C'est un livre qui n'est pas sans rappeler Sex and the City... En effet, trois amies, approchant de la trentaine, vivent bien des déboires. Subitement au cours d'une soirée, elles décident de passer un pacte qui fait que chacune d'entre elles doit changer un élément dans sa vie. Quelle difficulté de renoncer à certaines de ses vieilles habitudes, pourtant chaque fille s'applique à respecter le "contrat". Un an plus tard, elles s'accordent une soirée pour faire le bilan de cette année passée et constater ce qui a changé et été, ou non, amélioré. On savoure avec délice toutes ces petites anecdotes, ce qui en fait un livre typiquement pour les filles!!! Au risque de me répéter, on ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec quatre New-Yorkaises déjà très connues...
J'ai adoré ce livre ! Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais j'avais vu le diable s'habille en Prada au cinéma et ça m'a donné envie de découvrir son univers. Je ne regrette pas : ce livre est rafraichissant, il est drôle aussi, bref c'est un rayon de soleil dans notre quotidien ! Les héroïnes sont attachantes, on a l'impression de les connaître.
Livre qui permet de suivre l'histoire de trois meilleures amies relativement différentes dans leur caractère, mais toutes autant attachantes les unes que les autres.
J'ai beaucoup aimé le fait que dans le livre l'auteure s'intéresse aux trois héroïnes dans la même proportion, à la fin c'est comme si nous avions lu 3 livres. On découvre différentes approches pour draguer ou pour changer radicalement de vie, en voyant les côtés positifs mais aussi tous les problèmes que ça peut engendrer.

Livre enrichissant, marrant, qui permet de s'évader et de plonger dans un univers américain, de filles, de sexe, de luxe.
Superbe livre sur la vie new yorkaise d'une auteur en vogue actuellement je me suis regalé à lire ces aventures j'espere qu'il en sera de meme pour vous une chose est certaine le rythme du livre est trepidant et ne vous donnera aucun repit !

J'ai énormément apprécié ce livre. Il se lit sans prise de tête, remonte le moral comme il le faut. Des que j'ai un coup de mou, c'est ce livre que je ressors.
Une nouvelle petite merveille de Lauren Weisberger. J'ai dévoré ce livre lors de l'été 2011, et je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir sans cesse tourner les pages, lire chaque chapitre à vitesse grand V pour atteindre le final. Je n'ai pas été déçue une seule seconde, Lauren a une écriture qui nous comble, qui nous donne envie de suite de savoir ce qu'il va se passer. Sexe, diamants et plus si affinités est pour moi un des romans qui montrent réellement ce qu'est une vraie amitié. Par trois femmes totalement différentes, on prouve que chaque vie rapproche d'une autre.

Merci Lauren, pour ce moment fort agréable!
un de mes premiers "chick-lit"; plein d'humoir, j'ai beaucoup aimer
Dans ce roman il n'est pas question d'un destin mais bien de trois destins. Trois femmes qui sont ''meilleures amies'' et qui le resteront toujours. Elles sont complétement différentes et pourtant, elles se complètent tellement bien. Des parcours de vie différents, des lieux improbables tout au long de l'histoire. L'entrée dans la vie de chacune est très rapide et semble être celle de notre voisine, ou copine de toujours. Comme à chaque fois, Lauren W, nous laisse sur une lecture d'un monde réel. Beaucoup de péripéties et jamais d'ennuis, voilà ce qui signe le style de Lauren W dans ce roman une nouvelle fois.

Pour vous parler de Leigh en quelques mots, je dirais que c'est une femme secrète et beaucoup neutre et discrète que les autres personnages. Elle m'a surprise avec Jesse ( un des nombreux hommes de ce roman ) mais elle reste la fille compliquée à cerner pour le lecteur. Elle n'est pas mise en avant avec les histoires qui ont été un coup de coeur pour moi mais on l'apprécie au fur et à mesure des péripéties qui a mène à être sincère avec elle même.

Emmy, elle est vraiment joyeuse, pétillante. Elle a des valeurs et elle les respecte le plus possible. Un peu de côté au début de l'histoire, elle devient LE personnage pour lequel on attend des nouvelles au plus vite. Elle s'approprie une nouvelle vie et se développe une personnalité très intéressante. Elle se respecte de plus en plus et sait ce qui est bon ou non pour elle durant le roman. C'est une femme qui se redécouvre et qui est alors une femme fatale.

Enfin, le personnage far de l'histoire : Adrianna. La "bomba" du roman, celle que nous aimerions être. Femme fatale de A à Z qui n'est pourtant pas assez mature dans certains cas, nous l'adorons. Brésilienne qui se vante de son sang chaud et qui n'hésite pas à s'amuser de ça, elle nous fait rire et sourire avec seulement quelques paroles, actions. Elle sait profiter de sa vie et ne le cache pas entre tous ses achats grâce à l'argent de ses riches parents tandis qu'elle reste chez elle. Elle finit par grandir et découvre enfin la monogamie, mais ne rêvons pas trop, ce n'est pas pour toujours.

Enfin, les hommes qui rentrent et sortent de leurs vies sont plus ou moins passionnants, plus ou moins aimant. On les découvre, puis on peut les oublier mais certains reviennent à la charge. On les aime, on ne les aime plus et ça, on le fait en même temps que les trois filles. La vie leur offre beaucoup de choix, elles sauront faire les meilleurs.

Un roman drôle, sympa et simple. C'est ce qu'il nous manque dans la vie : la simplicité de cette amitié sans fin. Des défis, des échecs et des réussites voilà de quoi rire et pleurer. On les adore et on voudrait les avoir à nos côtés. Elles sont superbes, on les envies et on se dit qu'elles nous ressemble et pourtant..
Lien : http://illbooks.blogspot.fr/