4,1

En voyant ce livre un peu partout et au vu des critiques je me suis lancé...

Encore à la 150 ème pages je m'ennuyer... Arfff!!! Enfin c'est pas que je m'ennuyer, mais il me manquait quelque chose....
oui l'humour est la, avec la grand-mère complètement déjanté et la petite fille Elsie plein de fougue !! J'avoue avoir eu des fous rires...
L'histoire est bien pensé, avec les cinq royaumes, les Highlands... Banshee !? L'amour interdit.... entre 2 espèces...

Fée et loup s'uniront,
À jamais liés, s'aimeront,
Interdit infini,
Éternel paradis.

J'ai finalement commencé par apprécié ce que je lisais... L'intrigue est bien la.. lecture fluide.. jolie histoire. Mais je vais m'arrêter là.

Après le décès de sa mère, Elsie et sa grand-mère Margaret partent en Ecosse, la terre de leurs ancêtres, découvrir l'héritage laissée à celle-ci, une vieille maison laissée à l'abandon. Elsie et sa grand-mère se mettent à la tâche afin la rénover pour enfin vivre leur rêve, au milieu des grands espaces, et pourquoi pas en prime vivre une romance avec un highlander en kilt comme dans les romans qu'elles dévorent toutes les deux.

C'était sans compter l'accueil glacial de Greig MacDonald, qui ne voit pas d'un bon oeil l'installation de la jeune femme au tempérament de feu et de sa grand-mère un peu déjanté. Car Greig est un Alpha et la maison des deux femmes est sur son territoire. de plus, son attraction pour Elsie le perturbe et il n'a pas besoin de ça en ce moment.

L'histoire est portée par la relation entre Greig et Elsie qui tentent vainement de se détester, j'ai beaucoup apprécié leurs joutes verbales, un vrai régal. Il faut dire que le duo Elsie et sa grand-mère ne passe pas inaperçu et Greig prend un malin plaisir à titiller la jeune femme.
Un univers empreint de magie et de créatures mythiques qui donne les bases également pour les prochains tomes. La scène finale me semble un peu rapide cependant et j'aurais voulu découvrir davantage la meute, mais ce fut un bon moment de lecture qui donne envie de découvrir les autres royaumes.
Humour décalé et réparties cinglantes accompagnent cette romance fantastique à l'univers riche !

💫Un démarrage réussi pour cette saga fantastique signée Anna WENDELL. J'ai découvert sa plume avec « Golden Daemon » édité chez @editions_cyplog et son approche du fantastique, couplé à l'humour douteux de ses personnage, m'a de suite embarqué. Je ne suis donc pas peu fière de faire partie de ses partenaires 2023 🤩

💫Mais parlons roman !
Elsie vit en France (enfin, galère à vrai dire) avec sa grand-mère, rock et décalée. Alors qu'elles viennent d'assister aux obsèques de la mère d'Elsie (accessoirement, la fille de notre mamie rockeuse), avec qui elles n'avaient que peu de liens et d'affection, Margaret (la mamie donc) va lui faire une proposition folle : tout quitter pour vivre leur rêve !

C'est sur ce coup de tête que nos deux acolytes vont plaquer leur vie merdique en France, pour s'établir au coeur des Highlands, lieu qu'elles ne visitent qu'en dévorant leurs romances favorites, grâce à un surprenant héritage tombé à pic.

💫Évidemment, tout ne se passe pas comme dans un roman, et la rencontre d'Elsie avec son insupportable voisin, sexy mais irascible, le Laird Grieg MacDonald.

Entre cachoteries et attirance, la relation entre ces deux-là s'avérera explosive. Mais elle fera également découvrir à notre jeune héroïne, de manière assez brutale, qu'il existe des créatures fantastiques et qu'elle pourrait bien y être liée.

�u rythme, de l'humour évidement, et un univers extrêmement bien construit, l'auteure nous livre un premier tome de qualité. Une histoire entraînante, passionnée (bah ouais quand même 😏) et des intrigues rondement menées, nous donnent envie de découvrir la suite de cette folle aventure.

Un grand merci Anna pour ce lecture surprenante, qui saura conquérir assurément, les fans de sagas fantastiques 🤩

Alors, qui est prêt(e) à embarquer pour un voyage au coeur des Cinq Royaumes ? 😏

(Pssst : sorti en février, le tome 2 vient d'arrivé le 18 avril et fait déjà fureur)