Citations sur Trainspotting (22)

Pauvre Tommy Gun. T'es plus le plus grand des combattants, t'es le plus grand des cons battus.
Ah love Ma, love her too much, but in a way which is hard for us tae define, a way which makes it difficult, almost impossible, tae ever actually tell her. But ah love her nonetheless. So much that ah don't want her tae have a son like me. Ah wish ah could find her a replacement. Ah wish that because ah don't think change is an option fir us.
Une définition évidente veut que l'on doit vivre jusqu'au moment de sa mort. Le mieux est de faire de cette vie une expérience aussi pleine et aussi plaisante que possible. Au cas où, et je le soupçonne fort, la mort soit que de la merde.
La came ,au début ça donne ,puis ça reprend ,avec les intérêts .
Tu veux toujours ce que tu ne peux pas avoir et ce dont tu te tapes on te le sert sur un plateau d'argent. C 'est la vie pourquoi le sexe ferait exception? p34
On est pas obligé de toujours obéir à son instinct.
La vie est rasoir et inutile. Au départ, on est plein de rêves extraordinaires puis on se retrouve assis dessus. On se rend compte qu'on va tous y passer sans avoir vraiment trouvé les grandes réponses. On prend au sérieux toutes leurs théories à cent litres de salive à l'heure et, en fait, c'est nos propres vies qu'ils nous servent mais sous d'autres formes. Et jamais ils nous ont musclé les pattes avec des trucs cohérents sur les vraies grandes choses. En deux mots, ta vie est courte, décevante et ensuite tu meurs. On occupe nos vies avec de la merde, comme les carrières et les relations, pour nous faire croire que tout n'est pas totalement inutile.
La mort est un processus , plutôt qu'un événement .
Il vaut mieux être de marbre que couché sous le marbre .
Il vaut mieux faire l 'histoire que l’étudier .