Citations sur The Young World (37)

A votre maturité physique, je veux dire. Si on ne mourrait qu'une fois atteinte la maturité émotionnelle, les mecs vivraient éternellement.
" Que le monde aille se faire foutre - moi."
" Non, toi, va te faire foutre - le monde."
N'oubliez pas ! Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de la fin du monde.
"Et quid de toute cette technologie censée mieux préserver nos données, une fois l'Evénement survenu ? Sans électricité, elle ne sert à rien."
"Mais les livres - les livres sont pratiques. On peut conserver des idées sur papier pendant des siècles. Et si vous cherchez quelque chose, eh bien, c'est juste à portée de main. Pas la peine d'aller sur le réseau pour le récupérer, de passer pas un quelconque centre de données."
Le problème avec tout ça, la Princesse et le Jedi, c'est que - et je ne saurais trop insister là-dessus - ces deux-là sont des personnages fictifs. Ils n'existent pas. Pas de méchante sorcière dans la vraie vie, ni de mentor avisé, ni de bonne fée, ni d'empire du Mal. Rien n'est tout blanc ou tout noir, tout est gris.
Pouah, je n'arrive pas à croire qu'une phrase aussi utile ait été récupérée par ces bouquins.
On passe généralement l'arme à gauche vers dix-huit ans, parfois un peu plus tôt, parfois plus tard. Impossible de le savoir à l'avance. Si j'ai bien compris, ça a quelque chose à voir avec les hormones. Quelque chose que nous, les ados, produisons, contrairement aux adultes et aux enfants ; quelque chose qui nous prémunit contre la Maladie. Mais on n'en reste pas moins des hôtes, et cette saloperie vous rattrape immanquablement à votre maturité. A votre maturité physique, je veux dire. Si on ne mourait qu'une fois atteinte la maturité émotionnelle, les mecs vivraient éternellement.
"Mais j'ai une théorie : si les gens savaient qu'ils n'étaient pas condamnés à brève échéance, peut-être ne se montreraient-ils pas aussi prompts au combat. Mettre sa vie en jeu se révèle plus facile quand la mort est au programme, quoi qu'il arrive."
"Les pensées n'ont rien à voir avec la réalité, on ne peut pas les envoyer balader comme n'importe quel connard venu frapper à votre porte. Elles ressemblent davantage à de l'eau, ou à du vent, ou à une odeur de brûlé - capables de dénicher la moindre fêlure pour s'immiscer dans votre esprit."
"Les morts font parfois preuve d'une indifférence presque choquante."
"C'est le dernier truc à la mode : l'inutilité;"