et Beth, l'héroïne, nous narrait la fin de ce séjour de façon très brève... avec 3 mois de recul ! D'ailleurs concernant l'héroïne, parfois elle donnait envie de lui mettre une ou deux claque histoire de lui remettre les idées en place. Sans compter son "histoire d'amour" avec Philip qui ne doit perdurer que pour le bien de sa boite, elle s'en plaint mais ne semble pas faire grand chose pour que ceci cesse. Il faudrait peut-être qu'elle se réveille. Enfin, concernant les autres personnages, ils étaient divers et variés mais on retrouvait de nombreux stéréotypes dans de nombreux d'entre eux... Un peu dommage.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Commenter  J’apprécie          00
Le déroulement du livre est tellement flagrant qu'il en devient ennuyeux … [spoiler] Quand on sait de prime abord qu'elle va couler des jours heureux après avoir surmonté pleins de péripéties et de difficultés énormissismes auprès du beau et ténébreux videur, qui en fait n'est pas que videur mais aussi un gars plein de charme, sensible, intelligent, etc etc, le livre perd tout son intérêt. [spoiler] Je ne vais pas m'étendre sur le happy end, on ne lit pas ce genre de livre pour les voir mal finir, mais franchement un peu plus d'originalité n'aurait pas fait de mal. J'ai un bien meilleur souvenir de le Diable s'habille en Prada, premier ouvrage de Lauren Weisberger qui sortait un peu plus des sentiers battus et rebattus du genre.

Ca se laisse lire non pas parce qu'on a envie de savoir comment ce livre peut-il finir, mais parce que c'est facile, c'est léger. C'est intéressant à lire, non pas pour le message transcendental qu'on y trouve mais parce que si le quart de la moitié de ce qui est raconté dans le livre à propos des peoples et du monde des RP est vrai, on est bien content de ne pas en faire partie, ouf !

Un livre à emmener avec soi dans son sac de plage avec la crème solaire et les sudoku.
Lien : http://ledragongalactique.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Beth n'a jamais vraiment choisi, ne s'est jamais vraiment rebellée... Des parents militants engagés auprès de Greenpeace et très hippies, un oncle homosexuel en couple qui l'adore, une amie et même des amis très proches, un chien hypoallergénique mais lui allergique à tout, un club de lecture d'Harlequin clandestin... et un boulot avec un patron odieux qui leur interdit d'aller manger à l'extérieur et les motive à coup de citations... Un jour elle démissionne, elle passe son temps chez elle à profiter mais ses parents s'inquiètent, puis à son tour son oncle s'en mêle et la fait engager dans l'évènementiel. Beth doit tout apprendre et apprend vite, elle se retrouve affublée d'un petit ami qui n'en est pas un mais qu'elle garde pour le travail, de collègues pas amis mais avec qui elle doit toujours être... Pour son travail elle sort beaucoup, rencontre beaucoup de monde, ne peut refuser les soirées... Et cela l'éloigne de sa famille et de ses vrais amis... Elle se retrouve à la UNE dans une rubrique "anonyme" et très vite devient connue, comment?.... Au fil des soirées elle connait un portier, des liens se tissent mais la situation est délicate... Lors de LA soirée su siècle, elle plaque tout, retrouve ses valeurs, son amie Penelope et traine 3mois et demi en peignoir jusqu'à sa soirée d'anniversaire...

On voit comment Beth se laisse porter par les évènements, elle n'est pas malheureuse mais elle n'est pas heureuse... Beaucoup de clichés qu'on peut très bien s'imaginer retrouver dans ce style de livre que je découvre avec plaisir car très divertissant et une fin heureuse çà fait du bien!!!
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu les accros du shopping et avoir été déçue par le livre (pourtant d'habitude je me prête assez bien à ce genre de livre), la j'ai retrouvé du bonheur!!!
Au point de louper mon arrêt de métro quasiment!!!
la suite sur mon blog....
Lien : http://debriqueetdebrock.blo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2433) Voir plus



Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur ce livre

{* *}