En Résumé : Un second tome en-deça du premier, qui aurait peut être mérité d'être publié en premier vu qu'on en connaît déjà la fin. Un tome aussi moins porté sur l'horreur et le frisson ce qui est dommage. Heureusement que David Wellington a une plume efficace pour rendre cette lecture assez plaisante.

Critique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Malgré des débuts prometteurs, le récit s'essouffle très vite et n'apporte rien de spécial.
Un tome 2 qui quitte New York pour la Californie et le Nevada. Nouvelles têtes, nouveaux zombies, et nouvelles ambitions. L'auteur se sent poussé des ailes et tente d'apporter une raison à cette invasion zombie tout en les faisant évoluer. Pourquoi pas. Malheureusement, la sauce ne prend pas. A vouloir se démarquer des Walking Dead et autres copies, ce Zombie Nation souhaite s'affranchir en montrant comment ces morts-vivants évoluent à un rythme très rapide. Quitte à perdre le lecteur avec leurs super-pouvoirs. Je veux du sang, du suspense, des morts, des groupes disséminés. Je ne veux pas d'explication scientifique foireuse, de zombies qui des pouvoirs d'invisibilité. le récit reste très noir malgré tout, apporte une bonne dose d'actions bienvenues, mais commence à se lire très rapidement sans saveur. (sans compter que j'ai laissé tomber la lecture du tome 3 en plein milieu)
Après le tome 1, pourquoi pas le 2 ?
Je vais souvent aux WC... donc pour passer le temps...
En fait, je n'accroche plus du tout.
Cela en devient même plus drôle.
Même si l'action est là, je m'ennuie.
Mais, livre entamé, livre terminé.

Au final, ça ne restera pas dans les annales (jeu de mots).

Pas de tome 3 pour moi.

Passons à autre chose !

Très bon second tome mais qui manque quand même d'actions comparé au premier tome. Néanmoins il y a beaucoup de réponses aux questions qu'on pouvait se poser après la lecture du premier tome et le style de l'auteur fait toujours en sorte que la lecture soit addictive et agréable.
Je suis malgré tout un peu déçu par rapport au manque d'action mais j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome pour connaitre le fin mot de la série.
Après Zombie Island, je retrouve la savoureuse histoire de morts-vivants de David Wellington.

Cette fois-ci nous assistons au départ de l'épidémie, nous en vivons les premiers instants, les frémissements du début, jusqu'à l'apothéose digne d'une véritable apocalypse.

Comme dans le premier tome, nous suivons l'avancée de plusieurs personnes.

Le début du livre étant assez brouillon à ce niveau, on ne sait pas trop où donner de la tête et quel itinéraire allons-nous emprunter.

Cette personne a l'air sympathique et a un chouette background. Houuuu, ses premiers pas dans l'histoire sont vraiment intéressant. Waw, j'ai hâte de voir son évolution !

...

Ah bah non, elle s'est fait bouffée ...

Une fois que l'on est sûr que les personnes dont on lis l'avancée vont survivre plus de 20 pages, on commence vraiment à entrer dans le vif du sujet et à entrevoir à quoi nous avons à faire ici.

Encore une fois, nous avons principalement un point de vue humain et un point de vue zombie.

Le point de vue cadavre ambulant nous sera donné par une jeune femme se "réveillant" à l'hopital. Très vite, elle se rend compte que quelque chose cloche. Comme quand elle se rend compte qu'elle sait entièrement se désarticuler, les doigts dans le nez quoi.

Mais, petit bonus, elle semble voir des sortes d'auras émaner des gens. Les morts dégagent une espèce de brume noire alors que les vivants sont enveloppés d'une lumière dorée, si jolie, si ... délicieuse ...

Cette demoiselle étant amnésique, elle décide de laisser de côté sa toute nouvelle addiction à la chair fraîche et de partir en quête de son identité.

Bien sûr. Dans un monde au bord du chaos, on a rien de mieux à faire, après tout.

Passons du côté humain. Ce rôle est tenu par Clark Bannerman, petit homme pépère qui adore son quotidien et sa vie bien rangée, avec ses journées passées derrière son bureau et ses soirées où il s'octroie parfois le plaisir ultime d'un steack dans un bon restaurant.

Il va être appelé pour gérer une crise de niveau national (à tendance international, quand même).

Loin d'être ravi, il va se retrouver jusqu'au cou dans l'histoire la plus sordide et abracadabrante de la terre !

Une troupe de soldat d'élite revenus d'Irak ainsi qu'un étrange homme de main du gouvernemant ne seront pas de trop à ses côtés.

On retrouve les mêmes ingrédients qui font de Zombie Story une bonne histoire très agréable à lire. L'écriture est toujours aussi visuelle, on a vraiment l'impression de regarder un film plus que de lire un livre.

Par contre, ce que j'ai moins aimé, c'est que le côté humain du récit soit militaire et gouvernemental. C'est justement ce que l'on voit tout le temps dans les films de zombies (ou presque) et ça commence à être doucement réchauffé tout ça, c'est du déjà vu ma p'tite dame.

Heureusement que la base de l'histoire, le pourquoi du comment les morts se relèvent, est originale et ajoute donc un peu de piment à ce tome.

Oui, donc, on en apprend beaucoup plus sur la cause de cette "épidémie". Là encore, petite déception, car la raison est quand même pas mal tirée par les cheveux. Ou alors c'est moi qui cherche la petite bête. Avis aux lecteurs, j'aimerais votre avis.

Pour résumer, pas mal de déception ressentie à cette lecture, mais sûrement dû au fait que j'avais VRAIMENT adoré le premier tome et que je m'attendais à encore plus démentiel pour le suivant.

Je vais donc calmer un peu mes ardeurs (Ah, mais non, ce tome s'en est déjà chargé) pour pouvoir lire le troisième tome, Zombie Planet.

Malgré le fait que je boude un peu, c'est quand même un livre très agréable à lire, ça se dévore tout seul, très facilement, et se digère très bien, merci.

Un bon livre à la Hollywood style qui plaira aux amoureux des cadavres ambulants et que je conseille à ceux qui veulent faire leur entrée dans ce monde charmant.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Une suite au Tome 1 qui ne manque pas de panache.
Des zombies, du gore et une épidémie ravageuse, que demander de plus ?
Deuxième tome de la série de Wellington, bien qu'il aurait du sortir en premier.
En effet dans se tome on apprend (enfin apprendre c'est un bien grand mot puisque tout se résume dans la dernière demi page du livre, et quelque zone grasse entre deux chapitre) comment cette infection a envahie les USA avant le reste du monde, que se soit dans les yeux de Nilla (nouvelle zombie qui a gardé toute sa conscience grâce à un masque à oxygène qui trainais par la après cette fait mordre par un vagabond..., OK tout le monde aurais d'abord éclaté la tronche du vagabond avant d'aller à l'hosto, mais Nilla elle trouve un bar a oxygène et ce fait un shoot d'air pour aller mieux... enfin ça nous arrange sinon ce tome n'existerais pas...), de Dick un zombie qui c'est fait manger les bras par des moutons zombie (qui a dit Blackship dans la salle?), Et de Bannerman Clark un militaire coincé qui veux sauver le monde mais qui se fait trahir par tout le monde de façon d'ailleurs assez évidente (ne jamais faire confiance a un mec qui bouffe des marshmallow jaune pendant la fin du monde...). le seul personnage que l'ont retrouve du premier tome est donc Maël qui somme toute.... ba en faite non c'est juste un super zombie qu'on sais pas trop d'où y viens et pour quoi il à l'air plus vieux que les autre mais bon admettons.
Outre quelque anachronisme entre le premier et le deuxième tome, ce dernier se révèle beaucoup moins palpitant que le premier, et surtout entièrement couru d'avance, on appréciera pourtant les intermède entre chaque chapitre qui permettent de développer la décadence progressive du monde ainsi que l'expérience du savant fou créateur par ses gardes du virus T ( non ça c'est Resident Evil pardon), mais que soit l'évolution, les rebondissement ou le grand final tout est couru d'avance (enfin pour peu qu'un zombie puisse courir). Wellington sais en revanche toujours entré dans le fond de ses créature et sombre toujours pas dans la facilité du zombie qui fait Gre... quoi que des fois il en est pas loin >_> mais pas loin n'est pas y être.
On verra plus tard pour le tome trois......
J'avais apprécié le premier tome, que je trouvais très original avec un seul reproche : le manque d'humanité des personnages.

Pour le deuxième tome, c'est l'inverse : j'ai eu du mal à accrocher au récit mais en revanche j'ai bien aimé les personnages.

Le résumé était prometteur : nous devions apprendre comment, un beau jour, les morts se sont transformés en zombies cannibales. Même si j'ai aimé le récit concernant le début de l'épidémie, sa propagation et les moyens de lutte mis en place, j'ai été relativement déçue par l'explication concernant son origine.

Je n'ai pas non plus aimé tout ce qui avait trait à Mael, au télépathe, j'ai trouvé que tout cet aspect fantastique n'avait pas vraiment sa place dans ce genre de récit.

En revanche j'ai bien accroché avec les personnages principaux, Bannerman Clark et Nilla. Bannerman, capitaine dépassé par les évènements, est un militaire rempli d'humanité, qui va longtemps hésiter avant de se résigner à abattre toutes les personnes infectées car il les considère avant tout comme des civils à qui il faut porter secours.

J'ai aussi aimé Nilla, jeune femme infectée, qui malgré le fait qu'elle est morte a conservé un aspect physique convenable et ses réflexes humains. En revanche je n'ai pas aimé le pouvoir de Nilla de se rendre invisible, j'ai trouvé là encore que ce genre de détail fantastique n'avait pas sa place dans le récit.

Au final, même si j'ai bien aimé ce Tome 2, je l'ai trouvé nettement moins bon que le premier, notamment en raison de ce mélange avec le fantastique. Je compte néanmoins lire le Tome 3.