EAN : 978B0CNHF7SHM
Dreams edition (18/12/2023)
3.93/5   28 notes
Une dark romance dont vous ne sortirez pas indemnes.

Toi. Moi. Nous, à jamais noyés dans l’obscurité…

Un pseudo : Dis Pater. Celui avec lequel je navigue dans les méandres immondes du Darknet.
Une femme : Évangéline. Mon obsession, mon interdit, une chimère perdue dans une société fade, gangrenée.
Depuis son plus jeune âge, elle m’appartient, corps, cœur et âme, mais elle ne le sait pas encore.
Dans un monde où chac... >Voir plus
Que lire après Dis PaterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

SP Partenaire

Une Dark romance psychologique coup de coeur !

Pour public averti !

Dis Pater & Evangeline...
Bonnie and Clyde sont des anges à côté d'eux.
Deux êtres en pleins ténèbres qui ont un rapport particulier avec la mort.
Deux âmes soeurs qui se comprennent dans leur perdition.
Dans ce chaos obsessionnel...ils se cherchent et essaient de trouver leur place dans une société conventionnelle.

Leur amour "particulier" peut-il perdurer ?
Dans la noirceur extrême, l'amour peut-il être beau ?

Anna Wendell & Elodie Faiderbe frappent fort & juste.

Une romance malaisante & captivante dont on n'en sort pas indemne. Les auteures ne nous demandent pas de cautionner leurs actes et pensées mais nous poussent à une réflexion "hors zone de confort". Je ne pourrais jamais vous dire que cette romance est magnifique, bien au contraire. Je dis juste que le 4 mains a fait un travail majestueux sur la psychologie complexe des héros. Un amour particulier qui nait des ténèbres ! Je leur tire mon chapeau.

Une Dark romance comme j'aime. J'ai du gore oui mais avant tout j'ai une plume poétique et fluide pour nous emmener loin. le duo sait rester subtile sur certaines scènes qui te tordent le bide quand même.

Un roman sordide... mais tellement palpitant.
Une romance addictive...même si les héros sont "déséquilibrés".
Suis-je dérangée pour aimer ce genre de livre ? Non, juste curieuse de ce qui me sort de ma petite vie rangée.

Un grand merci à Anna Wendell & Elodie Faiderbe pour ce SP qui te perturbe la caboche de la 1ère à la dernière ligne.
⚠️ DARK ROMANCE ⚠️

« — Nuit éternelle, astre vermeil, diable et archanges, tous se vengent »

Dis Pater, derrière ce pseudo un informaticien spécialisé dans le dark web. Un homme brisé par la vie, très friand des purifications aux pierres ponces, maniaque et toqué au possible. La panoplie du parfait psychopathe, en somme.

Son truc à lui, c'est la suivre elle…son ange. Comme son ombre. Derrière ses écrans il voit tout, il sait tout. Et surtout il la veut elle…son obsession.

Évangéline ne s'est jamais senti bien dans sa peau, incomprise par ses parents, son petit ami et même sa meilleure amie, elle cherche désespérément un sens à sa vie.
Et un beau jour elle reçoit un message de lui…Dis Pater. Cet homme qui semble la comprendre mieux que personne. Ils ne se connaissent pas et portant leurs âmes communiquent.
Ils n'étaient pas censés se rencontrer. Mais un soir dans une ruelle sombre, une agression, et un sauveur…lui, son ombre.

De cette douce obsession réciproque naitra un lien indéfinissable entre 2 âmes jumelles.
Et dans cette folie mutuelle ils se trouveront eux. Et le petit ange arrachera des ailes pour trouver sa liberté.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette lecture a vrai dire…
Les plumes des autrices sont tout bonnement époustouflantes d'intensité poétique. de ce côté-là je n'ai rien à dire. Dès le prologue le décor est posé et j'ai savouré chaque ensemble de mots mélodieux de cette douce folie.

Mais sur le cheminement de l'histoire j'avoue ne pas avoir tout saisi sur certaines actions des personnages, ou le déroulement de certaines scènes je n'ai pas su trouver ou les autrices cherchaient à me mener et ça j'admette que ça m'a quelque peu perturbée.

Au niveau de la « romance » je l'ai trouvé trop légère, il m'a manqué des moments forts entre les héros hors séance « d'initiation ».

J'aurai aimé en apprendre un peu plus sur le passé de nos héros pour savoir ce qui les a poussés dans la folie et de mieux les cerner. J'ai trouvé que quelques points manquent de clarifications à la fin.

On retrouve quelques similarités avec Eat me Drink me qui a été un beau coup de coeur pour moi. Peut-être un peu trop ? le même schéma avec un scénario différent mais non moins plaisant.

Néanmoins j'ai passé un bon moment avec cette lecture captivante à la plume addictif. J'ai aimé la psychologie complexes des personnages et je n'ai pas vu les pages défiler tant la plume est magnifique.

Il faut se faire son propre avis.

Je remercie Anna et Elodie pour l'envoie de ce service-presse.

⚠️ Attention aux TW c'est bien bien dark. ⚠️
Attention aux TW, cette lecture est déconseillée aux moins de 18 ans !

Déjà les pages on en parles ? Elle sont jolie et reflètent parfaitement le livre: sombre. Juste la lecture est un peu plus embêtante sur certain motifs de la page.

J'ai été rapidement comme hypnotisée par ce livre. Impossible de le lâcher. Cette dark romance est sans aucun doute la plus sombre que j'ai lu et également la plus dure. L'horreur est omniprésente. J'ai trouvé un passage en particulier très dur de torture... Là c'était un peu trop à mon goût.
La plume poétique j'ai également apprécié. L'histoire est trés bien ficelée Avec un dénouement que j'attendais pas. J'ai apprécié également la référence aux dessins animés des années 80, ça rajoute encore une dose de creepy .

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages mais ca ne m'a gêné aucunement..
J'ai adoré cette lecture !
Bonne lecture !
Plongeant dans l'obscurité troublante de "Dis Pater" d'Élodie Faiderbe et Anna Wendell, je me suis retrouvé happé par un récit mystérieux, où l'intrigue se tisse dans les méandres inquiétants du Darknet. le pseudonyme énigmatique "Dis Pater" devient le fil conducteur d'une histoire troublante, dans laquelle deux âmes, Évangéline et son mystérieux interlocuteur, s'entremêlent de manière obsessionnelle.

Dès les premières pages, j'ai été intrigué par la complexité du personnage de Dis Pater, un homme brisé, évoluant dans un monde empreint de péchés et de perversité. L'obsession qu'il nourrit pour Évangéline est palpable, et la dynamique entre ces deux protagonistes crée une tension psychologique captivante.

Évangéline, quant à elle, se dévoile comme une femme prise au piège des conventions sociales, évoluant dans une société gangrenée. Son parcours de transformation m'a fasciné, bien que la destination finale de cette évolution soulève des questions morales dérangeantes.

La plume poétique des autrices a ajouté une dimension unique à l'histoire. La dualité de leur écriture, perceptible, mais harmonieuse, a enrichi l'expérience de lecture. Les passages décrivant les cercles de l'enfer ont créé une atmosphère dérangeante et m'ont immergé davantage dans cette romance sombre.

Cependant, la présence d'une langue quelque peu ancienne m'a parfois déstabilisé, semblant en décalage avec l'époque et l'éducation des personnages. Malgré cela, la puissance de l'originalité de l'histoire a su me captiver, tout en suscitant en moi un mélange d'empathie et d'effroi envers les protagonistes.

J'ai été ému par l'évolution d'Évangéline, bien que la logique des actes des personnages m'ait parfois échappé. Néanmoins, cette romance sombre et démente m'a captivé du début à la fin, et l'absence d'un lien plus prononcé avec "Eat me, Drink me" m'a laissé une légère nostalgie.

En conclusion, "Dis Pater" offre une aventure littéraire captivante, avec des personnages complexes évoluant dans une ambiance sombre et mystérieuse. Malgré quelques interrogations sur la logique des actions, l'originalité de l'intrigue et la plume poétique des autrices font de cette histoire une lecture inoubliable pour les amateurs de romances sombres et déroutantes.
⚠️🔞
Ce livre aborde des sujets compliqués :
- Tortures
- Meurtres
- Violences sexuelles (pas entre Dis Pater et Évangéline)
- Auto-mutilations

Que dire sur ce 4 mains ....
J'ai découvert un univers décalé, où ce qui n'est pas permis dans le monde classique, le devient entre les murs de leur histoire.

On plonge dans un monde où l'expression des vices de chacun est la source même de leurs plaisirs.

Nous allons suivre la rencontre entre Dis Pater et Évangéline ... tous deux fascinés par la mort qui échangent depuis quelques temps via le darknet.

Leur "première" rencontre se fera autour de la mort ... mais aura t-elle autant compté pour les deux ?

J'ai énormément apprécié la psychologie des personnages et le fait que l'on navigue entre passé et présent. Cela nous permet de découvrir leur histoire au même rythme que Évangéline 😜 vous comprendrez le pourquoi en lisant le livre.

Dis pater est obsessionnel, et bourré de tocs. Mon dieu à chaque lavage de sa part j'avais mal rien que d'imaginer ce qu'il s'inflige 😱
Il est déterminé et très méthodique un vrai psychopathe.
J'ai eu du mal à m'attacher à lui sur les début mais plus on avance dans son histoire et plus il devient captivant.

Évangéline, est une jeune femme qui ne se sent pas à sa place ... comme l impression d'être un imposteur. Elle est également tourmentée et va très vite créer une dépendance vis à vis de Dis Pater. Elle est attachante, même si j'ai parfois eu envie de la secouer pour la faire réagir autrement. Elle devient à son tour obsessionnelle et s'avère prête à tout.

Leur relation est très particulière, elle est étrange voir intriguante.
Cependant ils ne jouent pas avec les mêmes cartes et Dis Pater se révèlent plus manipulateur et stratège qu'on ne peut ne penser.

Si vous avez le coeur bien accroché alors venez découvrir ce roman.

En mauvais prince, j’embrasse la belle endormie. Je lui fais du bouche-à-bouche. Je pratique le bouche à âme. Rien n’y fait.( page 17)
La mort est une saison. Sa beauté aussi éphémère qu'une floraison. Mais la tienne, mon ange, la tienne reste encore à éclore.
« Je veux la marquer, la posséder.
Que son corps soit meurtrissures.
Que son âme soit ecchymoses.
Afin qu’elle dégueule ses hématomes à mes pieds pour que je sois le seul à les dévorer. »
« Elle se meurt, je vis.
Douce ritournelle se disputant notre infini.
Plus rien d’autre n’existe dans ce lit. Dans ces draps froissés par notre sinistre opéra, par le ballet de nos silhouettes affamées.
Rien à part mes doigts enfoncés dans sa chair. Ces bourreaux qui compriment inexorablement sa trachée, qui la vénèrent à la tuer »