Critique de jujugribouille

Dans un monde où l'Homme a détruit la nature, la mer s'est retirée et la Terre s'est asséchée.
Mais les océans se souviennent du mal que les humains leur ont causé et reviennent sous forme de vagues fantômes.
Les animaux marins spectraux peuvent ainsi assouvir leur soif de vengeance en aspirant l'âme de ceux qu'ils croisent sur cette terre aride.
C'est dans ce contexte et dans un Paris méconnaissable que Bengale et Chrysaora se rencontrent...
La baleine blanche des mers mortes est un préquel au roman "Mers mortes" de Aurélie Wellenstein.
Elle y dépeint un monde post-apocalyptique et dystopique hanté par les fantômes des océans.
Le BD est magnifiquement illustrée et mise en couleur par Olivier G Boiscommun : un vrai régal pour les yeux!

C'est album est un récit complet que j'ai vraiment beaucoup aimé. J'aime les récits qui abordent les thèmes écologiques, et quoi de plus écolo que la protection des océans et de la vie marine!
Les personnages de cette histoire sont très intéressants. Ils ont un passé qui les a marqué et rejaillit dans cette épopée.
Lien : https://www.7bd.fr/2021/11/b..