Ce roman est une grosse décéption pour moi. Je m'attendais à découvrir la suite des aventures de Dekalb, et je me retrouve en guise de deuxième tome avec une prequelle.

L'idée était interessante, revenir aux origines du virus et comprendre comment en est arrivé la situation qu'on a découvert dans le premier livre de la trilogie. Mais l'histoire est très très très très longue à se mettre en place, j'ai du attendre deux tiers du roman pour commencer à être prise dedans, et encore ce n'était pas vraiment encore ça. Je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun personnage, et je n'ai pas compris ou voulait nous mener l'auteur, plus d'une fois je me demandais ou on se trouvait, à quel point de vue on était, quel personnage était présent, j'étais vraiment perdu perdu perdu.

J'avais pu constater une imagination très très débordante de l'auteur dans le tome 1, mais alors là ... son imagination dépasse toute les limites, et j'ai pas du tout adhéré à la finalité de ce tome que j'ai trouvé bien trop tiré par les cheveux et avec un manque de réalisme complet.

Je lis des romans de Zombies, pour découvrir un monde post apocalyptique plus ou moins réaliste, car un virus, le nucléaire, bref un tas de choses peut mener l'homme à devenir Zombie qui sait ? Mais là ce que David Wellington nous sert, c'est carrement l'opposé de ce qu'on attend d'une histoire de Zombies, et pour cette raison j'ai été déçue.

Le livre est trop long a démarrer, bien trop tiré par les cheveux, et on ne comprend pas toujous ou veut en venir l'auteur. Je suis du coup sceptique concernant le tome 3 que j'hésite à commencer maintenant, j'espère que le livre final relevera le niveau de la trilogie qui vient de prendre un coup avec cette prequelle très moyenne.
Lien : http://ninehank.com/2014/03/..