⚠️ DARK ROMANCE ⚠️

« — Nuit éternelle, astre vermeil, diable et archanges, tous se vengent »

Dis Pater, derrière ce pseudo un informaticien spécialisé dans le dark web. Un homme brisé par la vie, très friand des purifications aux pierres ponces, maniaque et toqué au possible. La panoplie du parfait psychopathe, en somme.

Son truc à lui, c'est la suivre elle…son ange. Comme son ombre. Derrière ses écrans il voit tout, il sait tout. Et surtout il la veut elle…son obsession.

Évangéline ne s'est jamais senti bien dans sa peau, incomprise par ses parents, son petit ami et même sa meilleure amie, elle cherche désespérément un sens à sa vie.
Et un beau jour elle reçoit un message de lui…Dis Pater. Cet homme qui semble la comprendre mieux que personne. Ils ne se connaissent pas et portant leurs âmes communiquent.
Ils n'étaient pas censés se rencontrer. Mais un soir dans une ruelle sombre, une agression, et un sauveur…lui, son ombre.

De cette douce obsession réciproque naitra un lien indéfinissable entre 2 âmes jumelles.
Et dans cette folie mutuelle ils se trouveront eux. Et le petit ange arrachera des ailes pour trouver sa liberté.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette lecture a vrai dire…
Les plumes des autrices sont tout bonnement époustouflantes d'intensité poétique. de ce côté-là je n'ai rien à dire. Dès le prologue le décor est posé et j'ai savouré chaque ensemble de mots mélodieux de cette douce folie.

Mais sur le cheminement de l'histoire j'avoue ne pas avoir tout saisi sur certaines actions des personnages, ou le déroulement de certaines scènes je n'ai pas su trouver ou les autrices cherchaient à me mener et ça j'admette que ça m'a quelque peu perturbée.

Au niveau de la « romance » je l'ai trouvé trop légère, il m'a manqué des moments forts entre les héros hors séance « d'initiation ».

J'aurai aimé en apprendre un peu plus sur le passé de nos héros pour savoir ce qui les a poussés dans la folie et de mieux les cerner. J'ai trouvé que quelques points manquent de clarifications à la fin.

On retrouve quelques similarités avec Eat me Drink me qui a été un beau coup de coeur pour moi. Peut-être un peu trop ? le même schéma avec un scénario différent mais non moins plaisant.

Néanmoins j'ai passé un bon moment avec cette lecture captivante à la plume addictif. J'ai aimé la psychologie complexes des personnages et je n'ai pas vu les pages défiler tant la plume est magnifique.

Il faut se faire son propre avis.

Je remercie Anna et Elodie pour l'envoie de ce service-presse.

⚠️ Attention aux TW c'est bien bien dark. ⚠️