Critique de Supy

Je suis adoratrice de Sherlock Holmes depuis de nombreuses années, les livres de Conan Doyle restent et resteront les meilleurs policiers du monde, ça ne fait aucun doute. Il a été le premier à révolutionner le genre mais surtout à proposer un personnage emblématiques de la littérature policière et victorienne qui est encore une icone aujourd'hui. Quand on m'a proposé ce livre qui met en scène mon détective préféré, je n'ai guère résisté même s'il n'en était qu'un personnage secondaire.

Le diable de la tamise est le premier tome d'une trilogie écrite par Annelie Wendeberg. Je ne connaissais pas l'auteur avant de voir le livre atterrir entre mes mains alors sa trilogie… C'était une pure découverte et je peux vous dire qu'elle fut excellente ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'intrigue proposé et pour les personnages. Je dois d'ailleurs saluer la performance, Annelie Wendeberg reprend le personnage de Sherlock Holmes avec brio ! On est très loin des reprises un peu médiocres qui cernent assez mal le caractère particulier de Holmes.

[...]
Lien : http://imaginaire-de-supy.fr..