AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 31 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
SP Partenaire

Une Dark romance psychologique coup de coeur !

Pour public averti !

Dis Pater & Evangeline...
Bonnie and Clyde sont des anges à côté d'eux.
Deux êtres en pleins ténèbres qui ont un rapport particulier avec la mort.
Deux âmes soeurs qui se comprennent dans leur perdition.
Dans ce chaos obsessionnel...ils se cherchent et essaient de trouver leur place dans une société conventionnelle.

Leur amour "particulier" peut-il perdurer ?
Dans la noirceur extrême, l'amour peut-il être beau ?

Anna Wendell & Elodie Faiderbe frappent fort & juste.

Une romance malaisante & captivante dont on n'en sort pas indemne. Les auteures ne nous demandent pas de cautionner leurs actes et pensées mais nous poussent à une réflexion "hors zone de confort". Je ne pourrais jamais vous dire que cette romance est magnifique, bien au contraire. Je dis juste que le 4 mains a fait un travail majestueux sur la psychologie complexe des héros. Un amour particulier qui nait des ténèbres ! Je leur tire mon chapeau.

Une Dark romance comme j'aime. J'ai du gore oui mais avant tout j'ai une plume poétique et fluide pour nous emmener loin. le duo sait rester subtile sur certaines scènes qui te tordent le bide quand même.

Un roman sordide... mais tellement palpitant.
Une romance addictive...même si les héros sont "déséquilibrés".
Suis-je dérangée pour aimer ce genre de livre ? Non, juste curieuse de ce qui me sort de ma petite vie rangée.

Un grand merci à Anna Wendell & Elodie Faiderbe pour ce SP qui te perturbe la caboche de la 1ère à la dernière ligne.
Commenter  J’apprécie          130
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette romance est une vraie dark, elle n'en a pas que le nom... Nous sommes dans une romance glauque, malsaine, où les ténèbres se mêlent à la folie et la noirceur de l'âme humaine.
Je reconnais que j'ai beaucoup de mal à me positionner par rapport à cette histoire. Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimée, mais comme je ne peux pas affirmer que je l'ai adorée. J'ai vraiment un ressenti assez étrange, à l'image de celle-ci !

Les autrices ont réussi à me bousculer, à me déranger... Plonger dans cette histoire, c'est plonger dans un monde où la violence et la perversité règnent en maîtres. Lorsque je lisais ce livre, j'avais comme l'impression d'être enveloppée dans une brume cauchemardesque, où j'avais peur de ce qui allait arriver dans le chapitre suivant, de voir jusqu'où Dis Pater et Évangéline pouvaient aller. Les deux plumes se marient à merveille, elles sont addictives, avec une pointe de poésie, et presque d'onirisme. La fusion de leurs styles est une réussite que je relirai !

La psychologie des deux personnages est absolument dingue, je sais qu'Élodie, associée ici à Anna, n'a pas son pareil pour mettre en scène des personnages dérangeants à la psychologie complexe. Dis Pater et Évangéline nourrissent respectivement une obsession sans limite pour l'autre, ça en est à la fois fascinant et malaisant. Ce sont deux âmes qui se sont trouvées, qui se complètent, mais sans apporter à l'autre la moindre lueur dans son existence. Ils sont comme un Yin et un Yang qui n'auraient que deux faces noires.

Ce qui m'a manqué, c'est clairement de ressentir de l'empathie pour eux... Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, ni à les suivre dans leur aliénation, même si je n'ai pu m'empêcher d'être éberluée par ces deux êtres.

Je ne souhaite pas trop vous en dire mais je vous conseille de vous faire votre propre avis sur cette histoire, tout en prenant bien en compte les TW car certaines scènes sont réellement violentes et gore. Je pense qu'il va me falloir quelque temps encore pour digérer cette histoire et émerger de ce nébuleux brouillard dans lequel les autrices ont réussi à m'envelopper...
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Attention aux TW, cette lecture est déconseillée aux moins de 18 ans !

Déjà les pages on en parles ? Elle sont jolie et reflètent parfaitement le livre: sombre. Juste la lecture est un peu plus embêtante sur certain motifs de la page.

J'ai été rapidement comme hypnotisée par ce livre. Impossible de le lâcher. Cette dark romance est sans aucun doute la plus sombre que j'ai lu et également la plus dure. L'horreur est omniprésente. J'ai trouvé un passage en particulier très dur de torture... Là c'était un peu trop à mon goût.
La plume poétique j'ai également apprécié. L'histoire est trés bien ficelée Avec un dénouement que j'attendais pas. J'ai apprécié également la référence aux dessins animés des années 80, ça rajoute encore une dose de creepy .

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages mais ca ne m'a gêné aucunement..
J'ai adoré cette lecture !
Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Une obsession commune entre deux inconnus, entraînant un bouleversement dans leurs vies.
On a l'impression d'observer une danse macabre entre ces deux personnages. Tellement que j'ai fini par ne plus les distinguer l'un de l'autre durant ma lecture. Ce sont des personnages torturés représentant le vice incarné.
Je n'ai pas vraiment accroché au début mais petit à petit vous vous laissez hypnotiser et vous voulez connaître la suite. Ce livre est aussi envoûtant que dérangeant.
L'histoire de ces deux âmes est aussi magnifique que sanglante, plongeant le lecteur dans leur folie à l'état pur, une spirale de laquelle il est difficile de se détacher avant d'avoir mis fin à leur tourment.
Connaissant uniquement la plume d'Anna Wendell (que j'adore), j'ai pu découvrir celle de Elodie Faiderbe. A quatre mains, elles réussissent un très beau travail, j'espère qu'elles recommenceront.
Toutefois, il n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde, c'est une dark romance contenant de la mutilation, des meurtres ainsi que de la violence. Son contenu nécessite une sensibilité particulière, réservé à un public averti.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Attention ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, je ne le conseille qu'à un public très averti. Il faut bien lire les avertissements.
Evangeline vit entourée de mensonges et trouve son salut dans ses échanges avec Dis Pater, un étranger rencontré en ligne. Ensemble, ils partagent leur fascination pour la grande Faucheuse.
Je suis restée scotchée derrière ma liseuse, parfois à frissonner d'effroi, à avoir le ventre en vrac tellement cette histoire est sombre, choquante et peut se révéler dérangeante. Je ne crois pas avoir lu une dark romance plus glaçante que celle-ci. Personnellement, je me suis dis que je lisais un film d'horreur avec une passion singulière entre deux êtres. Les deux plumes ont brillamment réussi l'exercice à mon sens car ici les mots sont marquants, percutants, la syntaxe se veut malaisante pour que le lecteur soit littéralement embarqué dans l'univers. J'avoue avoir dû poser ma liseuse à plusieurs reprises tellement j'étais prise dans le récit et je pense faire une cure de paillettes et d'arc-en-ciel dans les prochains jours. C'est vraiment une lecture qui doit être abordée avec l'esprit ouvert. Ici, Élodie ne nous abreuve pas trop de son célèbre humour noir, ni de son sarcasme. L'univers est très sombre et les sujets abordés ne sont pas pour tous. Encore une fois, lisez bien les trigger warning! Même Amélie qui l'a lu a décidé d'abandonner car même si elle lit beaucoup de dark romance celle-ci a atteint ses limites. Evangéline et Dis Pater sont des protagonistes brisés l'un qui connaît son moi profond et qui va aider l'autre à se révéler. Cependant, l'autre va également apporter des sentiments nouveaux au premier. J'ai lu majoritairement de nuit et j'étais complètement immergée dans ma lecture à tel point que lorsque les lumières se sont éteintes j'ai sursauté. J'avais envie de réagir exactement comme devant un film flippant en mettant un oreiller devant ma tête 😆😅 et j'ai retrouvé dans ce livre l'ambiance de Saw.
En bref, je ne recommande pas ce livre aux personnes sensibles mais aux amateurs de sensations de fortes qui ne reculent pas devant les films d'horreurs.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
⚠️🔞
Ce livre aborde des sujets compliqués :
- Tortures
- Meurtres
- Violences sexuelles (pas entre Dis Pater et Évangéline)
- Auto-mutilations

Que dire sur ce 4 mains ....
J'ai découvert un univers décalé, où ce qui n'est pas permis dans le monde classique, le devient entre les murs de leur histoire.

On plonge dans un monde où l'expression des vices de chacun est la source même de leurs plaisirs.

Nous allons suivre la rencontre entre Dis Pater et Évangéline ... tous deux fascinés par la mort qui échangent depuis quelques temps via le darknet.

Leur "première" rencontre se fera autour de la mort ... mais aura t-elle autant compté pour les deux ?

J'ai énormément apprécié la psychologie des personnages et le fait que l'on navigue entre passé et présent. Cela nous permet de découvrir leur histoire au même rythme que Évangéline 😜 vous comprendrez le pourquoi en lisant le livre.

Dis pater est obsessionnel, et bourré de tocs. Mon dieu à chaque lavage de sa part j'avais mal rien que d'imaginer ce qu'il s'inflige 😱
Il est déterminé et très méthodique un vrai psychopathe.
J'ai eu du mal à m'attacher à lui sur les début mais plus on avance dans son histoire et plus il devient captivant.

Évangéline, est une jeune femme qui ne se sent pas à sa place ... comme l impression d'être un imposteur. Elle est également tourmentée et va très vite créer une dépendance vis à vis de Dis Pater. Elle est attachante, même si j'ai parfois eu envie de la secouer pour la faire réagir autrement. Elle devient à son tour obsessionnelle et s'avère prête à tout.

Leur relation est très particulière, elle est étrange voir intriguante.
Cependant ils ne jouent pas avec les mêmes cartes et Dis Pater se révèlent plus manipulateur et stratège qu'on ne peut ne penser.

Si vous avez le coeur bien accroché alors venez découvrir ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Plongeant dans l'obscurité troublante de "Dis Pater" d'Élodie Faiderbe et Anna Wendell, je me suis retrouvé happé par un récit mystérieux, où l'intrigue se tisse dans les méandres inquiétants du Darknet. le pseudonyme énigmatique "Dis Pater" devient le fil conducteur d'une histoire troublante, dans laquelle deux âmes, Évangéline et son mystérieux interlocuteur, s'entremêlent de manière obsessionnelle.

Dès les premières pages, j'ai été intrigué par la complexité du personnage de Dis Pater, un homme brisé, évoluant dans un monde empreint de péchés et de perversité. L'obsession qu'il nourrit pour Évangéline est palpable, et la dynamique entre ces deux protagonistes crée une tension psychologique captivante.

Évangéline, quant à elle, se dévoile comme une femme prise au piège des conventions sociales, évoluant dans une société gangrenée. Son parcours de transformation m'a fasciné, bien que la destination finale de cette évolution soulève des questions morales dérangeantes.

La plume poétique des autrices a ajouté une dimension unique à l'histoire. La dualité de leur écriture, perceptible, mais harmonieuse, a enrichi l'expérience de lecture. Les passages décrivant les cercles de l'enfer ont créé une atmosphère dérangeante et m'ont immergé davantage dans cette romance sombre.

Cependant, la présence d'une langue quelque peu ancienne m'a parfois déstabilisé, semblant en décalage avec l'époque et l'éducation des personnages. Malgré cela, la puissance de l'originalité de l'histoire a su me captiver, tout en suscitant en moi un mélange d'empathie et d'effroi envers les protagonistes.

J'ai été ému par l'évolution d'Évangéline, bien que la logique des actes des personnages m'ait parfois échappé. Néanmoins, cette romance sombre et démente m'a captivé du début à la fin, et l'absence d'un lien plus prononcé avec "Eat me, Drink me" m'a laissé une légère nostalgie.

En conclusion, "Dis Pater" offre une aventure littéraire captivante, avec des personnages complexes évoluant dans une ambiance sombre et mystérieuse. Malgré quelques interrogations sur la logique des actions, l'originalité de l'intrigue et la plume poétique des autrices font de cette histoire une lecture inoubliable pour les amateurs de romances sombres et déroutantes.
Commenter  J’apprécie          00
L'une des meilleures lectures depuis que j'ai commencé à
lire.
L'écriture est poétique malgrés le contexte ce qui nous oblige à continuer pour savoir la suite même sur les chapitres à l'hôpital. e
Je trouve que nous sommes au delà d'une dark romance c'est de la perversion de l'âme qui est mis en avant donc énormoment psychologique.
Les plume d'Anna et d'Elodie vont tellement bien ensemble c'était très fluide et fascinant.
Je recommande ce livre à tous les fans de dark romance
! attention à vous !
Commenter  J’apprécie          00
⚠️ DARK ROMANCE ⚠️

« — Nuit éternelle, astre vermeil, diable et archanges, tous se vengent »

Dis Pater, derrière ce pseudo un informaticien spécialisé dans le dark web. Un homme brisé par la vie, très friand des purifications aux pierres ponces, maniaque et toqué au possible. La panoplie du parfait psychopathe, en somme.

Son truc à lui, c'est la suivre elle…son ange. Comme son ombre. Derrière ses écrans il voit tout, il sait tout. Et surtout il la veut elle…son obsession.

Évangéline ne s'est jamais senti bien dans sa peau, incomprise par ses parents, son petit ami et même sa meilleure amie, elle cherche désespérément un sens à sa vie.
Et un beau jour elle reçoit un message de lui…Dis Pater. Cet homme qui semble la comprendre mieux que personne. Ils ne se connaissent pas et portant leurs âmes communiquent.
Ils n'étaient pas censés se rencontrer. Mais un soir dans une ruelle sombre, une agression, et un sauveur…lui, son ombre.

De cette douce obsession réciproque naitra un lien indéfinissable entre 2 âmes jumelles.
Et dans cette folie mutuelle ils se trouveront eux. Et le petit ange arrachera des ailes pour trouver sa liberté.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette lecture a vrai dire…
Les plumes des autrices sont tout bonnement époustouflantes d'intensité poétique. de ce côté-là je n'ai rien à dire. Dès le prologue le décor est posé et j'ai savouré chaque ensemble de mots mélodieux de cette douce folie.

Mais sur le cheminement de l'histoire j'avoue ne pas avoir tout saisi sur certaines actions des personnages, ou le déroulement de certaines scènes je n'ai pas su trouver ou les autrices cherchaient à me mener et ça j'admette que ça m'a quelque peu perturbée.

Au niveau de la « romance » je l'ai trouvé trop légère, il m'a manqué des moments forts entre les héros hors séance « d'initiation ».

J'aurai aimé en apprendre un peu plus sur le passé de nos héros pour savoir ce qui les a poussés dans la folie et de mieux les cerner. J'ai trouvé que quelques points manquent de clarifications à la fin.

On retrouve quelques similarités avec Eat me Drink me qui a été un beau coup de coeur pour moi. Peut-être un peu trop ? le même schéma avec un scénario différent mais non moins plaisant.

Néanmoins j'ai passé un bon moment avec cette lecture captivante à la plume addictif. J'ai aimé la psychologie complexes des personnages et je n'ai pas vu les pages défiler tant la plume est magnifique.

Il faut se faire son propre avis.

Je remercie Anna et Elodie pour l'envoie de ce service-presse.

⚠️ Attention aux TW c'est bien bien dark. ⚠️
Commenter  J’apprécie          00
Ce quatre mains est poétique, les scènes les plus macabres ou dérangeantes sont décrites de manière très élégante.

Nous avançons dans une histoire prenante et nous découvrons au fur et à mesure l'histoire de chacun.
On ne s'ennuie pas et on devient vite captivé.
On a besoin de comprendre, de voir jusqu'où ils vont aller et comment. 
Bien évidemment, il s'agit d'une fiction, je ne cautionne en aucun cas les agissements ou pensées des personnages.

Evangeline travaille au service de la morgue. Elle est habituée à côtoyer la mort, cela ne la dérange pas, elle en est même fascinée. Elle se sent vide, elle souhaiterait vivre et être enfin à sa place. Mais où est-elle ? Qui est-elle ?

Dis Pater est un informaticien de grand talent. Il est méthodique, ordonné et méticuleux. Il fréquente la noirceur humaine du dark web, un endroit où les pêcheurs s'empressent de plonger dans les cercles de l'enfer. 

Un duo d'écorchés, menant à la fois une quête personnelle qu'une commune.
Chuteront-ils vers la douleur et la délivrance ou vers un abîme tant espéré ?

Un mystère, un secret, des souvenirs d'enfance, des cauchemars, une comptine, des péchés et des sentiments interdits ressentis pour la première fois, tout est réuni pour te perdre dans la psychologie complexe de Dis Pater et Evangeline. 

Inspire. Expire, Cher Futur lecteur...

Tu vas plonger dans la douce et mélodieuse noirceur de ces âmes soeurs.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}