Cora Graphics (Autre)
Cyplog (23/09/2022)
4.33/5   29 notes
Ceux qui pensent connaître les vampires se plantent.

Je ne brille pas comme un fichu diamant, j’adore l’ail et je peux me la couler douce au soleil. Golden Daemon, aka ma modeste personne, est unique. Je suis formidable, terrifiant, sexy, badass… et un modèle d'humilité.

Je pensais mon existence rodée dans ce monde en perdition : buter de l’indésirable, glander, me la péter en solo, reglander. Mais cette nana, Adalyne Saul, a débarqué ... >Voir plus
Que lire après Golden DaemonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

J'aime lorsqu'une auteure n'hésite pas à se lancer de nouveaux défis! Et justement ce que j'adore avec Anna, c'est que non seulement elle ose mais en plus elle le fait avec brio! Cette fois c'est vers le fantastique qu'elle se tourne. Une romance vampirique génialissime dans un monde post-apocalyptique aux effluves dystopiques et surtout mirifique!

« Golden Deamon » est pour moi un petit bijou hautement inclassable. C'est à la fois un cocktail détonnant d'action et d'émotions, un mélange grisant d'humour décapant et de valeurs fortes qui m'ont fait passer par tous les états.

D'ailleurs le principal responsable de ces montagnes russes c'est celui dont le nom est à lui seul une énigme. Samaël, dit Ragnar, dit Golden Deamon, l'un des vampires les plus décalés qu'il m'ait été donné de rencontrer! Pourquoi trois noms différents? Parce que et c'est comme ça! Quitte à être une légende, autant rester mystérieux, non?

Dans ce monde de « l'après », Samaël est tout ce qu'il y a d'atypique. Vampire solitaire et sanguinaire dont la réputation n'est plus à faire, qui nourrit une véritable obsession pour l'hygiène dentaire, Samaël/Ragnar/Golden est un démon à part. Un personnage que je n'ai pu qu'adorer! Sa condition de surnaturel il l'assume et la revendique, pour lui « les vampires, c'est comme les super-héros, les valeurs et le moule-bite en moins »…

S'il semble, si ce n'est fou à lier, tout au moins déjanté et disjoncté, c'est aussi un être désabusé…
Sa carapace d'être démoniaque un brin lourdingue (il faut être honnête, bon nombre de claques se sont perdues en route, mais c'est ça qui est bon!), cache un homme profondément touchant. Toutes ces facettes ne sont toujours qu'une manière (singulière, il est vrai) de se protéger… Brisé dans sa vie d'avant, il entend désormais ne plus jamais avoir à souffrir. Sa solitude et ses pulsions pour seules défenses, il s'est juré de ne plus jamais ressentir et d'enfouir au plus profond la moindre parcelle de son humanité…

Il y parvenait plutôt bien jusqu'à elle… Adalyne, cette femme soldate d'une unité d'élite formatée et conditionnée pour éliminer toute menace non humaine et par conséquent lui. Cette femme autoritaire aussi chaleureuse que la banquise, dénuée d'émotions personnelles, qui brille par son zèle et son absence de sens de l'humour…

Seulement Adalyne n'est pas n'importe qui et certaines promesses en supplantent d'autres... Lorsqu'il la retrouvera gravement blessée, il n'aura d'autres choix que de l'aider. Elle va bouleverser sa routine et même toute son existence. Si Samaël n'envisageait pas un seul instant ce qui arriverait, Adalyne n'était pas préparée non plus à ce qu'ils auraient à vivre ensemble, ni à ce qu'elle allait ressentir! L'un et l'autre vont se dévoiler, se révéler et se compléter de toutes les façons, dans un récit haletant, torride et intense.

La plume d'Anna est l'autre atout de ce roman. Fluide et addictive, elle sait insuffler bien des émotions différentes à son histoire. Tour à tour hilarante ou poignante, piquante et prenante, c'est toujours un pur bonheur à lire!

En résumé, j'ai juste adoré ce roman aussi délirant qu'émouvant, cette histoire aussi captivante que brûlante! Ce livre est à découvrir absolument!!!
~ La plume d'Anna je la connais depuis ces débuts, je la suis dans tout ces registres. Mais pour moi cette romance Urban Fantasy est une première et je suis ravie que ce soit avec ce roman. Clairement je ne connaissais rien à ce genre qui est nouveau pour moi, ce fut une révélation. Je tiens à remercier l'auteure car je sais d'ores et déjà que ce ne sera pas le dernier que je lirai. Un monde post apocalypse ou tout ce que l'on connaît n'existe plus, ou la guerre entre les différentes espèces fait rage.

~ Golden Daemon ou Ragnar ou Samaël est un vampire solitaire, un peu feignant sur les bords, badass, a l'humour décalé et sarcastique à souhait. Il chasse les mutants dans la zone Nord et vit au jour le jour. Il déteste les rapports humains et traîne sa peine depuis des années. Alors quand son amie Alice lui demande de veiller sur sa fille, il rechigne mais va toujours veiller dans l'ombre. Mais quand il va être forcé d'intervenir et lui sauver les fesses ça ne va pas le réjouir. Pourtant il est attiré vers elle, il a l'impression que le vide qu'il ressent constamment n'existe plus en sa présence. Elle devient son boulet, elle le malmène, le pousse à se bouger, à réagir et à se dépasser. Ce qui était hors de question pour ce vampire paresseux, qui cultive cette art qui est la paresse. Mais Adalyne éveille des réactions en lui qu'il pensait ne jamais ressentir.

~ Adalyne est une soldate d'élite a qui ont a inculqué la haine des mutants depuis de nombreuses années. Lors d'une mission extrêmement dangereuse, elle se retrouve blessée et incapable de survivre sans l'aide de Samaël. Il est tout ce qu'elle déteste, elle qui est une dur à cuire, qui vit pour tuer des mutants se retrouve dépendante de l'un d'eux. C'est un coup dur pour elle, mais sa condition physique l'empêche d'avancer en sécurité seule. Et si en plus une petite flamme de désir s'invite entre eux, c'est le pompons. Mais malheureusement son monde va voler en éclats, sa résistance va être mise à rude épreuve. Samaël ne va pas lui faciliter la tâche et leur prise de bec seront nombreuses, mais si il l'agace elle s'attache malgré tout à lui.

~ Une romance slow burn addictive, riche en rebondissements. Une trame bien ficelée qui nous emmène dans un maelström d'émotions, les révélations, les complots, les doutes et la résiliation seront de la partie. Une merveilleuse découverte, loin du registre habituel de mes lectures mais tellement addictif. Des personnages haut en couleurs, qui m'ont émue et tellement fait rire. Une pépite à ne pas manquer.
Un monde apocalyptique, une soldate et un vampire, un combo explosif.

Adalyne fait partie de l'élite des fantassins pour Pax Legionis, une traqueuse, une tueuse de mutants, de créatures qui pullulent la terre depuis l'ultime Jour qui a tout détruit sur son passage, elle est formatée dans sa haine et ne recule devant rien pour réussir ses missions, elle est très rigide et froide, un vrai robot et à un seul objectif devenir la première capitaine pour avoir le choix de son destin.

Golden Daemon, alias Ragnar alias Samaël est un vampire certes terrifiant et sexy, mais surtout d'un humour douteux, égoïste, fainéant, imbu de lui-même, et accro à sa brosse à dents. Il a fait une promesse donc le voilà en train de veiller dans l'ombre sur Ada pendant plusieurs années, mais un jour, il n'a pas le choix de l'approcher.

Leurs rencontres ne va pas être de tout repos, et entre joutes verbales, menace de mort et coup de poêle, le premier contact aurait pu mieux se passer. Entre eux, c'est explosif dès le départ et on va les suivre au fil de l'histoire dans la compréhension que le monde n'est pas tel qu'on leur a décrit, que beaucoup de mensonge leur ont était inculqué.

Un univers dangereux, hostile surtout au vu de toutes les créatures qui peuplent la terre, la plume est addictif, c'est une romance slow burn, la construction de leur relation se fait au fil du temps et c'est vraiment intéressant comment leur comportement change l'un comme l'autre.

L'imagination de l'auteur est sans limite, une pépite entre rebondissements, actions, révélations, de l'humour noir, une belle histoire englobe le tout et ça donne une histoire extraordinaire complètement hors du commun.

Merci aux éditions Cyplog pour l'envoi de ce roman.
Décalée et rythmée, une romance dystopique qui va vous faire voir les vampires … d'une toute autre manière 😏

💫Le monde s'est effondré : entre catastrophe naturelle et connerie humaine … je te laisse imaginer le tableau.

Les humains ont subi des mutations, faisant naître les créatures de notre imaginaire … la population restée « saine » vit sur une partie du globe « protégée », tandis que les monstres de nos légendes errent dans les zones les plus touchées, dangereuses.

💫Une fois que t'as planté le décor, tu ne t'étonnes plus lorsque tu rencontres Golden Daemon … enfin, sans le Golden, ça l'irrite 😬

Samaël, vampire solitaire et allumé (crois-moi, tu trouveras d'autres adjectifs du genre quand tu l'auras découvert), traîne son immortalité au Nord. Quotidien fait de vannes pourries et de flemme à grande échelle, la visite (non-désirée) de son amie d'enfance va foutre en l'air tout son programme !

�utoritaire et coincée, Adalyne poursuit les créatures avec hargne, sa motivation étant létale, son engagement envers sa légion, viscérale.

C'est sur cette forte tête, indomptée et bornée que notre phénomène aux dents aiguisées, va devoir veiller. D'abord dans l'ombre, puis directement à ses côtés et contre sa volonté, le duo n'aura de cesse de se confronter pour notre plus grand plaisir.

Quand à savoir où se place le Bien par rapport au Mal, ce n'est peut-être qu'une question de point de vue …

💫Humour décalé, expressions dépassées et sexy à souhait, le vampire a plus d'une corde à son arc pour torturer et amadouer la soldate bornée !

💫Un ennemis to lovers explosif, des répliques à mourir de rire et un rythme maintenu jusqu'aux dernières lignes de ce récit. La plume de l'auteure était une découverte pour moi, et je ne regrette vraiment pas car j'ai adoré !

Et toi, prêt(e) à suivre ce vampire timbré et sexy qui met à rude épreuve les nerfs de notre jeune soldate ?
Samael est un bel homme au look atypique, mais reconnu de tous comme le vampire le plus réputé et craint, il est arrogant, mais cache une profonde blessure.
Adalyne est une traqueuse, elle veut évoluer dans son équipe pour ne pas devenir mère porteuse, elle veut réussir sa mission coûte que coûte.
Quand Samael se voit dans l'obligation de surveiller Adalyne il ne voit pas ça d'un bon oeil mais il ne peut pas refuser ça à son ancienne belle soeur.
Entre Adalyne et Samael c'est la guerre, une veut tuer ce vampire quand l'autre veut la protèger mais un élément va tout changer entre eux.
Que contient la fameuse boîte que Adalyne doit ramener à son chef ?
Et si certaines révélations changeaient le cours des choses ?

Wahou un livre palpitant, qui est très addictif une fois ouvert on ne veut plus lâcher ce golden daemon et son charme indéniable, son humour décalé et ses références hors du commun.
L'auteure m'a juste épatée, sa plume est géniale, elle nous entraîne dans une aventure de folie avec des révélations de dingue et des retournements de situation de malades, on se prend vite d'amour pour nos personnages qui sont passionnants, attachants mais au sacré caractère bien trempé, la miss n'est pas en reste même blessée elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne va pas se laisser faire loin de là.
Elle a du mal à comprendre ce qu'on veut lui expliquer mais quand toute la lumière se fait elle sait prendre les bonnes décisions.
Un livre que j'ai déboité, une histoire de vampire pas commune, une intrigue de fou on se plonge dedans on veut savoir on découvre des choses qui nous touchent, nous bouleversent, on a mal pour nos personnages, pour certains passages de leur passé qui est complexe et qui fait mal.
J'ai passé un sublime moment de lecture avec nos héros à l'humour au top avec leurs tempéraments de feu qui nous font vibrer trembler et nous démontre qu'on peut changer d'avis quand on a les bonnes indications, qu'il ne faut pad toujours croire ce qu'on nous dit les yeux fermés.
Allez lire cette pépite de dingue

Les vampires, c’est comme les super héros, les valeurs et le moule bite en moins.
Prologue

Adalyne

New York, 2078

«…Ma vision s’amenuise encore, mon pouls s’affole, mon impuissance s’accroît. Le sang brûlant s’écoule de ma plaie béante. Mon esprit divague, je perds le contrôle.

— Tu vas mourir, ajoute-t-il d’un ton indifférent.

Du velours, voilà à quoi ce son me fait penser. Du velours liquide chaud, sensuel, viril, mais doux à la fois. Une arme aiguisée à la perfection, idéale pour m’accompagner dans l’au-delà.

Je trouve la force de rétorquer avec une amertume teintée de sarcasmes :

— Excellente déduction, Sherlock.

— Peu importe, elles ne semblent pas là pour te sortir de ta merde.

Je ne trouve pas la force de répondre à sa répartie acide, ma tête dodeline, des étoiles noires explosent devant mes rétines. Je me laisse tomber au sol dans un soupir. La résignation. Voilà un sentiment que j’éprouve pour la première fois de mon existence.

Et je déteste ça.

Il s’agenouille à mes côtés. J’aperçois brièvement l’éclat de ses iris clairs se refléter sous la lumière blafarde de la lune. Juste avant que l’obscurité ne m’emporte loin de ce monde, je sens ses mains puissantes me soulever. Son odeur masculine m’enveloppe, légèrement boisée, rassurante. Mourir dans les bras forts de cet inconnu n’est étrangement pas la pire chose qui puisse m’arriver. …»
Chapitre 4 :

Samuël

Seattle, 2068

«… puis reporte mon attention sur la mère désespérée.

— Tu me veux quoi, réellement ?

— Je te l’ai dit, rien de plus. Veille. Sur. Adalyne.

— Fais-le ! T’es plus à même de…

— Si je reste ici, j’en mourrai très vite, me coupe-t-elle avec hargne. La vieillesse me rattrapera sous peu, Aurèle également, nous sommes sensibles aux radiations, contrairement à toi, et elles sont plus intenses dans le Nord. Sam, je ne peux pas assurer la sécurité de mon unique enfant. On a mis un temps fou pour te retrouver dans ses ruines insalubres, je t’en pris …»
Je suis le roi de la
n'éprouve de
sentiments.
Eprouver symbolise une
faiblesse.
« J’ai tout de même dû combattre une flemme d’enfer afin de lui sauver les miches. Délicieuses miches au passage, des miches qui mériteraient une sacrée fessée. Je me fige à cette pensée lubrique. Bordel, je suis vraiment un tonton pervers ! »